Scratch Art Blog !
Signaler
Musique (Musique)

Il y a des chansons comme ça, elles sont parfois d'une nullité affligeante, parfois en total désaccord avec ce que l'on aime habituellement et pourtant on les écoute quand même. Petit top 5 de ces chansons que j'adore mais qui ne le mérite pas toujours.

Note : Pour éviter de faire galérer votre navigateur, je n'ai pas directement mis les clips vidéo, mais ceux-ci sont accessible en cliquant sur les images.

  • N°5 Cartoons - Witch Doctor 

Ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bing bang

On commence tout de suite avec du très bon. Bon déjà rien que la pochette du single on sent que c'est du lourd. Le pire dans cette chanson c'est qu'elle a atteint de très bonne place dans les chartz européens et a particulièrement marché au Royaume Unis. Et si j'apprécie cette atrocité musicale c'est à cause d'une amie qui la chanter à longueur temps, à tel point que cette saleté de refrain me revient en tête fréquemment. Un mélange de souffrance et de nostalgie...

  • N°4 Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose.
Elles passent en un instant comme fanent les roses. 

Non mais vous comprenez, mes groupes les plus écoutés sont Nirvana, Maximum The Hormone, les Pixies, Queen Of The Stone Age... Ce que j'aime moi, c'est le grunge, l'alternatif, le stoner rock, les jeans déchirés et l'esprit d'ado ! Je peux pas aller à un concert de punk, aller voir un skin et lui demander si lui aussi il écoute Carla Bruni. ça colle pas tout ça ! Mais bon... Cette chanson mélancolique et cette voix mélodieuse, je la trouve vraiment géniale. Je l'ai même apprise à la guitare.

  • N°3  Gimme!Gimme!Gimme! (A Man After Midnight) - ABBA

Gimme gimme a man affter midnight
Won't somebody help me chase these shadows away

C'est pas que ABBA c'est nul, mais ca fait un peu gay quand même. D'ailleurs cela me rappelle toujours un épisode de Malcom où deux des frères pensent chacun que l'autre est gay et on les voit justement danser sur du ABBA !

  • N°2 Kyary Pamyu Pamyu - PONPONPON


Pon pon way way way ! Pon pon way pon way pon pon !
Way way pon pon pon ! Way way pon way pon way way !

Ce qui est marrant avec cette chanson, c'est que lorsque je l'ai entendu pour la première fois sur Nolife je me suis exclamé quelque chose du genre "Mais c'est pas possible !!! Il passe vraiment que de la merde musicale sur cette chaîne. Et en plus, c'est un truc qui marche ça ?! C'est vraiment pathétique". Et à force de tomber sur cette chanson par hasard j'ai fini par l'apprécier... Et aujourd'hui il m'arrive de chanter le refrain, je n'ai même pas du réécouter la chanson pour replacer les paroles dans l'ordre dans la légende sous la photo. Pour vous dire...

  • N°1 Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like a Record)

You spin me right round, baby right round
like a record, baby right round round round

Hmmmm.... C'est un peu délicat d'expliquer pourquoi j'aime cette chanson. En fait il existe un site où...on peut voir... En fait je crois qu'il vaut mieux que je garde l'explication pour moi. Vraiment. J'ai pas envie de me faire bannir.  Mais ne vous privez pas d'aller voir le mythique clip de cette chanson.

Et vous ? Quelles sont vos plaisirs coupables ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris