Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Une première interview de Linak par les aAa avait déjà eu lieu, il y à quelques temps.
Et bien une seconde, à été publiée en début de mois de juin et cette fois ci, c'est althor qui s'y colle !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce joueur du top 3 elo ?
Alors lisez la suite !

Source

2 français, 2 suédois et 1 allemand ! Non ce n'est pas le début d'une vanne à 2 balles mais la composition de l'équipe qui domine en ce moment même la scène de League of Legend. Certains d'entre vous les connaissent probablement, il s'agit de l'équipe Fureur actuellement première dans le ladder 1v1 et 2v2, et 2ème dans celui du 5v5. Cela fait quelques semaines déjà que la première interview (nldr: Quelques mots avec Linak) a fait son apparition sur le portail aAa, nous décidons de poursuivre dans notre lancée, nous sommes donc allés à la rencontre du deuxième français de l'équipe: Alth0r.



Team-aAa.com: Salut Alth0r, merci tout d'abord d'accepter de répondre à nos questions, pour commencer est-ce-que tu pourrais te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?
Alth0r: Salut, je m'appelle Romain j'ai 24 ans, je viens de finir mes études en informatique sur Paris, et je suis pour le moment en recherche de travail.

Depuis la dernière interview avec Linak vous avez modifié votre line up avec l'arrivée de Sommie. Ce changement a t-il été bénéfique pour vous ?
Les changements auxquels on a procédé récemment étaient nécessaire, on s'était retrouvé en sous effectif à cause des périodes d'exams et on a donc eu besoin de recruter. On s'est tourné vers Sommie car c'est un joueur qu'on avait eu l'occasion rencontrer plusieurs fois lors de parties publics, et qui en plus est un ami compatriote de notre suédois Maka. Le changement a donc été bénéfique en tout point.

Votre dernière victoire en ESL s'agit bien évidemment de l'Opening Cup 5on5, peux-tu revenir rapidement sur ce tournoi, les équipes contre qui vous avez joué etc. ? Y'avait-il réellement de la diffulté?
Je dois dire qu'il n'y a pas eu de pas de grosse difficulté lors de l'Opening Cup 5on5, car il s'agissait d'un tournoi exclusivement français, et qu'à l'heure actuelle il n'y a malheureusement pas de véritables grosses teams françaises sur la scène HL capables de nous tenir tête lors d'un vrai clanwar. J'espère cependant que cela va changer.


Que penses-tu de l'équipe allemande "E-Pic" actuellement première du ladder 5vs5 étant donné que vous les avez battu ?
L'équipe allemande E-pic est en effet une équipe composé de bons éléments en général. Cependant, vu le peu d'équipes qui évoluent sur l'esl, il est très difficile de trouver des matchs, et le niveau se révèle malgré tout inférieur au ladder européen classique de Riot. Ceci fait que le classement s'avère parfois être un classement des équipes qui jouent le plus (ou qui arrivent à trouver des games) plutôt qu'un classement des équipes par leur niveau.

Quelle est la prochaine grande compétition dans laquelle nous pourrions espérer vous voir prochainement ?
Je dois dire que pour l'instant aucune compétition n'est prévu. Nous les prendrons au fur et à mesure qu'elles se présenteront. Nous espérons bientôt un nouveau tournoi organisé par Riot, et nous allons régulièrement consulté les news sur les tournois ESL. Pour l'instant on se prépare surtout pour l'arrivé de la Saison 1 sur le ladder européen.

Combien de matchs faites-vous au total par jour ? Et combien de match d'entrainement avec votre line up ESL ?
En fait, cela varie beaucoup selon les personnes connectés chaque jour. Mais je dirais qu'en moyenne ça tourne autour des 7-8 matchs par jour. Malheureusement, nous ne faisons à peine qu'un ou deux match d'entrainement avec notre line up ESL par semaine, ce qui peut être amené à changer très rapidement si l'on voit notre effectif grossir, au vu des préparations pour la saison 1 qui arrive normalement en Juillet.

Question un peu fun maintenant, que penses-tu du dernier héros (Akali) et du prochain (Malzahar) ?
Akali a un gros potentiel lors d'un match en draftmode ( que nous espérons voir arrivé avec la saison 1). Elle allie une grande capacité de burst avec une survavibilité non négligeable grâce à son passif. Bien qu'elle n'ait aucun sort de CrowdControl, si elle est combiné avec la bonne line up, elle est tout à fait viable dans une compo. En ce qui concerne Malzahar, je n'ai pas eu l'occasion de le jouer, juste de voir une vidéo de présentation sur lui. Il m'a parut être un peu faible à l'instar de beaucoup de casters, que décidément Riot n'ont pas l'air de beaucoup aimer. Bien sur, comme dit précédemment, ceci est a prendre avec des pincettes vu que je n'ai pas eu une expérience complète avec ce héros.

Penses-tu qu'il y a un ou plusieurs héros "cheat" ? Si oui lesquels ?
Sur la version présente du jeu, il y a malheureusement bien trop de déséquilibres. On voit tourner à l'heure actuelle continuellement la même compo, appelé compo "cheese" par les intimes, pour la facilité qu'elle représente à gagner sans trop d'efforts. Elle s'axe autour de Janna, Ezrael, Ashe, Shen. Bien que Riot procède à certains nerfs au prochain patch, j'ai peur que les changement appliqués ne seront pas du tout suffisants pour régler le problème.

Quelle serait selon toi la meilleure modification que RIOT pourrait apporter à League of Legend actuellement ?
La meilleure modification que peu apporté RIOT est clairement l'implémentation d'un DraftMode, promis depuis déjà belle lurette par les devs, qui consiste à pouvoir bannir des héros, comme cela est possible dans les modes -cm et -cd de dota. Ceci, permettra à la fois de régler beaucoup de problèmes de déséquilibre, et ouvrira la voie à la création de toutes les compos fantaisistes les plus folles xD.

Enfin nous allons te poser la même question qu'à Linak, qu'est ce qu'on peut souhaiter pour votre structure ?
On souhaite surtout que Riot se penche d'avantage sur toutes ces choses les plus importantes, comme les différents modes de jeu, l'équilibre entre les héros, le lancement des saisons .. afin d'attirer un maximum de joueurs sur ce jeu qui, même s'il tourne plutôt au ralentit depuis son lancement, conserve malgré tout les capacités pour être un e-sport et faire vibrer des joueurs de haut niveau. Notre structure attend de ce jeu qu'il soit plus compétitif.

Merci à toi Alth0r de nous avoir accorder un peu de ton temps libre, un dernier mot pour la fin peut-être ?
Omg, don't let Linak sneaky trap ur team !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives