Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Comme déjà annoncé précédemment, Assassin's Creed revient en force !
Cette fois ci nous incarnerons les trois héros des deux volets précédents dans une histoire qui promet d'être épique. Embarquez pour notre test et découvrez les derniers screens et surtout LA vidéo qui a fait parler d'elle.
Assassin's Creed Révélations sera disponible le 15 novembre 2011 sur PC.



Ezio est de retour, ainsi que Desmond et même le héros original Altair.



L'action se situe cette fois ci dans la ville de Constantinople. Ezio voyage vers cette ville qui est devenue Istanbul à l'apogée de l'Empire ottoman, sous le règne de Souleiman le magnifique, quand elle était déjà un carrefour entre l'est et l'ouest où de nombreux juifs, musulmans et chrétiens avaient été entraînés de force.

Ces différentes cultures, voisines, mais pas nécessairement amies, ont donné à l'environnement une diversité qui convient bien à un jeu en monde ouvert. Le terrain vallonné devrait aussi être utile - Ubisoft considère que Constantinople est bâti à 85 % à flanc de collines.

La démo du mode Histoire nous entraine dans les méandres de la ville ou Ezio est à la recherche d'un templier. Il parle d'abord au chef de la guilde d'assassin local, Yusuf, et découvre que le port a été bloqué avec des bateaux et barricadé avec une énorme chaîne tirée de l'ancienne Tour de Gelata. Comme de nombreuses choses dans l'univers d'Assassin, la chaîne a vraiment existé et Ubisoft l'emprunte à ses propres fins.



C'est à ce moment la que nous découvrons un nouveau type d'armes pour Ezio, les bombes !

En effet, dans Assassin's Creed Révélations, il existe un système de craft qui va vous permettre de fabriquer votre propre bombe. Grosse particularité, il n'a pas besoin de récolter des ingrédients « types » pour fabriquer tel ou tel bombe, c'est justement le mélange de tel ou tel ingrédient qui donnera une bombe spécifique. Il existe de nombreuses combinaisons possibles.
Ainsi Ezio utilise des bombes fumigènes au phare pour étourdir les ennemis et les frapper avec ses coups habituels.

Une fois les méchants dégagés, Ezio pose la bombe de Yusuf, se recule et la fait ensuite exploser d'un tir du pistolet fixé à son gantelet. La Tour s'écroule sur elle-même et la chaîne qui barre le port descend.

Arrive à ce moment une phase épique ou Ezio doit détruire le blocus de bateaux dans le port pour s'enfuir. Il brule les bateaux e doit se frayer un chemin parmi ces derniers qui sont soient en feu, soient en train d'exploser.

Cela reste du Assassin's Creed mais c'est diablement efficace. L'environnement et les effets de lumière sont tout simplement réussit. Ce passage requiert donc beaucoup d'adresse et vous fera monter votre adrénaline.

La gestion des bombes promet de nouvelles approches pour tuer vos ennemis en renouvelant un peu le genre qui commençait à être du déjà vu.



Mais Assassin's Creed ce n'est pas que son histoire c'est aussi, depuis Brotherhood, du multi !

Ainsi, nous avons pu jouer au scénario « Manhunt »

Manhunt est un mode par équipe avec 2 équipes de 4 personnes, où la moitié sont des prédateurs (qui cherchent à tuer leurs cibles) et la moitié sont des proies (qui cherchent à échapper à leurs poursuivants). Les proies doivent travailler ensemble pour éviter les ennemis en paralysant leurs poursuivants, tandis que les prédateurs essayent d'éliminer leurs objectifs plus rapidement et le plus souvent possible. Une manche dure quatre minutes, après quoi un deuxième tour commence où les rôles sont inversés. Une session dure 8 minutes au total, où les scores sont calculés sur le total de l'équipe et une équipe gagnante est déclarée.



Nous avons pu jouer sur une toute nouvelle map inédite qui se nomme Rhodes, fidele reproduction de l'époque.

Le principe du multi reste équivalent au précédent volet et rien ne changent vraiment si ce n'est deux points importants.

Il est maintenant possible de soigner ses compagnons joueurs pendant la partie si ces derniers sont blessés. Cela donc va accentuer la coopération entre les joueurs de la même équipe.

La seconde nouveauté réside dans 4 nouveaux personnages pour le multi :

o Le Vanguard
Un cosaque d'Odessa, The Vanguard a été entrainé dans le service militaire par la menace des Ottomans empiéter sur son pays natal.

o The Guardian
Comme le cousin éloigné du premier sultan du Sultanat de Sennar, The Guardian, a une haine profonde pour les dirigeants qui prétendent appartenir au divin.

o Le Bombardier
Le Bombardier est un membre du corps de l'artillerie ottomane avec des liens secrets de la Quizilbash, un groupe rebelle de dissidents anti-ottomane de l'Est.

o Le Diacre
Dénoncées publiquement et humilié par le Patriarche de Constantinople pour "actions indignes de la foi orthodoxe», le diacre a passé une décennie à chercher vengeance contre ses anciens maîtres.

Comme pour Brotherhood, Ce nouvel opus aura aussi le droit à plusieurs éditions à sa sortie.



ÉDITION COLLECTOR
- La boîte collector : brisez le sceau des Assassins pour découvrir son contenu
- Un artbook comprenant 50 pages d'illustrations et de croquis sur le jeu
- La bande originale du jeu
- Le film Assassin's Creed® Embers: un court métrage d'animation
- Contenu de jeu :
o La prison de Vlad. Retrouvez le légendaire Vlad l'Empaleur, le fléau de Constantinople qui a inspiré le mythe de Dracula. Partez à la recherche de la cellule de cet être sinistre pour récupérer son arme, une dague redoutable, capable de vaincre n'importe quel ennemi au corps à corps.
o Deux personnages multijoueur supplémentaires : incarnez le croisé et le bouffon ottoman, une version du personnage de l'arlequin propre à Constantinople.

ÉDITION ANIMUS
- Découvrez l'édition Animus, qui renferme des secrets tirés du plus profond de l'Animus
- Une encyclopedia complète, qui contient des informations précises sur les personnages et les événements principaux du jeu, ainsi que sur d'autres éléments de l'univers Assassin's Creed®.
- La bande originale du jeu
- Le film Assassin's Creed® Embers: un court métrage d'animation
- Contenu de jeu :
o La prison de Vlad. Retrouvez le légendaire Vlad l'Empaleur, le fléau de Constantinople qui a inspiré le mythe de Dracula. Partez à la recherche de la cellule de cet être sinistre pour récupérer son arme, une dague redoutable, capable de vaincre n'importe quel ennemi au corps à corps.
o Des améliorations de capacité pour vos balles de pistolet caché, bombes et carreaux d'arbalète qui vous donneront un avantage décisif dans la bataille.
o Deux personnages multijoueur supplémentaires : incarnez le croisé et le bouffon ottoman, une variante locale du fameux personnage tiré d'Assassin's Creed® Brotherhood.
o L'armure de Brutus d'Assassin's Creed® Brotherhood.
o Un élément de personnalisation exceptionnel.

ÉDITION SPÉCIALE

- Un packaging exclusif
- La bande originale du jeu
- Contenu de jeu :
o Armure de l'Assassin turc
o Deux personnages multijoueur supplémentaires : incarnez le croisé et le docteur ottoman, une variante locale du fameux personnage tiré d'Assassin's Creed® Brotherhood.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Revelations
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives