Bonjour à tous pour ce nouvel article, dont le contenu provient directement d'un chatlog IRL organisé par GW2Guru avec les développeurs Jon Peters, Eric Flannum, et Isaiah Cartwright d'ArenaNet !

Tout de suite, ce qui nous intéresse :


Guildwars 2 aura un combat log


C'est une vraie nouveauté pour la franchise Guild Wars !

[noxicon] GW2 proposera-t-il un combat log, ou tout autre méthode permettant d'inspecter le déroulement d'un combat après qu'il ait eu lieu ?

[IsaiahCartwright] Oui, il y aura un combat log. Nous avons considéré que les gens devaient être informés de la façon dont fonctionnent les compétences, et ceci leur permettra une meilleure compréhension du jeu et donc de prendre de meilleures décisions en ce qui le concerne. Il n'est pas pratique de jouer avec le combat log allumé et nous n'attendons pas des joueurs qu'ils le fassent systématiquement mais nous pensons qu'il faut donner le plus d'informations possible aux gens et les laisser utiliser le combat log comme ils l'entendent.


Sur le combat sous-marin


Il semblerait que le combat sous l'eau bénéficierait d'un système de combat spécifique !

[Ravious] Comment fonctionne le combat sous l'eau, en particulier en ce qui concerne les sorts qui ciblent le sol ?

[JonPeters] Il n'y a pas de ciblage au sol dans le combat sous-marin car nous ne pouvons garantir qu'il y aura toujours un fond en dessous de la cible. Une fois que nous en aurons plus révélé sur le combat sous-marin, tout cela vous paraîtra beaucoup plus cohérent. Nous comprenons que le combat sous l'eau est très différent dans sa nature, du coup nous n'allons pas simplement transposer les règles du combat normal dans un espace en 3 dimensions.


Equilibrer le Gardien avec les autres professions


Arenanet nous confirme que l'équilibrage de groupe et solo reste leur première priorité et que chaque profession sera à la hauteur des autres.

[Archaes8] A présent que nous connaissons le Gardien, nous savons qu'il fonctionnera bien en groupe, mais quelle sera son efficacité en combat solo ? Cette classe pourra-t-elle faire autant de dégâts qu'un Guerrier ?

[JonPeters] Nous équilibrons les professions afin qu'elles soient efficaces autant en groupe qu'en solo. Les Vertus du Gardien sont construites spécifiquement pour être utilisées autant en groupe qu'en solo. Il y a aussi de nombreux PNJ et de familiers qui pourront bénéficier de l'activation des Vertus, et de même pour les joueurs qui ne feront pas partie de votre groupe mais qui participeront au même événement dynamique que vous. Le Gardien comme toutes les autres professions disposera aussi de nombreuses compétences utilitaires, lui ouvrant ainsi une grande variété de builds. Un Gardien pourra ainsi s'équiper de 3 armes invoquées, ou de 3 Cris.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'imaginez-vous pour le futur système de combat sous-marin ?

(source - traduction : Pyram)