Salut les amis !


Après trois jeux sortis sur 360, PS3 et PC, GRID nous revient cette fois-ci sur Xbox One, PS4 et toujours sur PC. La recette est la même, des courses arcades avec une légère pointe de simulation sur plusieurs catégories et dans le monde, toujours développé par Codemaster que l'on ne présente plus.

Techniquement, le jeu est vraiment beau surtout en pleine nuit ou sous la pluie, les effets de fumée sont excellents, comme l'eau de pluie soulevée par nos bolides, les dégâts ne sont pas en reste et il n'est pas rare de voir voler quelques morceaux de carrosserie, surtout que les contacts vont être légion dans GRID tellement l'IA est agressive.

Le gameplay arcade propose tout de même quelques éléments de simulation lorsque nous enlevons les aides à la conduite sans pour autant dénigrer l'essence ( hahaha ! ) même de la licence. Concernant l'IA que j'ai trouvé ultra agressive (sans parler du rival si vous vous frottez trop à un autre pilote), il y a un petit quelque chose qui m’embête, c'est la difficulté avec laquelle on peut faire sortir un adversaire de la route, je me suis souvent retrouvé à partir en vrille sans que l'autre ne bouge d'un poil, c'est assez rageant parfois.

GRID sera disponible le 09 octobre sur Xbox One, PC et PS4.

Des gros bisous !