Signaler
Collection

Voici ce que j'ai pu acquérir depuis peu grâce à deux sites d'enchères bien connus l'un en Occident et l'autre au Japon. Pour une somme modique en plus donc on va pas se plaindre.

Petit descriptif de ces achats :

Le coffret Tales of Eternia Premium Box. Version collector du jeu sortie uniquement au Japon et proposant pas mal de goodies comme vous pouvez le voir sur la photo. Mention spéciale à l'artbook en A3, si je ne me trompe pas, qui est vraiment splendide.

La réédition du tout premier Game&Watch "Ball" (le Jongleur chez nous). Exactement 30 ans après leur sortie je me mets enfin aux G&W il était temps ! Réservé aux membres Platinum du Club Nintendo nippon on les retrouve évidemment à la vente un peu partout. Aucune idée sur le nombre d'exemplaire par contre mais à mon avis ce n'est pas un produit limité.

Le fameux Power Glove, l'ancêtre de la Wiimote, l'un des accessoires maudits de la NES ! Ici dans sa version nippone édité par PAX et encore sous son blister d'origine depuis 1989 ! C'est donc une pré-Wiimote mais tellement imprécis et injouable la plupart du temps et le panneau de contrôle incompréhensible mais bon on est collectionneur ou on l'est pas et les objets inutiles quand ils sont en plus collector on doit les avoir !

And last but not least, ma 70ème console mesdames et messieurs, la deuxième de la société de Ralph Bear (Magnavox) : l'Odyssey² avec sa boîte d'origine s'il vous plait ! 1978 et assez bien conservée. Chez nous elle est connue sous le nom de Videopac et a été éditée par Philips (qui avait racheté Magnavox d'ailleurs après). C'est la console la plus âgée que j'ai pour le moment. En attendant la première Magnavox !!!

C'est tout pour ce mois-ci (c'est déjà pas mal !) mais j'attends une autre petite livraison qui devrait être assez sympa aussi. Mais je dois surtout freiner en vue d'un gros projet qui va arriver dans les mois à venir.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris