Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre : Pandora Hearts
Auteur: jun Mochizuki
Editeur : Ki-oon
Type : Mangas
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure, fantastique et action
Nbr de volumes : 23 ( terminée)

Résumé :

Le jour de la cérémonie du passage à l'âge adulte, Oz Vessalius, héritier d'une des 4 grandes familles ducales du pays, est accusé d'un crime impardonnable : celui d'exister.

Il est alors condamné à vivre dans  l'Abysse, une prison d'un monde parallèle.  Il ère dans ce monde juste à ce qu'il rencontre Alice. Elle est une Chain très puissante enchaine à ce monde et voudrait s'enfuir. Alice accepte de participer à sa fuite et en échange Oz doit l'aider à retrouver ses souvenirs.
 
Ils deviennent alors des contractants illégaux, punis par les lois de Pandora, l'organisation chargée de faire respecter l'ordre public. Au sitôt échappé de leur prison, Alice et Oz tombent aux mains de la famille Rainsworth.
 
Ces derniers acceptent de les laisser libre en échange de leur collaboration pour résoudre les nombreux mystères de l'Abysse

Mon avis :
 
L'histoire est assez intéressante avec une double lecture et l'introduction du monde d'Alice aux pays des merveilles et autre mythe. L'histoire est assez complique dans le sens ou on peut se  perdre facilement  le fil à cause des moments présent et passé. Il y a  beaucoup de rebondissement et on se pose comment cela va se terminé cette histoire.

Je pense que l'auteur nous mène par le bout du nez sur son histoire. Les personnages sont très bien travaille avec leur personnalités et leur blessures. On aimerait connaitre le passée des perso pour comprendre le présent. Il faut dire les personnages les plus intéressants sont Gibert  Nigtray, Vincent Nigtray, Xerxes Break et  Glen Baskerville car on essaye de les comprendre. Je pense que notre héros n'est pas en reste mais il est parfois complique de le comprendre. Les graphiques sont  magnifique avec un trais super fin. Je dois dire que cela fait beaucoup mais ce n'est pas tout.

Mon avis générale sur ce manga est bien si vous aimez les histoires complique à rebondissement  alors foncez. Je dois dire que l'on en devient vite à croco car on aimerait connaitre la suite. J'ai eu peur au début car mon libraire m'avait décrire une histoire gothique sans grand intérêt. Je me suis tentant pour voir et je dois dire que cela me fait penser à la boite de Pandore .Bref c'est à vous de faire votre avis

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
Mon manga préféré, l'histoire est vraiment bien foutue avec pas mal de twists et les dessins sont magnifiques depuis quelques tomes, rien à voir avec ceux du premier. Et puis Alice :wub:

D' ailleurs le tome 21 sort dans 2 semaines !

Archives

Favoris