Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Fourre tout artistique (Art)

Jean Michel Berts est un photographe français reconnu dans le monde entier pour ses photographies urbaines. Pratiquant depuis plus e 16 ans, il s'est fait connaitre par le grand public avec des ouvrages comme « Lumières de Paris » ou encore « Lumières de New York ». Il a également travaillé pour des campagnes publicitaires de marques comme Lancôme, Dior, ou encore Cacharel. Aujourd'hui, je avis vous présenter son travail sur la ville de Tokyo. Voici donc une petite visite guidée en photos, en noir et blanc, de la capitale japonaise, dans l'oeil de Jean Michel Berts. Dommage que ce soit aussi aride.

« Le sentiment esthétique japonais consiste a décrire la lumière en ayant au préalable épaissi les ténèbres et densifié l'obscurité »

 

Ito Seiko, Ecrivain et comédien

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Tomoe
Signaler
Tomoe
Très belles photos. Il y en a quelques une que je trouve particulièrement sympas même si je rejoins l'avis de Retromag sur l'aspect cliché de certaine prises de vues.
Je me dis aussi que le Tokyo est tellement et sur de nombreux points, à l'opposé de la vision que l'on se fait d'une ville en occident que les clichés ne sont finalement que la réalité. Architecturalement parlant bien sur.
Cette pays est tellement photogénique pour nous autres Français qu'il est difficile de ne pas s’émerveiller devant la moindre photo.

@Vicpor: Si ce genre de photos te parle un peu je te conseille, bien qu'il soit fort probable que tu connaisse déjà, le travail de David Michaud, un autre photographe Français qui, lui, est expatrié au Japon.
askaelle
Signaler
askaelle
Je trouve ça pas mal. Le rendu de la lumière, du clair/obscur donne l'effet d'une ville un peu irréelle, comme si tout était figé...un peu comme un décor urbain !
Retromag
Signaler
Retromag
ca fait un peu surfait ces effets appliqués aux photos. On est même dans le domaine du cliché touristique...

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris