Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses. Si j'ai acheté un encodeur, c'est avant tout pour faire du Bayonetta et du DMC. (Mais pas que ceux-là bien sûr, je pense déjà à Vanquish et Viewtiful Joe) Non pas que je pense être ultra méga skillé, mais ce que j'aime dans ces jeux, c'est que l'on peut faire ce que l'on veut, s'exprimer à notre facon. Il n'y en a pas deux qui jouent de la même manière à Bayonetta et c'est cela qui en fait un jeu unique.

Je m'emmerdais la nuit dernière et j'me suis mis à allumer ma console avec Bayonetta dedans. J'avais pas rangé mon encodeur alors j'me suis dit: tiens, j'vais en profiter pour encoder. J'ai donc joué un peu moins d'une heure à enchainer les parties contre Jeanne, et j'ai essayé de garder ce qui était sympa. Puis j'ai monté tout ca. A la base, je ne devais pas encoder de Bayonetta avant une grosse vidéo que je prépare dans quelques mois, mais après tout, une de temps en temps sur un coup de tête, ce n'est pas si mal.

J'ai remarqué un truc en jouant hier d'ailleur. Dans mon précédent article je parlais des défauts que je commençais à trouver dans Batman Arkham City, notamment sur le côté plus ou moins hasardeux de certaines situations. Je faisais d'ailleurs la remarque plus ou moins trollesque (n'est pas BTA jap qui veut !). Cela s'est vérifié très naturellement. Quand je m'énerve dans Batman AC, j'ai tendance à m'énerver sur le jeu, en criant "quel jeu de merde" ou autres joyeusetés, alors que dans Bayonetta je peste contre moi-même en disant par exemple "merde mais pourquoi je rate ca". Comme quoi, rien que pour ca, je suis assez convaincu par mes dires. M'enfin bref c'est sans doute la première vidéo d'une longue série, et j'espere que ca me fera ameliorer ma façon de monter des vidéos.