LE PHYLACTERE
Signaler
EXCLUES

Comme toujours grâce à mon ordinateur à voyager dans le temps, je peux vous relayer des informations que vous n'avez pas encore, afin de vous préparer à ce qui vous attend. Et comme il semble qu'à votre époque le sujet brûlant est l'annonce du premier trailer de GTA5, je me suis dit que je pouvais légèrement vous spoiler la gueule moins d'une semaine avant la sortie du dit-trailer.


Place à l'Histoire : Dans GTA5 on incarne Nigan, de la tribu de Moaka, une réserve amérindienne au sud de Las Venturas (Las Vegas). Nigan est un natif, dernier frère d'une famille de cinq enfants. Toute la famille de Nigan, son père de 58 ans compris, travaille dans un hotêl casino de Las Venturas, "L'Apache", et nettoie les piscines. Alors qu'ils finissaient une journée de corvées comme tous les jours, Nigan et ses frères entendirent des coups de feu provenant d'un local près des cuisines de l'hotel. Ne voulant pas se mêler des affaires des blancs, ils tournèrent les talons, montèrent à bord de leur camionette rongée par la rouille, et repartirent pour Moaka. Mais, partis à 6, ils revinrent à 7, car une jeune femme blanche s'était cachée à l'arrière de la camionette après les mystérieux coups de feu. 

Cette jeune femme de 21 ans, Angela Tysdale, est la fille du propriétaire historique de "L'Apache", qui vient d'être assassiné par un entrepreneur véreux, Doug Boyld, qui cherche à prendre le contrôle de tous les hôtels de Las Venturas, pour règner sur la ville du jeu. Alors que Nigan et sa famille se concertent pour décider du sort de la jeune fugitive, une bande armée aux ordres de Boyld débarque dans la réserve et se met à tirer sur tout ce qui bouge. Femmes, enfants, vieillards, ils massacrent sans vergogne chaque personne présente sur place, afin de trouver l'héritère de l'Apache, et de supprimer tous les témoins. Blessé pendant la fusillade, Nigan est emmené par Angela dans une petite ville à l'extérieur de Las Venturas. Jurant de se venger du meurtre des siens, Nigan va colaborer avec la femme blanche afin de déjouer les plans de Doug Boyld, et le mettre hors d'état de nuir.

Voilà un peu pour l'histoire de départ, à la fois très classique dans son déroulement, mais pleine d'idées très intéressantes qui pourraient faire de ce GTA 5 un épisode encore plus satyrique que par le passé. L'alliance entre le natif et la jeune héritière promet des scènes intéressantes, sans doute une scène de sexe dans le plus pur style Rockstar, en tout cas on a hâte d'y jouer. 

Et puisqu'on parle du jeu, parlons un peu de ce qu'il est possible de faire. Reprenant tout le travail effectué sur GTA4, ce cinquième opus se voit ajouter nombre de petites features particulièrement intéressantes. Missions annexes de Taxi, Police, Pompier, mais aussi Limousine, tourisme en hélico, courses de motocross dans le désert, parties de chasse clandestines (jusqu'à la chasse à l'homme), tout y passe. Rockstar semble avoir entendu les regrets des joueurs sur l'abscence de ce genre d'à-côté lors du dernier épisode, et a mis un point d'honneur à proposer beaucoup de jeux dans le jeu. 

     

Les avions font eux aussi leur grand retour, pour notre plus grand plaisir, tout comme le tank qui revient. En parlant de véhicules, sachez que la conduite des voitures et des motos a été légèrement revue, puisqu'elles glissent beaucoup moins qu'avant, et freinent un peu mieux. Une conduite plus soupe et plus nerveuse donc.

Techniquement, le moteur Rage crache ses derniers boyaux, puisqu'un très gros travail a été effectué sur les textures, les effets météo, mais également la profondeur de champ. Je ne parle pas là du champ de vision, mais de la profondeur de champ de la caméra qui donne au jeu un rendu ciné vraiment bien foutu. Le tout mis en valeur par le filtre orangé du désert de Las Venturas, ça claque la gueule, tout simplement. Sur les effets climatiques, on peut noter l'arrivée des tempêtes de sables, qui bloquent la vue à dix mètres à peine; mais aussi d'un soleil de plomb avec des effets de mirage sur le bitume, etc... Un soin admirable sur l'environnement donc, qui saura charmer ceux qui ont le goût de ce genre de détails.

 

Voilà à l'heure actuelle tout ce que je pouvais dire sur GTA5, mais vous pourrez vous en rendre compte par vous-même Mercredi si je ne me trompe pas. D'ici là, n'oubliez pas, l'Avenir est à venir. 


les premiers tests graphiques des améliorations du moteur Rage, depuis la version de GTA4

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@Kolia, Ah non mais jsuis totalement bourré aujourd'hui c'est abusé ^^
Yohann26
Signaler
Yohann26
roh j'ai cru que cetait vrai jusqu'au bout moi :/
yog yog
Signaler
yog yog
Ca laisse rêveur de ce que sera surement même peut être plus la série des GTA sur la prochaine génération.
Kolia07
Signaler
Kolia07
les effets météaux ???? Météo !
Sinon sympa ta petite projection, je ferais peut être mes spéculations
Lancelot
Signaler
Lancelot
Haha, nice try ! dommage que on soit encore sur 360 et ps3

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris