Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 20/08/18 à 02h20

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Far Cry, l'une des licences sucées jusqu'à l'épuisement avec Assassin'sCreed par Ubisodft débarque sur Xbox One, PS4 et PC. Le problème de Far Cry c'est qu'il n'a pas eu le droit à une pause salvatrice comme l'a eu AC, alors far Cry 5 va-t-il avoir le même succès critique qu'Origins ?

Nous voilà donc dans le Montana et plus précisément dans l'Hope County, une contrée totalement fictive où une secte de Redneck complètement taré contrôle la région, mené par les frères et s½ur Seed, avec à leur tête "le Père" Joseph Seed qui n'est pas le père, hein, juste le curé. Bref ils sont tous aussi tarés les uns que les autres.

Techniquement, on reste sur le Dunia Engine, du coup même s'il y a plus d'effet à l'écran, j'ai quand même l'impression de ne pas avoir un gap technique par rapport à Primal, mais ne soyons pas rabat-joie le jeu reste superbe, la faune et la flore sont tout ce qu'il y a de plus convaincant, les effets de lumière à travers les arbres, la brume, c'est beau, mais pas de quoi me dire que c'est largement au-dessus de Primal.

En ce qui concerne le gameplay, on prend les mêmes et on recommence tout en ayant supprimé le craft des accessoires comme les ceintures de munitions etc., le tout se retrouve dans un système d'upgrade par point de compétences, fini d'aller chercher des peaux de bêtes pour se confectionner un nouvel équipement, ce qui n'est pas plus mal.

Dans la vidéo, vous avez peut-être remarqué que j'avais un peu du mal, à m'enthousiasmer, faut dire que j'avais l'impression de jouer à un skin de Far Cry Primal dans les temps modernes (la forêt tout ça), sans vraiment de nouveautés propres, mais j'avoue qu’après un peu moins de 8 heures de jeux, je suis de plus en plus emballé par le jeu, l'univers choisi par Ubisoft en est le moteur principal, la guerre entre les survivalistes et les rednecks fanatiques est lancée.


Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 5, Far Cry 5 (PS4), Far Cry 5 (Xbox One), Far Cry 5 (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives