Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Amis de la Banane, bonjour !
Qui dit fin de semaine, dit guide Furieux, tout simplement !
L'élu du jour est le bestial Warwick, qui n'a jamais été victime d'un de nos guides jusqu'à maintenant, et ça c'est juste un scandale, non di diou !
Si vous voulez ressentir la puissance de la bayte !
Si vous aimez les infusions aux Tampax sanguinolants tout comme lui !
Si vous êtes un fanboyz de Taylor Lautner et voulez incarner son avatar IG !
Ou pour toute autre raison encore plus mystérieuse et obscure s'il en est, suivez le guide tout simplement et "Enjoy The Beast !"


Warwick, The Blood Hunter







0. Artwork





Never wake up the beast !




1. Histoire




Warwick était autrefois l'un des hommes les plus puissants et les plus respectés de la cité-État de Zaun. Au fil de son horrible carrière d'alchimiste, Warwick mérita tous les honneurs de son art, notamment quand il fut engagé comme mercenaire par l'armée de Noxus lors de sa guerre contre Ionia. Cloîtré avec son apprenti Singed dans son laboratoire, loin de la ligne de front, Warwick développa toutes sortes de décoctions terrifiantes pour l'armée de Noxus. Il y mettait tant de génie que même les plus grands soigneurs d'Ionia, sous la tutelle de Soraka, l'enfant des étoiles, avaient du mal à combattre les poisons et les armes chimiques qu'il élaborait. Le règne de terreur de Warwick fut tel que la simple évocation de son nom devint synonyme de malédiction pour les Ioniens, qui commencèrent à lui donner le surnom de ''Faiseur de mort''.

Mais être sous la protection du Haut commandement de Noxus n'est pas la garantie d'une impunité totale. Lorsque Soraka découvrit les myriades de morts et le chaos que laissaient derrière elles les armes chimiques de Warwick, elle céda à sa colère. Elle invoqua la fureur du cosmos contre Warwick, souhaitant que sa forme reflète la cruauté de son coeur. Elle devait payer cette malédiction de sa propre divinité. Tout au fond de son laboratoire, Warwick fut soudain pris d'une terrible soif. Sous les yeux horrifiés de son apprenti, Warwick ouvrit les portes de son bastion et s'enfuit vers des lieux inconnus, marquant son passage d'un hurlement à glacer le sang. Il était devenu un loup-garou, une bête sauvage, meurtrière. Le Traque-sang combat aujourd'hui pour Noxus dans la League of Legends... remerciant pour sa malédiction l'ennemie qui n'avait su le tuer.

''La rage de la bête complète maintenant son esprit de prédateur.'' -- Singed, Chimiste fou, témoignant de la transformation de son maître


2. Compétences




Stats

Santé : 526 => 2192 (+98 / niveau)
Mana : 220 => 730 (+30 / niveau)
Dégâts : 60,135 => 117,51 (+3,375 / niveau)
Vitesse d'attaque : 0,665 => 0.9897 (+0,0191 / niveau)
Armure : 19,5 => 79 (+3,5 / niveau)
Résistance magique : 31,25 => 52.5 (+1,25 / niveau)
Régénération santé : 1,57 => 4,29 (+0,16 / niveau)
Régénération mana : 1,54 => 3,58 (+0,12 / niveau)
Vitesse de déplacement : 320
Distance d'attaque : 125

Comme d'habitude, les stats nous montrent un rapide aperçu du héros, en ce qui concerne notre loup sanguinaire, c'est tout simplement un des meilleurs champions en lategame niveau stats : il a énormément de vie, d'armure, de dégâts et de vitesse d'attaque !


Soif inextinguible (passif) - Chaque attaque de Warwick lui rend 6 PV. Le montant rendu augmente de 6 aux niveaux 7 et 13. Les attaques successives contre une même cible rendent de plus en plus de PV.

Un passif sympa, qui aide légèrement en phase de lanning (toutefois si on auto-attack on push, et on laisse de la place aux ganks adverses). Couplé a de la vitesse d'attaque, ça devient très sympa.


Frappe dévorante - L'attaque inflige la valeur la plus élevée entre 75 / 125 / 175 / 225 / 275 (+1 par puissance) et 8 / 11 / 14 / 17 / 20% des PV max de la cible (dégâts fixes contre monstres) en pts de dégâts magiques, et soigne Warwick de 100% des dégâts infligés.

10 / 9 / 8 / 7 / 6 sec de récupération
60 / 70 / 80 / 90 / 100 pts de mana

Tout simplement le sort concernant Warwick ! Enormément de dégâts et une grosse régén, c'est l'atout principal pour dominer sa lane en early, et vous mandalerez graaave en teamfight !


Appel du chasseur - Warwick pousse un hurlement qui encourage tous les champions alliés proches. La vitesse d'attaque de Warwick augmente de 40 / 50 / 60 / 70 / 80% et celle de tous les champions alliés proches de la moitié de ce pourcentage pendant 10 sec.

30 / 27 / 24 / 21 / 18 sec de récupération
35 pts de mana

Un sort intéressant, surtout couplé au passif et si l'on peut se permettre de tanker derrière. Toutefois, je le max en dernier personnelement !


Piste sanglante - Activée : Warwick détecte les champions ennemis ayant moins de 50% de PV et se trouvant à une distance de moins de 1500 / 2300 / 3100 / 3900 / 4700 ; la vitesse de déplacement de Warwick augmente de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% quand il détecte un ennemi n'ayant presque plus de PV.

Ceci est le sort qui fera rager vos ennemis, car il vous assure quasiment un kill à partir du moment ou un ennemi est en-dessous du midd life (gaffe quand même aux chases sur toute la map à la "THIS IS SPARTA" ou vous vous retrouvez en 1v5 face au Nexus adverse tout de même ! :D)


Contrainte infinie - Warwick se jette sur un champion ennemi, le neutralisant pendant 1,7 secondes. Tandis que l'ennemi est neutralisé, Warwick le frappe rapidement 5 fois en infligeant 33% de ses dégâts d'attaque plus 40 / 60 / 80. Warwick augmente son effet Vol de vie de 30% pendant Contrainte infinie.

90 / 80 / 70 sec de récupération
100 / 125 / 150 pts de mana

Une fois n'est pas coutume, l'ulti fait tout ! Celui de Warwick est très bien dans le sens ou c'est une suppression, aka un stun d'une longue durée qui ne peut pas être viré avec Purge. Couplé à Piste Sanglante/Flash, c'est un très bon moyen d'engage, ou pour tuer quelqu'un. Toutefois, il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie, Warwick a beaucoup d'atouts pour durer en teamfight, et engager avec l'ulti dans le tas est le meilleur moyen de se faire dépop en 3s chrono et de n'avoir servi à rien, tout simplement !


Le petit mot de la fin :

Alors que dire de Warwick ? C'est un héros plutôt sympa dans le metagame actuel, que ce soit en Jungler (même si je ne l'aime pas spécialement dans ce rôle là) ou en solo top : il a un très très bon early, et peut permettre de deny à peu près tous les càc (de Jarvan à Renekton, en passant par Irelia, Garen et j'en passe) et pas mal de mages en phase de lanning grâce à de gros dégâts et une régén vie énorme. De plus, à partir du niveau 6, il devient ingankable pour peu qu'on ait assez de mana pour claquer l'ulti, et on arrivera souvent à péter notre vis-à-vis vie le combo "A + ulti + A + ignite".

A côté de ça, c'est également un héros très puissant en late game, il le doit à ses stats de base très intéressantes et à sa régén vie qui lui permet de tanker plutôt bien.

Son principal défault vient de l'ulti qui, si mal placé, le rend vraiment vulnérable, les suicide Ww se comptent par milliers sur nos champs de justice !


3. Runes & Maitrises




Beaucoup de choses sont possibles, donc on va essayer d'être complet ;)


Concernant les runes, il y a deux orientations possibles pour Warwick : une orientation plutôt tanky, si l'on est le main tank, et une autre orienté AP pour optimiser les dégâts et essayer de deny notre vis-à-vis dès l'early.

J'aime bien les quintescences "Vitesse de déplacement" pour l'orientation AP, car ça permet de caller notre Frappe dévorante même si on tombe sur du Ryze et compagnie en lane.






De même, il y a plusieurs arbres de maîtrises possibles, le premier est vraiment orienté tanky et sera couplé à la page de runes correspondante, tandis que les deux autres sont possibles pour un warwick orienté AP en early : la première a l'avantage d'avoir une régén mana plus importante, et la deuxième est vraiment intéressante concernant la MS et les sorts d'invocateur !








4. Sorts d'invocateur




Conseillés :

Utlisables :

Comme pour tous les champions, une escape est indispensable. Concernant Warwick, je trouve que Flash est mieux que Fantôme, et de très très loin (Piste Sanglante est vraiment bien plus intéressante que Fantôme pour courrir vite !).

Derrière, je conseille Embrasement pour être sûr d'achever les mecs, mais parfois on en a pas besoin et une Fatigue ou autres seront plus profitables en teamfight.


5. Skill build






Bref, le skill order :


6. Item build




Core build :

Commencez la partie avec un Anneau de Doran
Acheter des Bottes de Vitesse
Partir sur un Visage Spirituel
Enchaînez sur une Cape Solaire


Situationnel :

Items "anti-ap" : voir même

Items "anti-cc/ultiàlakon" :

Items "anti-physique" :

Les items qu'on fait en late :


Explications :

Une fausse vérité veut que Rasoir Sanglant de Madred soit totalement indispensable pour un Warwick, or on en voit de moins en moins. C'est un item très très intéressant avec ce héros en lategame, mais on a besoin d'être tanky au premier abord !

En early, on partira toujours sur un Anneau de Doran : c'est un très mauvais starter en temps normal, mais vu sa régén vie, Warwick peut clairement se le permettre. Je conseille d'ailleurs d'en prendre 2 en early (on fait un back pour les Bottes de Vitesse et un deuxième Anneau de Doran), ou alors de partir sur un seul Anneau mais de faire un Calice d'harmonie ! La mana va clairement vous manquer avec Warwick, il faut compenser.

En ce qui concerne les bottes, on tablera soit sur des Bottes du Sorcier qui permettront de tri-shot n'importe qui ou presque en lane avec Frappe Dévorante, soit sur des Sandales de Mercure en anticipant le late, si celui-ci peut devenir compliqué à cause de nombreux cc & champions dont les dégâts sont orientés AP en face.

Derrière, on part généralement sur Visage Spirituel/Cape Solaire, ou même Visage Spirituel/Au bout du rouleau/Cape Solaire, car Au bout du rouleau est clairement un must have pour notre ami bestial (j'ai hésité à le mettre dans le core build, car il y est vraiment très souvent, mais pas dans 100 % des games comme les autres items qui y sont) !

En late game, des tas d'items sont possibles comme je l'ai indiqué : on part généralement sur une cote épineuse s'il y a un squishy über feed (Tristana, Maître Yi etc.), sur un Rasoir Sanglant de Madred si ça stack les pv, une Egide de la Légion si le support ne l'a pas, un Ange Gardien pour avoir un bon mixte de rés magique et physique !


7. Stratégie




Early : Warwick prend tout son sens en solo top ou au midd (avec une préférence pour le solo top).

En early game, on ne fera pas grand chose à part farmer concrètement. On ne fait que du last hit pour ne pas push la lane, en utilisant le moins possible de mana, on en a pas beaucoup, et elle nous servira à harass notre vis-à-vis à partir du moment ou notre Frappe Dévorante sera level 2 (et pas avant !).

A partir du niveau 3, il est temps d'essayer de prendre l'avantage sur notre vis-à-vis : on l'harass à la Frappe Dévorante tout simplement, en donnant plus ou moins de coups avant et après selon la proximité/quantité de sbires (aka si 20 sbires sont prêts à vous mandaler on évite de taper le mec d'en face ! :D).

Le problème est que Warwick est manavore, on ne se servira donc jamais de l'Appel du chasseur en phase de lane, on aura toujours un oeil fixé sur notre barre de mana, et on ne se servira de notre Frappe Dévorante que pour harass, à moins d'être low life et que ça nous mette en danger de s'approcher du champion adverse pour le faire (concrètement, ça ne devrait jamais être le cas, mais bon ...).

A partir du niveau 6, les choses sérieuses commencent ! Vous avez de gros atouts pour péter le mec d'en face, voir péter les 2 si on vient vous gank (si les mecs sont assez cons pour se faire bait sous votre tour, c'est easy win mais clairement ! Ignite/ulti sur celui qui prend l'aggro et c'est du QQ naabz).

A la fin de l'early game, si tout se passe bien, vous devriez avoir un stuff du genre : Double Doran/Sorcier/Visage Spirituel si vous la jouez AP, Doran/Mercure/Calice/Gemme exaltante au moins avant de sortir de la phase de lane et d'aller poutrer du Drake et de croquer du champion !

Midd game : A partir du midd game, cela se complique pour votre pomme ! Concernant votre rôle au sein de l'équipe, vous pouvez engager grâce à votre ulti (vous avez Flash de dispo pour ça), pour soit tanker, soit vous barrez vite fait grâce à la über MS que vous avez avec Piste Sanglante ! Quoi qu'il arrive, il faut utiliser l'ulti avec parcimonie, et ne pas passer en mode "THIS IS SPARTA" pour le bien de votre équipe, car un Ww qui Flash + ulti et se fait dépop en 1v5, il y en a trop, beaucoup trop malheureusement !

Bref, tournez la langue 7 fois dans votre bouche avant de penser à utiliser l'ulti, ou alors engagez avec mais soyez sûr et certain que ce sera profitable pour votre team avant de le faire, et essayez si possible de ne pas trop compter sur votre Flash !

Derrière, votre rôle est vraiment de la jouer off-tank voir tank, et donc ne pas laisser votre carry se faire pwnz pendant le chase du tank adverse, mais de vous assurer qu'il va bien quitte à mourrir pour lui !

Sinon, que dire de plus ? Hmm, vous devez utiliser l'appel du chasseur au bon moment pour en faire profiter à toute votre team, et puis c'est tout.

End game : Pas grand chose de plus à dire par rapport au midd game, si la game est équilibré c'est à votre team de gérer le buff Nashor, le push ou dépush des lanes etc. !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Warwick, à partir du moment où il est bien buffé, est une véritable horreur. Je parle en tant que mago qui arrête pas de faire fourrer par WW dans son dos ^^

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives