Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic

Si vous fréquentez le forum officiel vous n'avez pas pu manquer le résumé des infos de la PAX East fait et traduit par Kyra Skeako, Rosen, Baestir et Oloerin. Malgré les files d'attente de +7 heures, beaucoup de gens ont pu jouer à SWTOR, faire des vidéos et donner leur avis sur le jeu.

Nous avons décidé de vous fournir un florilège des différents avis des joueurs, les bons avis, les mitigés à la fois par des joueurs débutants, par des fans de SWTOR et tous les autres.


On voit que certaines remarques ressortent du lot:

Les dialogues multi-joueurs et les choix étaient intéressants.

Les cinématiques sont de même qualité que le gameplay (qui me plaisait et a montré la bonne qualité graphique)

Une chose qui me gênait un peu, c'est que tous les joueurs du groupe ont besoin de cliquer sur les donneurs de quêtes (genre chacun clique la même chose) ou de prendre un ascenseur ou monter dans un vaisseau

Le combat était agréable, mais c'est assez stressant de jouer un Soldat de niveau 32. Vous avez beaucoup de capacités et seule une quantité présélectionnée était déjà sur la barre de raccourcis. J'ai dû vérifier mes capacités et en déplacer un peu plus sur mes raccourcis que je pensais peut-être utile.

Jouer un Tank à distance a été intéressant. Les Taunts ont bien fonctionné et les différentes capacités de tirs étaient cool. De même avec le contrôle des foules.

Il m'a semblé bizarre toutefois de tirer au fusil alors que vous êtes au corps a corps.

J'ai trouvé les effets des capacités géniaux. Cela vaut pour toutes les classes. J'ai regardé d'autres jouer et j'ai dit plusieurs fois «Avez-vous vu ça?! De quoi s'agit-il ? Qui a fait cela ? Super !»

Les Mobs étaient forts et difficiles. Leurs capacités étaient sympas. Un monstre avait une attaque de zone qui m'a projeté à 50 pieds en arrière, les agents impériaux qui se faufilent sur vous et autres choses dans le genre. Chaque groupe de mobs nécessite une coordination de groupe.

Impossible d'effectuer un zoom arrière très loin. Cela est bon et mauvais, je suppose. En zoomant nous avons plus d'immersion.

Le Soldat combat à distance, mais ça reste un tank. Lancer des bombes à mes pieds ne me convient pas pour plusieurs raisons, mais je me suis habitué à cela tout au long du jeu. Vous avez 1 attaque de mêlée qui a été mentionnée et utilisée ainsi que les capacités d'attaque de zone.

L'environnement est superbe. Je me sentais comme si j'étais dans une zone de guerre totale. Les vaisseaux nous survolaient, des bombes explosaient de partout.

Les graphismes ont été améliorés. J'ai parlé avec le scénariste principal et il a déclaré que ces images ne sont même pas encore le produit final et que toutes les améliorations graphiques viendront en dernier.





L'image que l'on aimerait avoir sur notre écran...




Ce n'était manifestement pas la dernière version du jeu, mais une version modifiée afin d'être présenté à la PAX. Ce n'est que la moitié de l'instance et non sa totalité.

Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ? Difficile de tout comprendre lorsque vous êtes lâchés avec un personnage de niveau 32, avec 24 compétences sur votre barre d'outils et un cours intensif de 5 min sur la façon de jouer. Donc, pour référence, j'ai près de 8 ans d'expérience dans SWG comme ancien Jedi, j'ai joué sur STO régulièrement, goûté un peu aux FTP (EQ2 et Champions) et n'ai pas été intéressé par WoW plus de 2 mois.

Cela dit le gameplay me plait bien. Vraiment bien. N'ayez pas peur de ne pas avoir d'attaque automatique, les enchainements de compétences fonctionnent bien. C'est un peu différent, mais pas tant que ça.

La conception du jeu est vraiment bonne et je n'ai eu aucun souci. Les combats fonctionnent et sont amusants quand vous comprenez comment tout cela fonctionne. À ce point, je suis très curieux de connaître les aspects sociaux du jeu et ce qu'il y a à faire en dehors des combats ou de l'artisanat.

On ne peut zoomer qu'à environ la moitié de la distance de ce qu'on voit habituellement dans un MMO. J'aimerais avoir plus de distance disponible s'il vous plaît.

Le personnage ne se tourne pas pour être face à ce qu'il attaque. On m'a dit dans la queue que de nombreux réglages de contrôle/interface n'avaient pas été encore mis en oeuvre, mais ils visent à s'assurer que tous les styles de jeu et de configuration de contrôle soient être possible. J'ai parlé à propos de la "vue à la souris" versus la "vue libre" que je préfère pouvoir activer ou désactiver





Sur ma première participation, j'ai joué le Tank Soldat. Ma première impression a été de trouver cela facile étant donné que je n'avais jamais joué un Tank dans un autre MMORPG. Mais j'avais toujours joué des classes à distance, donc ça m'a semble assez naturel. Les compétences de base pour aggro est une grenade sonique en AoE, Full Auto (dégâts élevés à distance) et une capacité à cible unique dont je ne me souviens pas .
La première chose que j'ai remarqué, c'est comment l'animation du personnage s'est améliorée depuis mon temps de jeu au premier PAX l'année dernière. Au lieu de mouvements disjoints du torse et des jambes... et bien... cela semblait presque humain au lieu de robotique. Les graphismes en général ont aussi été grandement améliorés.
Il y avait, pour moi, encore quelques problèmes, comme la sélection des cibles que j'ai parfois trouvé un peu fastidieuses. Quelques-uns des bugs connus étaient toujours présents et certains déplacements de PNJ semblaient légèrement anarchiques parfois. Mais globalement, c'est un grand bond en avant par rapport à la dernière PAX Prime.




J'ai appris une chose sur le jeu en groupe. Lorsque vous dialoguez avec un PNJ, chaque joueur dans le groupe a la possibilité de dire quelque chose. Les points d'alignement clair ou obscur seront attribués en conséquence. Cependant, après chaque option de dialogue, un nombre aléatoire entre 1 et 100 apparaîtra à côté du portrait de votre personnage. Si vous gagnez le jet, c'est votre personnage qui parlera. J'ai plutôt bien aimé cela, comme si nous étions tous en quelque sorte comme réellement participant à la conversation, plutôt qu'une seule personne.

J'ai passé un bon moment en jouant le Soldat. L'armure est décorée et très chouette.

Un des employés de BioWare m'a demandé si j'avais aimé jouer un tank à distance, et j'ai dû lui dire que l'aggro est de l'aggro, mais que comme la majorité des ennemis que nous avions affrontés étaient au corps-à-corps, cela ne m'a pas vraiment donné l'impression que j'étais différent d'un autre tank.

A propos du jeu lui-même, il était très fluide. Les animations sont très bonnes. BioWare a fait un bon travail de préparation sur les personnages qui jouent bien les actions qu'ils exécutent et pas seulement en leur collant une arme et le bang bang qui en sort. Le coup de crosse est mon animation préférée.




D'abord, je tiens à dire qu'il est difficile d'entrer dans une instance niveau 32 sans avoir une bonne connaissance sur les mécanismes de la classe, ou toute autre idée de la façon dont fonctionnent les capacités.
Enfin, toute la rencontre a été estimé nerfée. En tant que DPS à distance, prendre l'aggro n'a pas causé de morts. Pas même au corps-à-corps comme je l'ai été par des élites qui sont venus sur moi.

En termes de mécanique, le jeu est très similaire à WoW. Tank / soigneur / DPS. Besoin / Cupidité. Sorts similaires (points, AOE, etc)

Le jeu n'est pas transcendant en termes de graphismes. Honnêtement, il m'a fait penser à WoW. Il y ressemble pour moi. Au final dans cette démo, le jeu ne m'a pas vraiment fait flasher.

L'interface n'est pas la meilleure, à mon avis. Je n'ai même pas remarqué le butin (il était au sommet de l'écran) et des choses importantes m'ont semblé un peu mises en retrait.
Les buffs étaient représentés par des petits carrés, difficiles à voir sur la partie inférieure de l'écran au-dessus de la barre de sorts.

Je n'ai pas aimé le soldat comme Tank. A mon avis, le Soldat doit être une classe à distance, et avoir un Tank avec une Arme à distance ne me convient guère.
De plus, les Stormtroopers meurent si facilement dans les films, qu'il est difficile de croire qu'ils sont capables d'absorber tant de dégâts.
A mon avis, le Jedi doit être le Tank, car il semble naturel qu'un membre brandissant des épées soit un Tank. Avoir aussi le contrebandier comme guérisseur me paraît étrange. Han Solo en tant que guérisseur ? Je ne suis pas convaincu.

Pour guérir, vous avez réellement besoin de cliquer sur le portrait du membre de l'équipe. Cliquer sur autre chose que le portrait lui-même ne vous permet pas de cibler le membre (Cliquer sur son nom, qui est immédiatement à la droite de son portrait ne m'a pas permis de le cibler pour une guérison).

J'ai eu un peu de difficulté avec le ciblage par la touche TAB. Les sorts sont sélectionnés en appuyant sur 1, 2, 3, etc ou en cliquant sur la barre de sort, qui est au bas de l'écran.

Ils nous ont montré un trailer où un vaisseau spatial s'écrase sur un Temple Jedi, suivie d'une bataille épique entre des dizaines de Jedi et de Sith. Le trailer était incroyablement impressionnant. Le jeu ne ressemblait pas au trailer par contre en terme de style graphique.

En conclusion, le jeu sera familier à quiconque a joué à WoW dans le passé. Je ne suis pas convaincu que le doublage des dialogue soit nécessaire ou souhaité dans un MMO, cependant. Je crains que la conversation excessive soit juste un ennui pour les joueurs se concentrant uniquement sur le leveling rapide.






Une petite partie des fans qui attendaient pour jouer à SWTOR




La zone litigieuse était fun jusqu'à la fin. Les boss sont très statiques et sont du genre « tanker et taper » sans rien de plus compliqué. Vous vous retrouvez souvent encerclé par de multiples ennemis mais ce n'est jamais un gros problème. Les mobs ne font pas suffisamment de dégâts donc si vous récupérez l'aggro alors que vous n'êtes pas le tank, vous ne risquez pas de mourir. Le travail d'équipe est requis pour être efficace, ce qui m'amène à croire que vous aurez quand même besoin d'un soigneur principal, d'un tank principal, et de purs DPS ou tank secondaire / soigneur secondaire. Nous pouvons arriver à cette conclusion étant donné que chaque classe avancée a plusieurs rôles de dégâts ou de soutien.

 




Le jeu est vraiment très beau, meilleur que ce que j'ai pu voir à ce jour. Malheureusement, plusieurs personnages et objets ont des pixels irréguliers mais heureusement cela peut être réparé avec l'anti-aliasing.


Le style artistique est familier mais ce n'est pas forcément une bonne chose. Sur la planète, l'herbe, les arbres et les plantes étaient au mieux « bof ». J'ai vraiment eu l'impression de jouer à WoW mais avec de meilleures textures (je sais que le style artistique y ressemble mais cela semblait quand même pas mal).
A l'intérieur des bâtiments par contre, c'était autre chose. En regardant autour, l'intérieur de la base donne vraiment l'impression d'être dans un film Star Wars et c'est quelque chose qu'aucun jeu n'avait réussi à faire à mes yeux.

Courir, sauter et les animations de combat se sont beaucoup améliorées par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le soldat que je jouais avait de super animations, même quand il se déplaçait. Le consulaire semblait un petit peu bizarre, mais c'était probablement dû aux ordinateurs portables ou à cause de la connexion au serveur.
Le Jedi sautant en combat est l'animation la plus cool que j'ai vu à ce jour dans cette zone litigieuse. Vous le voyez sauter et on peut voir de la poussière au sol quand il atterrit.

J'ai eu quelques problèmes avec les contrôles. Le timing entre le moment où on appuie sur une touche et le moment où la compétence se lance est précis, les contrôles et les touches de raccourcis ne semblaient pas très réactives. Cela peut être dû à beaucoup de choses et je suis sûr que ça s'améliorera.


La barre principale de raccourcis est super, avec de l'espace pour la plupart des compétences importantes. La mini carte et la carte principale sont très utiles mais je ne les ai pas trop regardées (on est mort deux fois). L'ensemble était propre, standard et pas très différent de ce que j'ai pu voir dans d'autres jeux.



Concernant les Compétences, la disposition était intentionnelle, c'est-à-dire que les objets d'urgence (vie et munitions) se trouvaient à droite, les buff au milieu, et les attaques à gauche. C'était la même chose pour les autres classes.



Le système de la roue fonctionne bien : chaque personne choisit une réponse dans un dialogue et celui qui gagne le jet de dés est celui qui va parler. Par contre, gardez à l'esprit que ce que vous avez choisi vous donnera des points d'alignement, pas ce que le groupe a choisi. Par contre, malgré le fait que nous avions des casques, les dialogues étaient très difficiles à entendre à cause du bruit ambiant. Mais de ce que j'ai entendu, le doublage est excellent.



Le système (de butin/loot) est besoin/cupidité et la boite de sélection apparaît en haut de l'écran. Ce fut un problème parce qu'un de mes camarades de groupe ne l'avait pas vu et j'ai dû lui montrer. Les cadavres sont illuminés par un halo bleu lorsqu'ils peuvent être lootés et vous pouvez le faire pendant le combat. Ce n'était pas le cas lors des précédentes présentations.



Nous nous sommes battus avec 3 boss en tout, deux d'entre eux étant de grosses créatures qui frappent comme des camions, le dernier étant un officier de rang élevé. Le premier combat était dans la nature avant la forteresse et nous avions plusieurs créatures sur nous en plus du boss. Ce n'était pas le cas avec le second et le troisième. J'ai été très déçu par ces combats, car le premier boss, le garde, ne nous a rien fait. Il avait quelques grosses attaques mais est resté en place et était du genre « tank et tape ». Le second boss (la grosse créature) frappait aussi comme un camion mais ne bougeait pas. C'était un peu mieux mais ça ne me suffisait pas. Alors que j'aime un mélange de tanker et frapper avec de nombreux ennemis, le boss avait peu de vie.



Bien que je ne pouvais que jouer le Soldat, le jeu m'a semblé très bon. Le rendu graphique est très bien et est très prenant. Cependant, ce n'est pas le nec plus ultra du genre MMO. A mes yeux, le jeu vaut toujours le coup qu'on l'achète et je pense que je vais l'apprécier, mais il a besoin de travail sur l'intelligence artificielle, sur les boss et sur le style artistique.



Que pouvez vous nous dire à propos de l'auto facing ?
Difficile à dire, je n'étais pas en train de regarder attentivement pour ça, mais il semblait que le personnage faisait face à ce qu'il ciblait. Si tu changeais de cible par contre cela ne semblait pas se mettre en face.



Cela soulève un autre point : cibler en utilisant la tabulation ne marchait pas bien. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, mais cela ne changeait pas d'ennemi à chaque fois.



Ce que je voulais dire à propos des décors, c'est qu'ils sont bien mais pas ahurissants. C'est une zone litigieuse bien faite, oui, mais je m'attendais à un peu mieux. Ce n'est pas une version finale du jeu mais j'ai dit qu'il serait probablement mieux avec de l'anti-aliasing et quelques touches finales.




Source

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives