.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

Par balmung59 Blog créé le 01/06/11 Mis à jour le 12/05/16 à 00h46

Ce blog traitera principalement de l'actualité des jeux vidéo. Qu'il s'agisse de sorties (Européennes, Américaines ou Japonaises). De nouveaux screenshots, vidéos ainsi que des tests personnel.

Je suis seul à le gérer et les news ne seront pas nombreuses ni tous les jours. Bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Yu Suzuki est actuellement en Chine afin de repérer des lieux pour Shenmue III, effectuer des recherches etc. Lors de son séjour, il a accordé une interview et j'ai traduit le contenu depuis la version anglaise.

Interview

1) Q: Mr Suzuki, quand avez-vous rencontré Maître Lui Lian Zhi pour la première fois ? Etait-ce en 1991 ou 1994 ? Et sur quel projet avez-vous pour la première fois collaboré ensemble ? Virtua Fighter 1 ou 2 ? 

Yu Suzuki : La première fois, c'était en 1993. Et notre premier projet était Virtua Fighter 2

2) Q: Est-ce que Shenmue III aura droit à des sous-titres chinois ? 

Yu Suzuki : Nous étudions cette possibilité. 

3) Q: Envisagez-vous de sortir un nouveau jeu de combat similaire à Virtua Fighter dans un futur proche ? Ou de travailler conjointement avec Sega afin d'en produire un nouvel opus ? 

Yu Suzuki : La personne qui s'occupe actuellement de la série Virtua Fighter  est Mr Daichi Katagari à qui j'ai complètement cédé les jeux. Je ne travaillerai pas avec Sega sur un nouveau Virtua Figther, mais je pourrais éventuellement développer un nouveau jeu de combat de mon côté. 


4) Q: Combien de Shenmue seront nécessaires pour voir la fin de la saga ? 

Yu Suzuki : Il y a 11 chapitre au total. Shenmue III apportera les chapitres 5 et 6. 

5) Q: Est-ce que toutes les personnes qui ont participé au Kickstarter et à la campagne Paypal devront attendre jusqu'à la date de sortie pour que leur adresse et leur version du jeu soient confirmées ? 

Yu Suzuki : Nous enverrons un mail à tout le monde au moment voulu. Gardez un oeil sur votre boite mail ! 

6) Q: Pouvez-vous utiliser des caractères chinois durant le générique de fin du jeu pour créditer les noms de tous les Chinois qui ont participé au Kickstarter ? 

Yu Suzuki : Le générique de fin sera intégralement en alphabet latin. 

7) Q: Shenmue III suivra-t-il la même formule que les deux premiers ? Selon vous, quelle sera la grande différence ? Et quel est le meilleur argument pour attirer de nouveaux joueurs ? 

Yu Suzuki : 

1. Shenmue III suivra les traces de ses prédécesseurs. Il gardera ce qui a fait de Shenmue ce qu'il est aujourd'hui. Par exemple : doublages en temps réel. 
2. Shenmue III sera plus orienté "Open World", ce qui offrira aux joueurs la possibilité d'explorer davantage de lieux. 
3. Afin d'attirer de nouveaux joueurs, une toute nouvelle façon de jouer vous sera présentée lors de la deuxième moitié du jeu. Mais les détails sont encore secret. 

8 ) Q: Est-ce qu'il y aura un spin-off de Shenmue ? Par exemple Shenmue 0 ? 

Yu Suzuki : Non, pas pour le moment... (rires) 

9) Q: Prévoyez-vous de sortir un jeu dans le style d'Outrun dans le futur ? 

Yu Suzuki : Nous avons des projets pour ce genre de jeu. 

10) Q: Shenmue III proposera-t-il des fonctionnalités online ? 

Yu Suzuki : Il n'y aura pas de fonctionnalités online pour Shenmue III.

Source : http://tieba.baidu.com/p/4168537061

Twitter Officiel de Yu Suzuki (FR) : 

https://twitter.com/yu_suzuki_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

David, 27 ans, gamer depuis la NES, je m'intéresse aux jeux vidéo et ai une préférence pour les RPG. Mon préféré restant Final Fantasy IX sur PSX. Bien que Chrono Cross ainsi que Xenogears sont des jeux qui m'ont également apportés beaucoup de choses.

Ma saga favorite reste Shenmue, bien que l'histoire ne soit pas encore terminée, malheureusement ! Quant à mon parcours, j'ai déjà rédigé des news pour un ancien site (FFShores) qui comme son nom l'indique, était consacré à Final Fantasy.

J'aimerais un jour me frayer un chemin vers le monde du jeux vidéo afin d'en faire mon gagne pain (community manager, rédacteur, game master), mais les places sont chères et de plus en plus difficiles à obtenir, malheureusement.

Archives

Catégories

Favoris