Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles par rapport au projet « Kafka ». J’ai fait quelques demandes sur des forums spécialisés et j’ai eu la chance de recevoir des réponses positives. Ainsi, pour le moment, l’équipe se compose de trois personnes dont moi. René Obé, musicien qui se charge de la bande son du jeu, allez écouter son SoundCloud, et d’Alexandre Spindler, jeune programmer officiant sur Love2D. Voici le lien pour un de ses projets antérieurs : Heroes of pixels.

Le jeu avance petit à petit. Nous discutons, nous échangeons. J’ai rédigé plusieurs documents concernant le gameplay, l’interface, etc. Mais j’hésite encore sur le choix esthétique. D’un côté, j’ai réalisé des essais en dessin vectoriel, de l’autre en pixel art. Que préférez-vous ?

Je vous propose de voir, à la fin de ce billet, le jeu tel qu’il devrait être : écran titre + 1ère phase (dialogue visual/novel avec des choix nous mettant en scène, dans le berceau, face à nos parents. A noter une barre de « déprime » tout en haut qui se remplit en cas d’injustices vécues ou entendues).

Herman, Kafka copie1080 Mere Kafka copie1080 cafardpartout Kafka_Idle_Colo1 EssaiHerman1

 

Le jeu tel qu’il devrait être :

Berceau Ecran titre

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Pour ma part, je préfère le vectoriel. Les cafards sont intéressants en pixel art, mais je trouve les personnages vraiment trop "durs". Avec un peu d'animation et deux trois ombrages (comme ceux réalisés), le vectoriel rend un style particulier, alors que le pixel fait trop peu détaillé, et pour tout dire trop "amateur enfantin".

Enfin ce n'est que mon opinion bien sûr ! ;)

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives