Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 L'Evolution Championship, disons les choses clairement, est sûrement le plus grand tournoi de versus fighting au monde. Bien entendu certains diront qu'il y a le Tougeki, mais force est de constater qu'en terme de buzz, de communication et de visibilité, l'évo lui est largement supérieur notamment avec sa diffusion en streaming qui cette année a battu tous les records avec en moyenne environs 80 000 personnes constamment connectées, et plus d'un millions de total viewer le dernier jour. De la folie.

Il faut dire que cette année, les organisateurs ont tout fait pour inviter le plus grand nombres de joueurs prestigieux notamment du côté de l'Asie bien évidemment. Les japonais se sont déplacé en masse à Los Angeles, notamment sur le tournoi qui bien entendu fait office de "Main event" de l'evo, Street Fighter 4. Daigo, Kindevu, Mago, Tokido, Fuudo et même Poongko et Infiltration pour les coréens ont fait le déplacement. Daigo avait d'ailleurs annoncé à quel point il serait présent à cet Evo en défiant les américains et même en les provocants en annonçant qu'il viendrait tous les défourailler à Marvel VS Capcom 3.

 

 

Bien entendu, ceci n'est pas dans les habitudes de Daigo, il a clairement été forcé par Madcatz à faire cette vidéo. Certaines personnes commencent d'ailleurs à se rendre compte à quel point les sponsors dans le milieu du Versus fighting ne sont pas forcément une bonne chose. Daigo, Mago et Tokido ne vont pas faire le Tougeki tout simplement parce que leur sponsor refuse qu'ils participent au tournoi, celui-ci ne proposant pas assez d'argents en jeu. Une honte absolu. Car il faut savoir que lorsque l'on est sponsorisé, c'est le sponsor qui décide quel tournoi le joueur doit faire ou non.

Mais passons sur cela. Si l'EVO 2K11 a été si exceptionnel en plus de son organisation, de son ambiance, c'est grâce aux joueurs et au spectacle qu'ils nous ont donné! De la folie absolue. Et si il y a une chose à retenir c'est celle ci:Les Japonais ne domine plus autant le milieu. Les occidentaux ont fait preuve d'une puissance phénoménal à tel point que les japonais ont failli ne rien gagner. Pour résumer, les américains ont montré qu'ils étaient les maîtres du monde à MVC 3, Tokido s'est fait massacrer à Blazblue, et même si ce n'est pas son jeu de prédilection, il dose clairement beaucoup la dernière version CS2. A Street Fighter, ce fut la désillusion la plus totale. Mago se fait battre par Justin Wong, Daigo se fait laminer par Poongko, Latif sort Daigo, Poongko et Tokido, bref ce fut une déconvenue absolue. Heureusement pour eux, Fuudo (le seul qui n'avais pas de T-shirt sponsorisé haha) s'est hissé en final face à un Latif complètement fatigué tellement il n'en croyais pas ses yeux de tous les exploits qu'il venait d'effectuer. Ont sentait le stresse de la délégation japonaise qui se sont jeté sur Fuudo tellement ils étaient soulagé de sa victoire. Du jamais vu.



Poongko qui taunt Daigo avant de lui faire subir une défaite mémorable.

Latif, le héros de cet Evo.

Et c'est sans parler des phases final de MVC 3  qui ont été peut être les meilleurs moments de l'EVO 2011 tout simplement. La final PR balrog  contre Viscant fut l'un des meilleurs moment de Stream que j'ai vu, sur les tchats on étaient tous comme des petits fous face à l'exploit de PR Balrog lors du dernier match du premier set ou il réussi a faire une remonté de l'impossible avec Tron alors qu'en face Viscant avait encore son Wesker, son Haggar mais surtout sa Phoenix complètement pété!

Bref ce fut un Week end totalement cosmique en plus de tout ses grands moments, certains joueurs étaient de véritable personnages. Suffit de voir Spark, le vainqueur du tournoi Blazblue à la défense indestructible, qui joue de façon tellement décontracté que ça en devient de la taunt. Il sourit, parle, regarde son téléphone portable! Il nous a bien fait délirer.

Allé à 7 min 40 pour voir un Spark totalement décontracté pendant que son adversaire lui, ris jaune tellement il se fait défoncer.

 

 

On peut retenir également la nouvelle Star "féminine" de l'evo au pseudo de Kayopolice.

 

Oui mais détrompéz-vous, c'est un transexuel. Néanmoins il/elle aura fait sensation en venant faire le tournoi Street Fighter 4  en cosplay Viper le premier jour,  le tournoi Tekken 6 en tenu d'écoliere jap le deuxieme jour, et sa manie de prendre dans les bras tous les joueurs qu'il/elle rencontre.

Une petite vidéo de sa Viper plutôt bonne.

 

 

On peut également noter que Daigo a souris pendant un match ! Comme quoi c'est peut être un être humain finalement ! Sa présence à MVC 3  était néanmoins dérisoire.

Si vous voulez voir le match en entier.

 

Bref ce fut un Week End de folie riche en rebondissements et en anecdotes, et j'ai hâte d'être à l'année prochaine avec une présence quasi certaine de Soulcalibur V, pour participer à la fête avec toute ma communauté.

Pour finir voici les vidéos des plus gros matchs du Week-end. (Tekken on s'en fiche, les matchs étaient d'un ennuis absolue avec que du Bob vs Bob et du Law vs Bob et il n'y avais pas de coréen. Dommage car le jeu déchire)

MARVEL VS CAPCOM 3

Viscant vs Pr Balrog. La plus belle finale de l'Evo

Part 1

 

Part 2. Le plus grand moment de l'Evo.

Part 3

 

STREET FIGHTER 4

32e de finale Winner: Mago (Sagat) vs Justin Wong (Rufus)

8e de finale loser: Latif (Viper) vs Tokido (Akuma)

Quart de Finale winner: Poongko (Seth) vs Daigo (Yun) (sans doute le deuxième meilleur moment de l'EVO) L'humiliation supême.

Demi-finale loser: Latif (Viper) vs Daigo (Yun) (Daigo l'humiliation Partie 2.)

Finale loser: Poongko (Seth) vs Latif (Viper)

Quelques matchs de Fuudo, le seul qui a su faire le parcours parfait tout en discretion.

Fuudo (Lei) vs Poongko (Seth)

 

 

Grande finale: Fuudo (Lei) vs Latif (Viper)


BLAZBLUE CS2


Top 8: Spark (Hakumen) vs Tokido (Noël) ( (il n'arrive même pas à déchopper les choppes violette !)

Grande Finale: Spark (Hakumen) vs Lord Knight (Litchi)

Part 1

Part 2

 

 

Fuudo vainqueur du tournoi Street Fighter 4.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Effectivement, il y a eu du très lourd.

Archives

Favoris