Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessins à la tablette graphique (Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde,

Il est très commun d'utiliser des cinématiques dans un jeu vidéo. Pour nous aider à vous raconter l'histoire du jeune Kafka, nous décidâmes donc d'utiliser ce procédé. Seulement, il peut être coûteux et long de créer des films d'animation en guise de cinématiques. Pour cette raison, et pour ne pas créer un décalage entre le jeu et la cinématique, nous avons décidé de choisir des images fixes dessinées comme c'est le cas pour le reste du jeu.

La différence est que les cinématiques, auxquelles on ajoutera quelques effets de zoom et la musique, seront en noir et blanc. Ceci afin de distinguer les moments où Kafka se parle à lui-même et ceux où il interagit avec les autres.

EnfanceKafkaRentrée scolaire1 - François Joseph

 

Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/10/21/visuals-cutscenes/

Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-323960027707873/timeline/?ref=bookmarks

 

Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives