.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

Par balmung59 Blog créé le 01/06/11 Mis à jour le 12/05/16 à 00h46

Ce blog traitera principalement de l'actualité des jeux vidéo. Qu'il s'agisse de sorties (Européennes, Américaines ou Japonaises). De nouveaux screenshots, vidéos ainsi que des tests personnel.

Je suis seul à le gérer et les news ne seront pas nombreuses ni tous les jours. Bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

                       

 

Maintenant que les conférences de l'E3 sont terminées et que toutes les news ont quasiment été présentées, qu'avez-vous pensé du salon ?

Avez-vous été satisfaits du contenu ? Les conférences ont-elles été à la hauteur de vos espérances ? Si vous avez été déçus, quelles en sont les raisons ?

Pour ma part, j'ai un ordre de préférence pour les conférences :

1. Sony 

2. Microsoft

3. Nintendo

Attention, il faut pas s'y méprendre, je ne suis pas fanboy d'une de ces entreprises, au contraire. Ce qui m'a déçu venant de Nintendo était le manque de clareté. Honnêtement, combien d'entre-vous ont-ils réellement bien compris leur conférence ? Trop de flou au sujet de la Wii U, qui d'ailleurs (subjectivement) à un vraiment un nom qui me déplait. 

 

 

Il était logique que la console ne soit pas juste un pad, mais sérieusement, ils auraient pu la montrer plutôt que de se focaliser sur la manette, uniquement. Beaucoup de personnes en sont d'ailleurs sorties étonnées, elles en venaient même à se poser la question de savoir s'il y avait effectivement une console ou non. Et faut pas oublier le fait qu'ils ont utilisé des PC, PS3 et Xbox 360 pour montrer certains jeux... quel professionnalisme !

Concernant Microsoft, ils savent faire le show et le blabla, c'est clairement leur truc. Mais trop de Kinect, tue le Kinect et par la même occasion, tue Microsoft. Il s'oriente trop casual gamers à mon goût et ça fait deux E3 qu'on s'en bouffe à en avoir la nausée. Certes, y'a eu de bonnes choses (GoW 3, Halo 4 etc), mais j'ai trouvé le contenu trop pauvre en comparaison avec Kinect qui a lui seul, a sûrement pris 3/4 de la conf.

 

 

Enfin, pour Sony, j'ai été surpris du prix abordable de la Playstation Vita. La console posséde 2 sticks qui sont nettement mieux que ceux que l'on peut trouver sur la 3DS ou PSP, ce qui facilitera la jouabilité. Par contre, le côté tactile me semble un peu trop présent et risque d'en rebuter certains. Même si ce n'était pas le cas avec la PSP, j'espère que la PSVita ne sera pas zonée (contrairement à sa concurrente la 3DS). C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai toujours pas acheté.

 

 

Il faudra désormais attendre le Tokyo Game Show pour avoir droit à un salon qui, j'espère, rehaussera la barre. Car il faut l'avouer, cet E3 n'était pas décent.

N'hésitez pas à donner vos impressions via les commentaires et bonne fin de journée à toutes et à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

balmung59
Signaler
balmung59
C'est certain, si la conférence de Nintendo n'avait pas été si floue, elle aurait été plus appréciable à regarder. La console peut-être une bonne porte ouverte aux gamers, il faut juste espérer que ce soit pas trop casual.

Pour Sony, à part Uncharted et l'annonce du Street x Tekken sur Vita, la console n'aura pas de jeux extraordinaires avant un moment. A moins d'être un fan de Wipeout ou jeux de tennis etc. On va dire que chaque société a su avoir un certain lot de surprises, sans pour autant casser la baraque. Pour ma part, j'attends avec impatience : Final Fantasy Type-0. Je suis fan d'RPG's donc c'est pas une réelle surprise. ;)

Par contre, j'attends Square Enix au tournant, j'espère qu'ils sauront faire preuve d'innovation avec FFXIII-2, car pour l'instant, mon avis reste assez mitigé... :/
Tesla255
Signaler
Tesla255
Pour moi niveau conférence c'était : Nintendo > Sony > Microsoft

Sony et Microsoft étaient quasiment au même niveau pour moi. Beaucoup de gros jeux qu'on connaissait déjà, mais pas beaucoup de surprises :
- Du côté de chez Microsoft, il y'avait beaucoup trop de Kinect, et certains jeux censés être gamers faisaient peur (Star Wars Kinect par exemple...) Mais je me suis pas vraiment ennuyé à regarder la conférence :)
- Un peu plus solide chez Sony, avec du bon gros Uncharted qui en met plein les yeux (que ça soit sur PS3 ou Vita) et d'autres jeux sympa. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un problème de rythme, beaucoup de blabla, et un Jack Tretton qui donnait envie de dormir.

Nintendo m'ont quand même enthousiasmé avec la Wii U (malgré son nom un peu bizarre). L'annonce d'une nouvelle console attire toujours l'attention. Par contre, gros bémol sur la façon de présenter leur console : personne ne comprenait vraiment s'il s'agissait d'une nouvelle console ou d'un accessoire seulement. Un problème de communication qui fait que la conférence n'était pas extraordinaire, alors qu'elle aurait pu l'être.
balmung59
Signaler
balmung59
Si on parle de ce qui se passe en background, effectivement, c'est sûrement pas terminé. Mais je faisais surtout allusions aux conférences ;)
kuja
Signaler
kuja
j'en penses que c'est pas fini.

Édito

David, 27 ans, gamer depuis la NES, je m'intéresse aux jeux vidéo et ai une préférence pour les RPG. Mon préféré restant Final Fantasy IX sur PSX. Bien que Chrono Cross ainsi que Xenogears sont des jeux qui m'ont également apportés beaucoup de choses.

Ma saga favorite reste Shenmue, bien que l'histoire ne soit pas encore terminée, malheureusement ! Quant à mon parcours, j'ai déjà rédigé des news pour un ancien site (FFShores) qui comme son nom l'indique, était consacré à Final Fantasy.

J'aimerais un jour me frayer un chemin vers le monde du jeux vidéo afin d'en faire mon gagne pain (community manager, rédacteur, game master), mais les places sont chères et de plus en plus difficiles à obtenir, malheureusement.

Archives

Catégories

Favoris