Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
Hier, Electronic Arts a présenté son Showcase annuel d'Hiver à Londres, et Darth Hater était là pour récolter les dernières nouvelles sur SWTOR.
Lors du dernier showcase, BioWare avait révélé un peu plus de détails sur l'Agent Impérial, donc nous en attendions tout autant cette fois-ci.

Et nous n'avons pas été déçu avec cet évènement Européen, au programme :
Des informations sur les zones de guerre JcJ
Le systéme d'artisanat

L'équipe Fureur à réalisé une traduction intégrale du fameux article !




Le PVP

Lors de l'E3, nous avions appris que SWTOR incorporerait des Zones de Guerre comme l'une des formes de combat joueur contre joueur, et que la planète Aderaande aurait une Zone de guerre, sans plus de détails, nous restions donc sur notre faim.
Hier, nous avons appris que la Zone de guerre d'Alderaande sera du 8 vs 8, avec des objectifs JcJ dont le but est de contrôler les defenses planétaires, et ce PvP fournira des récompenses sous la forme de tokens et d'xp.
Bien que nous l'ayons demandé, nous ne savons pas encore si il y aura une mise à l'échelle de la taille des groupes pour les zones de guerre.
(ndlr: 8 vs 8 ou plus ...)



Le respawn des joueurs semble instantané sous sa forme actuelle, vu que les joueurs apparaissent dans un vaisseau de largage au dessus du champ de bataille.
Ces vaisseaux de largage sont des zones sûres qui hébergent des véhicules amenant les joueurs sur la surface de la planète afin de continuer le combat.
Il y a aussi des tourelles qui bombardent continuellement votre vaisseau que vous pouvez rediriger contre l'ennemi, une fois celle-ci sont sous votre contrôle.

Blaine Christine nous explique par la suite : "qu'il y a ce mécanisme de 2 vaisseaux de largage. Votre objectif en tant qu'équipe est de descendre et de contrôler les pièces d'artilleries anti-aériennes que vous voyez (littéralement, tourner et tirer sur les autres)."
Une fois qu'une équipe contrôle ces défenses, elles dirigent un canon énorme vers le vaisseau amiral de l'autre faction, et la première équipe qui détruit le vaisseau de l'autre équipe est victorieuse.

BC : "Vous détruisez le vaisseau qui est intrinsequement une sorte de timer, car une fois que la destruction a eu lieu, le match est terminé. Le vainqueur est donc celui qui aura su protéger son vaisseau et détruire celui de son adversaire."



Nous avons aussi appris que chaque zone de guerre sera gérée par des mécanismes et des objectifs différents.
Les développeurs nous ont revelé que la prochaine zone de guerre aura lieu dans un vaisseau abandonné et ses mécanismes seront complètement différent de ceux d'Alderaande.

BC : "si vous vous demandez quel genre de scénario pourrait se produire sur un vaisseau abandonné, vous pouvez imager des scénarios pour voir ce que l'on pense. Ce sera une expérience différente; vous aurez des objectifs différents, des choses différentes arriveront, et des mécanismes différents. Toujours immersif, mais ... différent."

Gabe Amatangelo, le JcJ designer nous a dit qu'il voulait que les Zone de guerre aient leurs places dans l'histoire du jeu.
Quand ils ont regardé pour le PvP, ils ont décidé que les bannières, drapeaux et points faisaient "trop jeu."

GA : "Je pense que le truc le plus important, c'est que l'on doit penser d'une manière à ce que les évènements s'adaptent à l'histoire"

DH : Quel challenge avez vous surmonté au cours du développement pour créer des zones de guerre unique qui avaient un sens dans le background de la planète ?
BC : "Nous avons regardé en quelque sorte quel était l'action qui se passait à ce moment précis de l'histoire, quelque soit le niveau où le joueur se trouve.
Donc c'est partiellement basé sur le niveau du joueur et les compétences qu'il possède.
Nous avons aussi pris en considération le contexte des évènements sur cette planéte en particulier, et comment mettre tout çà pour adapter les mécanismes et la zone qu'ils se disputeraient."

L'artisanat

Les développeurs ont aussi présenté une vue générale du système d'artisanat. Les équipes de BioWare ont annoncé qu'ils vont utiliser un système de compétence d'équipage pour crafter, très similaire à une des spéculations que l'équipe DH avait faite dans un de leur podcast récent.
En utilisant leurs vaisseaux en tant que base d'opération, les joueurs vont avoir la possibilité d'envoyer leurs compagnons effectuer des tâches d'artisanat, et, en particulier, les compagnons qui excellent dans des matières spécifiques.






Ce système de craft par compétence d'équipage va être divisé en trois principaux groupes:

  • Gathering (Collecter/réunir/rassembler)
    Gathering comprendra des jobs tel que l'Analyse Bio et le Slicing
  • Crafting
    Le Craft inclura Artificer (artificier) et Bio Chem (Bio chimie)
  • Missions
    Les Missions vont impliquer des activités tel que la Diplomatie et la Chasse aux Trésors
Les compagnons utilisant la Diplomatie peuvent utiliser leurs influences et changer les points d'alignement de moralité, alors que ceux cherchant des trésors peuvent trouver des objets rares basé sur un système de générateur à nombre aléatoire.
L'exemple de "Bio Analysis" illustre une dépendance logique de réunir des matériaux afin de créer un objet crafté.
En utilisant cette compétence sur une créature morte, cela produit des composants utilisables pour créer des "stimpaks" en tant qu'objet crafté avec les techniques de Bio Chem.
Ils ont aussi annoncé que le craft sera une partie clé de leur système (non encore annoncé) de Maison de Vente aux Enchères.

En plus de l'exemple du "stimpak", les présentateurs ont énoncé d'autres objets qu'ils seraient possible de crafter, comprenant des armes par exemple.
Nous avons demandé si ceci annonçait un système de modifications d'armes, Christine ne pouvait pas nous donner de détails mais nous a dit que : "c'est un système très robuste, et qu'il y a toujours des détails que nous n'avons pas encore révélé et qui vont, je le sais, enthousiasmer les joueurs."
Je dirais juste qu'il y a des mécaniques propres qui vont permettre aux joueurs qui s'investissent dans le craft d'être réellement récompensé de façon approprié"



Comme nous l'avons dit plus haut, des compagnons spécifiques seront meilleurs pour certains types de missions.
Par exemples Vette, une pirate et compagnon du Guerrier Sith, excellera à la Chasse aux Trésors.
Vos compagnons peuvent aussi recevoir des missions au vol, et ce, même si le joueur n'est pas dans le vaisseau.
Toutes ces activités de crafting peuvent être mises à la suite, les unes des autres, et ainsi continuer même lorsque le joueur est déconnecté : On a bien vue un screenshot avec deux compagnons sur un même vaisseau qui exécutant des taches de crafting en même temps. Cependant, il doit être noté que nous ne savons pas encore s'ils travaillent sur la même activité ou sur des activités séparées.

BC nous explique que: "Seulement les compagnons passifs pourront aider à crafter. Tout ce que peuvent faire vos compagnons, lorsqu'ils à vos cotés en plaine exploration, est en rapport avec des activités de Gathering. Même si je peux les envoyer sur des missions et chercher des objets, lorsqu'ils sont en aventure avec moi, et que je vois un indicateur de Gathering dans le monde, je peux faire un clic droit dessus. Plutôt que de voir mon personnage aller jusqu'à cet indicateur, et exécuter l'action de collecte, vous verrez ce que vous avez vu sur le screenshot d'aujourd'hui, c'est à dire, que le compagnon exécutera cette action à votre place"

Finalement, ces révélations semblent tenir les promesses de BioWare de maintenir un sentiment épique au travers de Star Wars: The Old Republic. Ils décrivent les Zones de Guerre comme une réminiscence d'évènement clé des films, où vous pouvez entendre le capitaine des vaisseau capitaux retransmettre les messages et objectifs, et la vidéo de démonstration fait l'écho à cette déclaration.
De plus, le système de craft révélé dont Damien Schubert à fait allusion quelques semaines auparavant permet au joueur de crafter sans que "Dark Vader aille cueillir des fleur sur le bord de la route."
BioWare et LucasArts ont gardé de grandes révélations pour cet événement européen et nous avons maintenant un beau morceau d'information substantielles à digérer... mais, comme toujours, notre appétit a encore faim.

source: http://darthhater.com/2010/11/05/swtor-pvp-warzones-crafting-revealed/page/1
TRADUCTION : Deathless et Acheron

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives