Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion

Dossier made in Fureur sur la présentation de classe.

Cette semaine la classe que je vous présenterai est non seulement l'une des plus importante pour la survie d'un groupe mais elle est aussi presque increvable étant un adversaire difficile à faire tomber. Le clerc possède une panoplie de heals, instantanés ou non, des sorts de résurrection, quelques petits buffs ainsi que des sorts pour purifier des états alternatifs ou différents DoT.
Il faut une sacrée dose de courage en clerc pour pouvoir la jouer jusqu'au bout.(oui, oui jeu de mot xD)



Le clerc vu par Fury




PRÉSENTATION



Prénom? Michel
Age? bientôt 30 ans , omg ca passe trop vite.
Métier? Technicien respiratoire, en gros livraison oxygéne et installation *Machine apnées du sommeil.*

Depuis quand joues-tu à Aion? Début Septembre 2009.

Pourquoi avoir choisi cette classe?Car je jouais moine sur GW , et j'ai toujours aimé cette classe multifonction.

Le regrettes-tu? Non vu que tout le monde dis que le clerc est cheat, et on dispose de 2 branches bien distinctes.

LES NOUVEAUTÉS DE LA 2.0



Un combo intéressant ? Ouais , j'aime bien avoir l'ondulation et le pet qui heal suffisamment, et pour la branche dps la détonation est over tant pve que pvp.

Une déception de la 2.0 ? Trop de mobs partout, serveur déséquilibré...

Que penses-tu de l'avenir du clerc amélioration...) ?Il faudrait des armes d'incantations speed ainsi que des pierres de mana car les sorts sont très long dans Aion!


Le Clerc






Les prêtres, clercs et spécialistes, ont leur propre organisation. Même si leur confession concerne plusieurs panthéons, chaque église ou groupement de plusieurs églises, selon leur importance, est régi par un Noblion de haut niveau, ou un Rajah de moyenne importance dans les grandes citées.

Ce lien avec les instances religieuses est d'autant plus fort qu'il est entretenu par le biais des chamans, sorte d'interlocuteur privilégié entre les prêtres et les Plébéiens. Par conséquent, de manière directe ou indirecte, les prêtres rythment la vie du clan.

Ce nom désigne en principe un clerc (du latin : clericus), membre du clergé mais pas forcément prêtre. En fait, il désigne surtout un lettré. Le sens actuel de secrétaire (notamment chez un notaire) apparaît plus tardivement (XVe siècle).

Clerc est aussi le nom d'une classe dans de nombreux jeux en ligne, les clercs sont normalement la classe de soutien qui maintient en vie les autres classes.


Le clerc sur Aion






Soigner est l'interêt pricipal des clercs , ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais clerc c'est la façon dont il le fait.
Explications : il est important d'alterner ses sorts pour soigner le tank en priorité et assister, seulement en cas de besoin et si cela ne risque pas de nuire au tank le reste du groupe. Ne pas overheal inutilement, overheal c'est par exemple , il manque 100hp au tank et on lui colle un heal de 2000. La raison est que healer prend énormement d'aggro , c'est à dire " énerve " le mob et donc le pousse à vous attaquer. Je rappelle au passage qu'il est inutile d'attaquer pour un clerc , ca gaspille de la mana pour pas grand chose et c'est du temps perdu pendant lequel on ne heal pas.

Dispel : Les mobs et surtout les boss placent des DOT ( dammage over time ) , qui font des dégats à des intervalles précis , ou alors qui font baisser l'attaque , ou la défence, les deux ou autres. Il est parfois primordial que le clerc intervienne et dispel.


Interviews de Furieux


 



Feustine
Alanare
Sendo




Feustine


 



Stéphanie
40 ans
Ingénieur en bâtiment au chômage
Célibataire



Tu vis seule?
Oui, mais j'ai un chat dans mon polly pocket qui s'apelle Chochotte...

Pourquoi es-tu en chômage?
Par choix, j'ai quittée la boite dans laquelle j'étais et je suis à la recherche d'emploi.

Ou as tu découvert Aion?
Par pur hasard, j'étais fatiguée de Wow, j'ai testée WaR, que j'aimais bien et qui m'a fait découvrir le PvP et le RvR, mais j'amais pas le graphique. Lorsque j'ai découvert Aion, j'ai été séduite par le graphisme et là le PvP sauvage.Ce qui me plait c'est de *roam* lorsqu'on cherche de l'élyos.

Es-tu contente d'avoir choisi la classe clerc?
Des jours oui, d'autres non. (rire)
Globalement oui, ca me correspond, ca demande d'etre à 100% tout le temps et ca parfois c'est un peu fatiguant, dispell à temps et tout. C'est un personnage que j'apprécie énormément car en plus je suis spé Heal, donc je n'es pas le choix de jouer en groupe et ça me plait vraiment.


Pourquoi avoir choisi FUREUR?
Je connaissais déjà les FUREUR alors que j'étais dans une très petite légion très PvP, RvR. Après avoir passé fait les chortes LP ou NS, je me suis rendu compte que l'état d'espris FUREUR était celle que je recherchais. Donc lorsque je me suis sentie trop seule en légion, je n'ai même pas réfléchis avant de postuler FUREUR.

Si tu étais un animal tu serais?
Un vieu chien!(rire)

Un vieu chien car ils sont impassible, et parfois lorsque tu les énerve un peu trop, ils montrent les dents, c'est un peu comme moi...



Comment définis-tu ton gameplay?
Intuitif. J'essai de m'améliorer avec le temps, de penser davantage au bon sorts à lancer au bon moment, j'approndis un peu moins ce côté là. Lorsque je vois la facon de jouer de certaines personnes j'ai l'impression parfois de moins optimiser mon clerc. Je joue davatage pour le plaisir et j'écoute ce que l'on me dit.

Tes débuts chez FUREUR?
Au début je paniquais un peu plus, et ca se sentais, s'entendais vachement (rire) sur le TS!! Maintenant je prend un peu moins à coeur lorsque quelqu'un meurt, j'ai un recul avec le temps et j'analyse leur déplacement et leur jeu avant de rejetter la pierre sur moi, tout ne repose pas que sur mes épaules!

Te définierais-tu de Geekette?
Je crains malheureusement que j'y ressemble beaucoup, mais difficile de ne pas me plonger dans le jeu.

Que penses tu du clerc à la 2.0?
Il est intéressant, ca a remis plusieurs choses en question, notamment les pierre de mana. Avant on était gemmer en RM (résistance magique) mais maintenant, ce n'est plus le cas. On focalise plus sur les PV, ce qui veux dire que ca implique d'être plus attentif et de bien savoir se placer afin d'éviter les fear et tout. La RM ne sert plus à rien depuis la 2.0 , car c'est très difficile face aux Sorciers ou Spirits qui ont des sorts pour augmenter leur précision magique de résister.

Je ne vais jamais en PVE! Je m'ennuis en instance, donc je ne fais que du PvP sauvage. C'est pourquoi je suis stuff qu'avec du abyssal 40 présentement, mais je vise le 50.

Qu'aimerais-tu changer à ta vie?
Pleins de choses! Déjà trouver du taff! Je vis seule, j'ai un tout petit appart donc j'ai pleins de choses à changer! J'aimerais me trouver une petite maison ou je pourrais sortir sur mon balcon le matin et prendre mon petit café. (oui oui c'est un truc de femme de 40 ans!!) Je suis pleine d'envie de changement, voyager et tout!

Est ce que tu es célibataire depuis longtemps?
Humm ça commence à dater...ca fais deux ans.
J'ai été longtemps immature, je sortais tout le temps avec les copines, je chantais dans les bars et je tournais dans les villes, donc avec tout ça j'ai jamais eu le temps de me poser avec quelqu'un. Je folatrais et avais des relations pas très sérieuse..


Un grand merci à toi Feustine, entre deux éclat de rire, j'ai appris à mieu te connaitre et ne perd jamais la joie de vivre qui font de toi la femme pétillante que tu es!



Alanare






Étienne
23 ans
Domicilié en Belgique, natif d'Avignon
Étude au conservatoir royal en 3e année en Piano




Pianiste depuis quand?
Ca fait 19 ans, avant de jouer à Aion, j'en fesais 4 heure par jour. Là je bosse plus trop en ce moment...

Que veux tu faire à la fin de tes études?
Être professeur de piano et donner des concerts.

Depuis quand jous-tu à Aion?
Depuis le début du mois de mai 2010.

Tu as monté vite!
Oui en 3 semaines et demi, on était à 3, un glad, un spirit et moi et on fesait que des instance à 3 voir 4 pour que ca monte plus vite.

Et tu ne t'ennuis pas au level 55?
Ohh non, je me fais jamais chier, dès je me connecte sur Aion je sais j'ai un truc à faire. Déjà j'ai 50 whisps pour des questions de stratégies (qu'est ce qu'on va attaqué, défendre) et pour des trucs de l'alliance . Il y a toujours du PvP, Dp rang S, Besh, timer RvR, Dred ou même repartir toutes les médailles. C'est moi qui lead tous les Ragnarok lorsqu'il pop alors je ne m'ennuis pas.

Si tu étais un animal tu serais?
Une chouette!! La chouette la nuit qui fais chier tout le monde!!(rire)

Je désire postuler chez FUREUR, que me diras-tu?


Je te dirais...
Que nous sommes la légion la plus active du serveur, que l'on sort beaucoup en PvP surtout depuis notre dernière réunion, que c'est une légion très structuré, qu'il y a pleins d'officiers et que chacun a son boulot. Les membres sont très bien encadrés.
Je te dirais...
Qu'on ne laisse jamais personne sur le carreau pour les dred ou quoi, tout le monde part toujours en dredgion. Que l'on donne un maximum de médaille aux membres. Qu'il peuvent facilement faire des crafts, car le coffre de guilde est disponible pour eux.
Je dirais aussi...
Qu'ils ne se feront jamais chier, il y a toujours des petits events, entrainements ou des tournois, par exemple cette semaine, c'est celui qui fait le plus de point en dredgion qui gagnera des médailles. Il y a pleins de petits trucs comme ca qui font que FUREUR ne meurt pas et continu d'évoluer comme ca. Légion très soudée, on est la légion qui a eu le moins *J'ai quitte* sur Suthran en 6 mois et on fait vivre le serveur.



Es-tu satisfait des derniers résultats RvR?
Je ne suis pas satisfait ou insatisfait. Personellement je préfère lorsque l'on a juste nos deux forteresses terrestres car nous pouvons PvP davantage! Lorsqu'on a les 3 fortos (Kysis, Miren, Krotan) les asmodiens ne vont plus PvP, il ne font que ces instances là. J'avoue que je fesais que ça lorsqu'on les avait. Une supérieure (genre Astéria) et la Divine avec nos fortos terrestres seraient parfait. :) On fait notre maximum pour mobiliser les asmodiens, mais il y en moyenne dans les grosses mobilisation le double d'élyos que d'asmo, donc c'est difficile de rivaliser avec la masse en face. On fait du mieu que l'on peut avec ce qu'on a!

Que préfères-tu entre le RvR et le PvP?
En leadant: Je plus en plus à l'aise pour lead les RvR.
En jouant je préfère le PvP parce que lorsque je lead le RvR, je ne joue quasiment pas mon cleric, je suis toujours en train de changer de TS, whisp, regarder pleins de choses (ou l'ennemi se trouve ce qu'il veut faire, envoyer des Spy, activer un artefact,etc..)
J'aime beaucoup le dred, car c'est du 6 contre 6, c'est une valeur équitable, il n'y aura pas de déséquilibre entre les 2 équipes...J'aime bien les impacts dred sans mobs.


Te qualifies-tu de bon joueur?
Je me qualifie de joueurs ayant toujours envie de s'améliorer, après je ne sais pas. Changer mes raccourcis, être le plus optimal possible.

Même dans la vie de tous les jours, c'est la facon de prendre du plaisir au jour le jourdans les choses que l'on aime faire. Se rapprocher le plus possible de la perfection!

Comment est ta barre de skills?
Le 3/4 de mes sorts ne sont pas affichés pour pas emcombrer mon écran (meilleure visibilité.) Je connais les raccourcis de tous mes sorts, exemple: halo de soin ou lumière de récupération car ils sont toujours up, je ne vois pas l'intéret de l'afficher sur l'écran donc que les gros CD sont affiché (ondulation et splendeur de purification, le soin instantané, etc..)
Je les ai placer bien à vue dans le millieu de mon écran un peu en bas, pour avoir toujours une vue dessous pour mes gros cool down. Je ne joue qu'au clavier: les sorts, les popo, le retour, tout tout tout! Mes DP sont sur le côté de ma souris Razer.


As-tu des macros?
Oui pour entrer dans le channel officier et le chan clerc, les annonces RvR et les annonces de recrutement, les annonces importante (repack Enfer ardent, le kisk est là etc..)
Aucun pour tes skills?
Non tu ne dois pas, très mauvais de jouer avec des macros, ca t'empèche de réfléchir. Tu dois devoir choisir toi-même l'enchainement voulu en temps voulu, surtout pour les clerics!

Quels sont les qualité essentiels à tous bons clercs?
Une bonne vision du jeu, un clerc qui joue bien, c'est un clerc qui utilise le roots et l'aveuglement, ca lui permet d'éviter degâts donc de moins heal. Il doit savoir qui va ce faire tapper, sur Aion ce qui compte c'est de savoir quand arrivera le *burst* en impact, il y un moment ou il y a une cible qui va prendre une forte quantité de dégat et il faut savoir précisemment quand cela arrivera. Tu as une panoplie de sorts que tu peux anticiper pour vite remonter la vie de ton allié. Voir l'impact avant qu'il n'arrive en fait, en sachant que tu as tel classe devant toi, tu sais que tu devras faire, que ta cible prendra tels sorts, tels sorts, tels sorts, donc ca fait 1200 de dégâts tu devras utilisé tels sorts, etc...

Aion est tellement un jeu qui se joue sur la rapidité qu'il faut être plus que rapide, il faut anticiper ce qui va arriver, savoir se placer, savoir utiliser corrctement ses soins et chaques soin correspond à une situation. Pas claquer ses CD inutilement et surtout dispell vraiment très vite pour quel prenne moins de dégats, un roots ou une paralysie etc..


Un point noir chez les clercs?
Il y a une sorte de décalage entre les dégats qui arrivent sur la cible et les soins qu'elle recoit. C'est à dire que des fois il est possible que tu heal ta cible mais elle est déjà considéré comme morte. Exemple: l'assasin qui est à 20% de sa vie, le sorcier d'en face va caster un sort même si tu incant un gros heal, si le sorcier en face était déjà au 3/4 de son incantation tu ne peux pas sauver ta cible.


Sendo


 



Fabien
27 ans
Chargé d'affaire
Célibataire



Pourquoi avoir choisi FUREUR?
Fureur pour sa structure, pour sa mentalité, pour ses valeurs et après avoir passé pas mal de temps sur Suthran je pense que c'était une évidence par rapport à mes convictions dans le jeu et mes objectifs personnels. Aucun regret, si ne c'est de pas avoir postulé plutôt.

Comment définis-tu ton gameplay?
Plutôt "expérimental" on va dire pour un Clerc.
Je test les possibilités de ma classe actuellement en DPS et je suis presque à la première étape d'optimisation avec mon stuff.
Je pense ne pas me tromper sur mes choix et le but que je me suis fixé est pour moi un moteur de motivation.


Si tu étais dévellopeur Aion que changerais-tu?
Pas mal de choses, mais dans l'immédiat je retirerai 75% des mobs en T2 à Gelkmaros et Inggison et je ferais intervenir la 3ème faction Balaur beaucoup plus intelligement et plus férocement.

Pourquoi ce pseudo?
Ce pseudo est tiré d'un manga que j'aime tout particulièrement et n'as pas vraiment de sens par rapport à ma classe.

Un secret ou un fait inusité que tu n'as jamais dévoilé?
J'ai des origines belges


Comment te trouves tu en tant que:
En tant que Clerc ? Joker xD
-Personne IRL? Impulsif

Content de ton choix de perso?
Tout à fait, comment peut on jouer sans dispell ? :3

Ce que tu préfère sur le jeu?
Graphisme, et l'émote gland.

Expérience dans les MMORPG?
4 année de Guild Wars et puis c'est tout.

Qu'aimeriez vous changer à votre vie?
Mon compte en banque et un boulot qui me fasse kiffer.

Êtes-vous riche IG?
Ca dépend des périodes, mais en général non!

Si vous étiez un monument historique vous seriez?
La tour Eiffel

Quels sont tes objectifs Aion à court/moyen et long terme?
Court terme : me prendre un baton pvp
Moyen terme : tous les bijoux 55
À part ca, m'investir encore et toujours dans la légion


Quel es ton meilleur souvenir sur Aion?
Notre 1ère prise de la Forteresse Divine : Epic

- Blocs de questions Éclair -


Si je dis:
Lumière aveuglante?
Grenade flash
Aion?
AoE Gland
Chocolat?
Lapin
Une qualité que tu crois avoir?
Humour
Un défaut?
Un peu trop impulsif
Ton rêve le + fou?
Faire un AoE GLand IRL

 


Bonus




Les dessous d'Acolee

Vous connaitrez sous toutes ces angles votre rédactrice Acolee, car elle aussi excerce la professsion de clerc et ce depuis la sortie officielle d'Aion.


Pascale
27 ans
Coiffeuse indépendante
En couple avec un enfant



Alanare: Quel sont les éléments qui t'ont fait commencer le jeu?
Je viens d'un jeu qui s'appelle Flyff, j'ai suivi ma guilde sur Aion car Flyff devenais ennuyeux. J'ai commencée la beta test Aion avec 2-3 amis pensant que les autres nous rejoindraient... finalement le jeu a commencer, mais ils ne sont pas venus. Ma guilde Hell a décidé de venir un peu plus tard, mais j'avais déjà accepté le poste d'officier gentillement proposé qu'Artémis m'offrait. Je suis donc rester 15 mois sous le tag Artémis en tant qu'abassadrice: je m'ocupais de faire le lien entre notre légion et les autres. Ainsi que le social en légion: Les soucis des uns avec les autres, l'intégration des nouveaux et le suivi de chacun.

Alanare: Est-ce que tu peux nous expliquer ton passage d'Artemis à FUREUR?
Premièrement l'aventure Artémis c'est terminé le 14 juillet 2010 lors des migrations possible... Je me suis donc retrouvé GM d'une légion avec 20 membres, voir moins maintenant. Comme je suis une fan de forum, je suivais FUREUR depuis Janvier 2010...et comme les gens se fesait rare sur un TS qui changeait toutes les mois d'adresse...j'ai commencée à squatter celui des FUREUR. Après avoir discuté quelques fois avec Celebriane, on c'est trouvé un point commun: les potins. Un jour, il m'a proposé de venir rédactrice FUREUR, mais je m'étais entêtée à remonter Artémis, j'ai donc refusée...Peu de temps après je suis devenue rédactrice ici tout en restant Artémis. Maintenant je suis FUREUR sur le forum et IG et j'en suis très contente, j'ai un auditoire plus élargis que je n'avais espéré!

Alanare: Qu'est ce qui te plait dans le cleric?

Lorsque j'ai choisie cette classe, je n'avais pas évalué tout l'aspect primordial qu'il tenait au sein du groupe...sur Flyff c'était plutôt détendu d'être clerc tandis que ici, je gère mal ma cleric. Je trouve ca plus difficile.


Alanare: Quels sont tes objectifs?
Monter level 53, avoir mes gants de maille d'Archon d'élyte level 40 donc faire plus de PeeVeePee! Et continuez de m'amuser en jouant.

Alanare: Qu'aimes-tu chez FUREUR?
[Je rapelle que Acolee est newsers AION depuis plus de 2 mois chez FUREUR]
L'organisation, la structure, les gens, lorsque je me sens bien et à ma place que je décide d'installer *ma tente* à quelque part, c'est que le groupe de personne que je côtoient m'apporte beaucoup. J'aime apprendre, découvrir des façons de m'améliorer. Je vous écoute trouvez des solutions pour optimiser votre perso et j'adore! Pour moi des gens qui prennent la peine de cerner leur problème, s'améliorer et se remettre en question, valent la peine d'être écouté car le conseil qui te donneront a été l'étude mûrement réfléchis d'un problème.

à répondre sans retenu!



Alanare: Le plus gros défaut chez FUREUR?
À mon avis, parfois vous êtes trop direct, vous êtes franc, et des personnes comme moi un peu plus sensible peuvent être déstabilisées.

Alanare: Que penses-tu du staff officier FUREUR?
Il est super! (rire) Chaque officier est venu me voir, proposer son aide pour accomplir mon travail, donc je n'ai rien à redire, tout est parfait chacun a son rôle et le fait très bien!

Alanare: Si tu devais donner un mot qui définit l'ambiance du TS FUREUR?
Vous êtes au fun , avec de la musique, juste le fait de penser mettre de la musique durant un RvR, c'est génial ,car c'est un peu une obligation et ca rend la chose plus agréable. Ambiance bonne enfant, relax.

Alanare: Si tu as déjà été dans un channel durant un dredgion quels ont été tes impressions?
Je trouve que c'est mieux d'avoir des équipes tournantes comme vous faites, ça permet de devenir plus performants et polyvalents. J'entend rarement que vous avez perdus, j'ai déjà dred avec 3 FUREUR et je me suis rendu compte que vous vous débrouiller sans heal et sans nécessairement compter sur les autres personnes, vous êtes tellement optimisé que vous apprennez à faire avec ce que vous avez!

Partie cachotterie



Un potin/drame de chez Artemis que personne ne sait??
Lorsque Mibiki a quitté Artémis, j'ai dis en réunion de dirigeants que la légion était morte sans lui. Qu'il était le seul que je voulais voir GM. Les remarques que je me suis prise! lol Mais pour moi Mibiki était la personne la plus objective et il fesait la balance entre Tonton qui voulait diriger et devenir grand et Trip qui désirait épurer la légion et garder que les bons joueurs.

Nom de personnes à donner suivant les traits de caractère que je vais te citer:

La personne la plus rochonne? Hymne
La personne la plus marrante? Joha
La personne la plus sérieuse? Vieuxchacal
La personne la plus négative chez FUREUR (en mode on va perdre, on est tous mort)? Je ne connais pas encore tout le monde, mais non je vois pas il n'y a personne, vous dites pas ça vous autres, vous êtes des gagnants dans l'âme!
La personne qui fait plus de boucan sur TS? C'est toi Alanare
La personne qui chante le mieu chez FUREUR? Ça c'est facile, c'est moi!

Partie IRL



Une phobie? Les araignées, ont peu le voir dans ma vidéo de présentation dans la grotte de Salintus
Un défaut? Manque de confiance en moi
Une qualité? Ma bonne humeur constante
Activité IRL en dehors du jeu? J'aime recevoir des amis, je joue au poker avec une dizaine d'amis tous les mois. Tant que je fais du social, je suis très contente!
Ton rêve le plus fou? Faire le tour du monde en étant coiffeuse (être reconnue internationallement comme Céline Dion) dans mon métier.


Je vous remercie une fois de plus de m'avoir lu et je vous dit à très bientôt pour la présentation de la classe Spiritualiste!

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives