Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Au royaume des potiches, le personnage principal féminin de ce prétendu monument du jeu vidéo est reine. Si son attitude et ses facultés sont pour beaucoup empreintes d'un certain réalisme (on ne pourra pas le nier), elle ne vaut au final pas mieux que ces princesses à délivrer qui ont fait les beaux jours des productions Nintendo (pour ne citer que les plus toxiques). Non seulement elle a besoin en permanence d'autrui pour lui dire quoi faire et pour la tenir par la main (on en connaît quelques-unes qui sont un peu comme ça, lol ! - NDN) mais ici, elle se laisse diriger par un gosse de dix ans avec des cornes sur la tête... Un gosse qui ne se gêne d'ailleurs pas pour lui crier dessus ou pour la malmener quand elle ne marche pas assez vite ou quand elle part dans la mauvaise direction.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

ça paraîtra bête à lire mais respectez Yorda. Traitez-la comme vous traiteriez votre petite amie ou votre mère (sauf bien sûr si vous êtes du genre à leur taper dessus ! - NDN). Même si elle vous énerve ou si elle ne fait pas ce que vous attendez d'elle, ne la pressez pas et laissez-la avancer à son rythme. Ne vous réfugiez pas derrière ce prétexte pour l'abandonner derrière vous (les monstres du coin vous le feraient de toute façon vite regretter). Quand elle refuse de faire quelque chose, genre sauter pour attraper une corde, n'insistez pas, trouvez une autre solution, il en existe toujours une (c'est le point fort du jeu, il en fallait bien un). N'oubliez pas que même si nous sommes égaux, nous sommes aussi différents avec nos forces et nos faiblesses... Et qu'on est tous la Yorda de quelqu'un (c'est celui qui dit qui y est ! - NDN) !

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !