Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
IGN a pu interviewer Daniel Erickson sur SWTOR et en particulier sur le Chasseur de Primes (qui sera le focus de la mise à jour de vendredi), voici la traduction par Fureur

Le Chasseur de Primes dans Star Wars : The Old Republic



Star Wars : The Old Republic est vraiment un gros morceau, comme le savent ceux qui suivent les jeux vidéos. C'est le premier jeu massivement multijoueur en ligne réalisé par BioWare et la prochaine tentative sérieuse après Star Wars : Galaxies d'offrir un monde persistant en ligne dans l'univers de Star Wars. Le jeu propose des mécaniques relativement classiques pour un MMO combinées avec des interactions intégralement doublées comme on peut en trouver dans les jeux de rôle solo. Le fort accent mis sur le scénario permet de démarquer Star Wars : The Old Republic de la plupart des autres jeux de ce genre et je pense qu'on peut dire que beaucoup de gens sont très curieux de voir l'impact que cela aura quand il sera finalement prêt à être lancé.

Pendant que nous attendons, parlons un peu des Chasseurs de Primes. Étant l'une des huit classes proposées dans The Old Republic, la classe du Chasseur de Primes est disponible pour ceux qui choisissent de rejoindre l'Empire. Le scénariste en chef Daniel Erickson et le designer combat en chef Georg Zoeller nous donnent plus de détails.

IGN : Comment vous y prenez-vous pour concevoir des missions spécifiques pour la classe du Chasseur de Primes ? Quels types d'objectifs, de buts et de contextes narratifs sont importants pour être justes ?
Erickson : Le Chasseur de Primes est son propre maître et a toujours besoin de place pour s'étendre, alors les missions vous placeront le plus possible dans des situations que vous ne verrez pas avec d'autres classes. Les conflits avec les autorités des deux factions, les confrontations avec d'autres individualistes, et bien sûr les chasses épiques sont toutes des parties importantes de la conception de l'histoire d'un Chasseur de Primes. Pour le ton et la texture, nous aimons beaucoup les westerns classiques : un homme, un pistolet et un monde (une galaxie) de problèmes.






IGN : Que signifie "le chasseur de primes de Star Wars" pour Bioware? Les films ne traitent pas vraiment de ce sujet en profondeur, mais les comics et les romans suggèrent l'idée d'une guilde des Chasseurs de Primes, comment cela peut être une source de tension pour certains Chasseurs de Primes dans le futur. Est-ce que ce type d'environnement politique existera pour les Chasseurs de Primes dans The Old Republic?
Erickson : En tant que Chasseur de Primes débutant, la galaxie est assez ouverte au début de votre carrière. A mesure que vous devenez plus célèbre, il y a différents groupes qui peuvent rendre la vie intéressante. Les Mandaloriens sont assez évidents, mais la République a également son propre groupe secret de Chasseurs de Primes et il y a toujours ceux qui essayent de s'imposer par la force ou par la corruption.

IGN : N'avez-vous jamais trouvé qu'il était difficile d'allier les Chasseurs de Primes à une faction spécifique? Y a-t-il des informations indiquant pourquoi les Chasseurs de Primes se sont alliés au Côté Obscur alors qu'ils ne sont en réalité que des entrepreneurs travaillant avec le plus offrant?
Erickson : Les Chasseurs de Primes dans Star Wars tuent pour l'argent. Ils enlèvent des gens innocents pour le bon prix et font toutes sortes de choses auxquelles un gouvernement démocratique ne préfèrerait pas être mêlé. L'Empire était juste une meilleure solution que la République.

IGN : En plus du célèbre Boba Fett, quels sont les autres Chasseurs de Primes qui vous ont inspiré?
Erickson : Avant de commencer à écrire le premier chapitre du Chasseur de Primes, j'ai lu tous les livres et les comics sur ce sujet que j'ai pu trouver. Dengar est mon préféré tant pour son amitié compliquée avec Boba Fett que pour son attitude terre à terre vis-à-vis de la vie, façon vieux cowboy.

IGN : Est-ce les PNJ dans le monde réagissent différemment face aux Chasseurs de Primes, et si oui, comment? Est-ce que les Chasseurs de Primes ont des options spéciales pendant les discussions et à quoi ressemblent-elles?
Erickson : Les PNJ ont une réaction spécifique pour chaque classe et plus particulièrement pour les Chasseurs de Primes et les Contrebandiers. En tant que marginaux de leurs factions respectives, ce sont des gens qui font bouger les choses et qui voient leur faction de leur propre point de vue. Un officier Impérial qui ne rêverait pas de faire un bras de fer avec un Sith prendrait le Chasseur de Primes de haut, mais un contact criminel serait bien plus susceptible de donner des informations.

IGN : A quel moment du développement a-t-il été décidé que le Chasseur de Primes serait inclus dès le lancement du jeu? Y a-t-il eu des débats pour remplacer le Chasseur de Primes par une autre classe?
Erickson : Le Chasseur de Primes était prévu dès le premier jour et on n'a jamais pensé à le changer. On a juste commencé par "Qui voulez-vous être?" écrit sur un tableau. Obi-Wan, Luke, Qui-Gon, Dark Vador, l'Empereur, Han Solo et Boba Fett étaient les premières pistes et nous ont donné nos premières classes.

IGN : Alors que le développement se poursuit, pouvez-vous nous fournir des détails sur la façon dont le Chasseur de Primes a changé? Comment ont évolué ses compétences principales et quels sont les plus efficaces une fois qu'elles ont toutes été débloquées?
Zoeller : Voici quelques exemples des changements récents de la classe : l'introduction de l'arbre Bodyguard (Garde du corps) qui ajoute un rôle de soigneur et de support à la classe et l'ajout de talents pour créer une complémentarité entre les blasters et les attaques technologiques. Il n'y a pas vraiment de compétences "plus efficaces" pour chaque classe, dans la mesure où ce qui est efficace varie selon les affrontements, les spécialisations et que vous soyez ou non en groupe.

IGN : Quelles sont les compétences caractéristiques ?
Zoeller : Le Chasseur de Primes Mercenaire met l'accent sur les missiles et le combat à distance. Des attaques dévastatrices comme Heatseeker (Tête Chercheuse?), Fusion Missile (Missile à Fusion?) et Rail Shot (???) font que le Mercenaire est un vrai spectacle à voir sur un champ de bataille. Le Chasseur de Primes Powertech (???) est spécialisé dans le lance-flammes et les attaques à courte portée. Des attaques comme Flame Burst (???), Flame Sweep (???), ainsi que le Rocket Punch aérien en jet pack sont quelques uns des mouvements caractéristiques de cette classe avancée.

IGN : Comment se positionne le Chasseur de Primes par rapport aux classes de la République? Y a-t-il une classe miroir ou le Chasseur de Primes a-t-il son propre style et a-t-il un gadget semblable au système de couverture du Contrebandier?
Zoeller : Le rôle du Chasseur de Primes pour l'Empire est similaire à celui du Soldat du côté de la République. On pourrait dire que ce sont des ennemis jurés. Au sein de la classe, les rôles sont séparés comme ça : la classe avancée Mercenaire peut avoir un rôle de DPS à distance ou de soigneur et la classe avancée Powertech peut prendre un rôle de DPS au corps à corps ou de tank. Les arbres de compétences de ces classes avancées proposent différentes façon d'affiner ces rôles (par exemple gros dégâts vs dégâts sur le temps, etc...)

IGN : Quelle est la ressource qu'utilisent les Chasseurs de Primes pour activer leurs compétences spéciales?
Zoeller : Le Chasseur de Primes essaye en permanence de gérer la chaleur produite par son blindage actif et ses armements. Utiliser ses compétences génère de la chaleur qui se dissipe naturellement avec le temps, mais de façon non-linéaire. La surchauffe bloque l'accès aux plus puissantes capacités, alors une bonne gestion de la chaleur est vitale pour tout Chasseur de Primes compétent.
Toutes les compétences du Chasseur de Primes ne sont pas limitées par la chaleur bien sûr et il y a même des compétences d'urgence qui permettent une ventilation rapide si besoin.



Les Chasseurs de Primes sont un sacré morceau



IGN : Quelles sortes de partenaires pourront être recrutés par un Chasseur de Primes?
Erickson : Le Chasseur de Primes a un groupe de partenaires très varié. Ne faisant pas partie d'un groupe organisé, le Chasseur de Primes choisit des gens en cours de route dans toutes sortes de circonstances bizarres. D'anciennes cibles, des rivaux et ce qui est probablement le partenaire le plus mignon dans l'histoire de Bioware peuvent faire leur apparition. Et non, je ne parle pas du Mako.

IGN : Quelles sont les professions les plus appropriées pour un Chasseur de Primes?
Erickson : La réponse est "ça dépend". Est-ce que le Chasseur de Primes veut fabriquer des blasters, des armures ou d'autres types d'équipements utiles? Est-ce que le Chasseur de Primes veut collecter des ressources ou partir en mission? Ou est-ce qu'il veut renoncer à l'artisanat et vendre ses ressources et ses récompenses de missions à d'autres joueurs? Les compétences d'équipage les plus adaptées à un Chasseur de Primes qui veut fabriquer des blasters ou des armures sont :



Confection :

  • Fabrication d'armures : la capacité de travailler les métaux durs et les blindages électroniques afin de construire tout type d'armure personnelle.
  • Fabrication d'armes : la compétence qui permet de travailler des métaux lourds, des alliages et des matériaux synthétiques pour confectionner des blasters.


Récolte :

  • Récupération : l'art de récupérer des matériaux et des pièces utiles sur des appareils vieux ou endommagés. La Récupération fournit des composants pour la Fabrication d'armes et la Fabrication d'armures.
IGN : Merci pour le temps que vous nous avez consacré.



Traduction par NoCheese.


Source

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives