Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art japonais (Art)

ATTENTION, IMAGES VIOLENTES. MAIS LA REALITE, C'EST AUSSI CELA.

La bombe atomique. Les japonais l'ont subi deux fois, comme vous le savez. Si vous ne le savez pas, il faut commencer a vous inquièter. Aujourd'hui on va donc parler de l'art japonais qui traite du monde après Hiroshima. Je vais reprendre une formule de Michael Lucken, un historien d'art. « voir, c'est ici ne plus comprendre'. La plupart des photos prises a Hiroshima et Nagasaki le furent dans les jours, au pire dans les semaines qui suivirent la catastrophe. Du jour de l'explosion, il n'existe que 5 photos, de Matsushige Yoshito. Il habitait alors a trois kilomètres du point d'impact, et était reporter dans un journal local. Légèrement blessé, il sorti dans la rue et pris 5 photos, dnt les trois ci dessous. Le cadrage n'est pas réfléchi, et elles sont floues car la pellicule a été endommagée par la radioactivité.

 

Pour ceux qui se posent la question, oui, l'ombre, c'est bien celle d'un homme désintégré instantanément lors de la déflagration.

Yamada Eiji, une douzaine d'heures après le bombardement de Nagasaki, réalisa une série d'aquarelles nommés « croquis de la plaine atomique ». Yamahata Yosuke fit, quand a lui, une centaine de photos deux jours plus tard. Elles sont d'une intensité saisissante. Aux artistes cités plus haut, on rajoutera Kishida Mistugi. Toutes ces oeuvres ressemblent a des travaux d'amateurs. Logique, me direz vous, face a un tel choc, la principale préoccupation n'est certainement pas celle d'avoir un cadrage millimétré. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Rafik
Signaler
Rafik
God bless America ... euh wait ...

Et merci à Hideo Kojima pour la saga Metal Gear Solid en dénonçant les guerres, les armes atomiques et tout ce qui se passe derrière dans ses jeux, je trouve ses jeux bien plus intelligent que certains jeux de propagande à la guerre comme Call of Duty, Battlefield, etc que certaines armées s'inspirent pour faire leur promotion pour les recruter dans l'armée alors que la guerre est loin d'être un jeu ...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Dans l'Art de faire du mal à son prochain, l'Humain ne connait pas de limites...
Atred
Signaler
Atred
Saisissant!
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Vraiment terrible :/
-Dan-
Signaler
-Dan-
Ca fait "peur" mais vraiment. Ca prend aux tripes de voir ce qu'est réellement Hiroshima (et non pas qu'une sombre page de l'Histoire).
El-Koala
Signaler
El-Koala
C'est saisissant.

(Par contre, tu as écrit deux fois Horoshima).

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris