Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté, tu déchires!

Ca y est, on est bientôt en 2013.

Et en 2013, j'entamerai ma deuxième année gamebloguienne (t'as vu un peu ce néologisme digne des plus grands poètes?). Une occasion de vous expliquer encore une fois pourquoi j'adore cette communauté.

Ça fait donc un peu moins d'un an que je suis sur gameblog. Je suis arrivé sur ce site en cherchant des podcasts autres que ceux de jeuxvideo.com. Je suis tombé sur les podcasts de gameblog. Je les ai écouté en boucle, pendant des heures et des heures. J'ai trouvé que ces mecs, derrière leur micros, étaient quand même ultra sympa (du moins avaient l'air ultra sympas). Alors j'ai commencé à trainer sur le site. Puis je suis allé dans la partie communauté. J'ai un peu observé vos comportements à tous, pour savoir ce que je devais dire, pas dire, connaitre l'esprit du site.

Et puis faut bien reconnaitre qu'au début j'ai été un peu con. Désolé, j'ai que 17 ans, et du coup des fois, je me suis peut être un peu comporté comme un abruti, et je le sais en plus. Je n'ai pas compris que quand on venait sur un site comme gameblog, on arrivait dans une communauté ultra soudée. Au départ, je suis venu juste pour faire de la pub à ma chaine youtube. Mais je ne faisais rien de plus. Et c'était vraiment très con car cette chaine youtube est aujourd'hui fermée. Mon temps libre passant dans autre chose.

Et puis j'ai compris, à partir de cet été. Peut être parce que j'arrive à un âge ou il se produit un déclic dans mon crâne de petit con aux cheveux longs (qui dans dix ans regardera cette période de sa vie en se disant "J'étais quand même vraiment ridicule à l'époque"). J'ai compris que la communauté gameblog n'était pas une communauté comme les autres. J'ai réadapté mon discours, et j'ai tenté de me comporter en mec mature, comme un passionné, capable de faire la part des choses, de comprendre ce qu'il dit, et de ne parler pas que de jeu vidéo. Et puis de toute façon je ne peut pas parler que de jeux vidéos, sinon je tournerai en rond. Et parce que d'autres choses me plaisent.

Je suis devenu plus actif, et j'ai appris à vous connaitre. Même si tout est relatif, car je ne vous connais que de derrière un écran. Quoique, ça dépend des gens, mais bon. Bref. Passons. Je ne vais pas disserter sur ma condition d'internaute, je l'ai suffisament fait pendant ce stupide débat à propos d'un forum immonde. J'ai découvert votre ironie, votre humour, vos phénomènes de groupe, votre franchise, vos dramas, vos clashs, vos vrai faux départ mais pas si faux que ça, mais un petit peu quand même, mais en fait non, mais si, mais on sait pas trop, etc, etc...

J'ai même montré ma face, c'est pour dire! (D'aiileurs je suis profondément déçu, personne ne m'a appelé pour me proposer de jouer dans un film porno. Dommage Cinemax, je comptais sur toi...).

Gameblog, tu m'a fait découvrir de nombreuses personnes absolument géniales:

Petit jeu, le premier qui arrive à me reconstituer la liste des pseudos qui sont décris dans le paragraphe d'après gagne un bisous sur le nombril, et sur la cuisse gauche! (Certains sont décris par groupe, et je veux tous les pseudos!)

Un mec discret mais ultra pertinent et passionné dans ses choix de musiques et d'artworks, qui nous fait rêver a chaque post de blog; un raton connecté 24-24 (ok, sauf quand il joue à la Wii U) et présent partout;  une otarie pleine de gentillesse;  un fan de final fantasy qui m'a ouvert les yeux sur tidus, me faisant comprendre la connerie de Nomura et la beauté inimitable des shorts asymétriques, et qui tourne à je ne sais quelle drogue hallucinogène, avec tous ses amis du collectif des shorts asymétriques;  un fan d'okami dont on arrive à suivre la progression dans chacun de ses jeux de manière impressionnante, parcqu'il poste en statut tout ce qu'il fait; un pingouin dessinateur ultra talentueux; un troll et toute son équipe de podcasteurs qui me font découvrir les jeux d'antan; un gourou tout nu avec une cape, dont la religion dominera bientôt le monde; un fournisseur de belles images chaque jour dans la colonne statut; une fan de bob l'éponge à l'humour décapant et imprévisible; un possesseur de dreamcast au très bons gouts musicaux; deux rockeurs au regards charmeurs; un canard fan de disney et de comic sans ms; un chevalier cuisinier; un artiste extraordinaire, dont les derniers travaux, comme sur AC III, me laissent bouche bée; une amatrice de sushi extrêmement sympathique; un koala cartographe; un jeune homme abandonné sur la plage; un gars au regard très anxiogène qui nous demande de lui faire l'amour; un fan d'halo et sa rubrique qui m'a permis d'expliquer a tout le monde l'origine de mon pseudo de merde; un tueur de gameblogeurs par dessin; un dénicheur de bonnes affaires en brocantes; un caribou dessinateur (eh oui, y'a pas mal d'artistes ici); un jedi qui nous à écris des dossiers sublimes; un pacman barbu au charisme indiscutable; deux créateurs dont les luminaires et autres réalisations me sidèrent; un footballeur cynique qui trollais à l'oreille des chevaux; un poulpe et ses congénères qui me font saigner les oreilles chaque mardi; un faux johnny depp qui habite à 20 mn de chez moi; un serpent caché dans sa boite; un écrivain à la signature perpétuelle; un père noël adorable qui m'a beaucoup touché ce noël; un newser de call of duty, qui m'aura bien aidé pour trouver le cadeau de notre chat national; celui ci, a qui j'espère avoir fait plaisir; et une tigresse pleine de sagesse reconvertie en mère noël.

J'en ai oublié plein, je sais.

Cet article paraitra surement niait pour certains, mais je m'en fous. Parce que je pense que la communauté gameblog est une communauté géniale, et qu'elle le restera pour longtemps, voir très longtemps. Et puis si ça vous va pas, allez vous faire mettre. Je suis pas là pour me prendre la tête. Je suis là pour continuer à me marrer, à débattre, à ne pas comprendre vos trips, à passer des heures à lire les pavés d'un joueur aux mains carrées, et à mettre des plombes à rattraper l'actualité quand je me barre deux heures.

J'ai essayé d'écrire un pavé. J'ai pas réussi. En tant que jeune padawan, je doit encore progresser. Qui sait, si cette communauté en toujours aussi forte dans dix ans, peut être que j'arriverai au niveau d'écriture de certains ici (C'est beau de rêver).

Voila. Sur ce, bonne année à toi chère communauté, et merci pour tout.

Et puis merci aussi à toute l'équipe de Gameblog. On peut ne pas être d'accord avec certaines news, certains articles, points de vue, journalistes. Mais il faut reconnaitre un truc. C'est que si cette communauté existe, c'est bien grâce à eux.

Et peut être à bientôt IRL, qui sais. Si certains sont du coté du beaujolais ou de lyon et qu'ils n'ont rien contre les jeunes.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
:o C'est touchant! Merci :)
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
@Onink: Le premier c'est toi ;)
Onink
Signaler
Onink
Pour moi ton pavé tu l'a quand même bien réussi ! :D
En tout cas félicitations pour tes "un an", et bonne année! A très vite pour notre projet secret!

PS : Pour le jeu j'ai bloqué (avant de regarder les résultats plus haut) sur le chevalier cuisinier, le mec sur la plage et le mec qui veut qu'on lui fasse l'amour (pour moi c’était encore Krystal mais ça ferait deux fois le même mec :D).
Donald87
Signaler
Donald87
Y a rien de niais dans cet article ...
Par contre, pour jouer, je ne connais pas encore assez bien la communauté ...
Et merci, je me suis reconnu ... Cela a été dur :D
Bonne année :)
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Ah bah quand même. T'en as mis du temps à percuter ;)
Martinman
Signaler
Martinman
STOP ! ARRETEZ TOUT ! J'ai oublié Snake_in_a_box, pourtant c'était simple !!!
Martinman
Signaler
Martinman
@Victor: Je me rappelle plus son nom en fait ><
ronan72
Signaler
ronan72
@Victor : J'ai la mauvaise habitude d'appuyer sur "Espace" après la micro veille de mon PC et étant encore sur une page Gameblog... Cela écris : "Écrire un commentaire"..

Oui je sais, c'est con..
ronan72
Signaler
ronan72
Ahah! Personne ne m'aime ! C'est trop inzuste !(sur le ton de Calimero)...
Genre je viens de comprendre! Le jeune homme abandonné sur la plage c'est moi! :D
J'ai dus relire l'article + les statuts 30 fois pour comprendre..
C'est pourtant bien la plage.. le sable, la mer...les filles.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Quoi?
ronan72
Signaler
ronan72
Écrire un commentaire
Hyna
Signaler
Hyna
"une amatrice de sushi extrêmement sympathique", voilà donc l'image que je renvoie... :lol:
Bonne année à toi Victor ! Bon courage pour ton Blog
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Non, toi tu reste sur la plage ;)
ronan72
Signaler
ronan72
Et les boutonneux! ....Je peux venir ? :)
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
@Minmay: Perso je suis d'accord, mais j'accepte pas les otaries. Sinon le plein de sagesse c'est rapport à ta phrase du calendrier ;)
@Dranzer: Oui, je sais, j'en ai oublié, mais je vous connais pas tous ^^. Merci beaucoup pour l'encouragement.
@Jonah: Quoi?! Elle n'a vu que le film et elle crée une attaque terroriste le jour de son anniv? Scandale!
@3ureka: Chut, c'était censé être secret...
@Kanhetan: Oh non, pas le supernova style :P...
@Martin: Pas mal pas mal ;). Tu t'es juste trompé sur le premier, l'artiste ce n'est pas yoyonoa, et puis celui sur lequel tu bloque est hyper facile. Sinon, merci à tous!
Martinman
Signaler
Martinman
Trop bavard, moi ? Pas plus que certains :genre: C'est surtout qu'on m'a mis dans une case quand j'ai dit mon âge, maintenant j'ai l'impression d'avoir ma place @_@

@Jonah: TRAITRESSE !!!

@Victor: De rien, c'est un plaisir, bonne deuxième année ;)

Alors, pour le jeu:

SerialButcher; Martinman (et si je suis connecté 24/24, c'est parce que je bosse chez moi, et que souvent je laisse mon ordi allumé, et puis voila :P); Waldotarie; Liehd; ZigEnfruke; Anfalmyr et la Caz Retro, soit Mikadotwix, Locutus, loupign91 et donc Anfa; Krystalwarrior; aegirsson; Jonah; segadreamcast37 (et non Hatsune Miku c'est pas génial); Je ne vois que Lord_Darcky et Birdkiller en rockeurs x); Donald87; Aucune idée du pseudo :D; o_O Yoyonoa ? :lol:; Hyna; El-Koala; un jeune homme abandonné sur la plage; Kelun; in_amber_clad; Aux dernières nouvelles, RoRo; Mikadotwix; Seblecaribou; Leobiwan; snkforever; Subby-Kun et Subikunette; MrFurieux; PoulpyBlast et le CNC, soit Waldo, Japman, Critobulle, ipiip et Poufy; Kahnettan; Là je bloque x); Celimbrimbor; Sombre Plume; Kokoro; Kaminos; Minmay.

Voila voila, encore bonne chance pour la deuxième année :)
3uReka
Signaler
3uReka
Non justement il faut y aller en douceur en imprimant petit a petit nos idéaux de gosses (ou pas :P ) dans leurs esprits MOUAHAHAHA !!!
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
On ira spamé à la supernova le fil des statuts pour que les autres soient aux courant de notre existence une bonne fois pour toute ? I'm already ready !
3uReka
Signaler
3uReka
Tkt Kahnettan : avec Martinman et Victor (wouhou je m'en suis rappelé) nous avons notre propre confrérie secrète, celle des ados (trop) bavard qui finissent quand même par se faire accepter oO
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'y étais presque :(, dommage j'aurais pas de bisous !

Sympatoche d'avoir pensé à moi, même si je doute fortement que beaucoup de monde soient au courant de mon existence sur le site pour l'instant :ninja:.
Jonah
Signaler
Jonah
Je n'ai vu QUE le film ! :D

Merci à toi, en tout cas. :)
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Eh bien, bon courage pour cette seconde année, alors.

Celim.
3uReka
Signaler
3uReka
?-Martinman-Waldotarie-Le Gamer aux mains carrées (Liehd)-?-Ziggenfruke-La caz retro (Anfalmyr-Mikadotwix-Subbykun-?)-Krystal Warrior-Aergisson-?-?-Lord Darky-Donal87-?-Papayou-?-Elkoala-?-Fachewachewa-In-Amberclad-?-Mikadotwix-Seblecaribou-?-?-Subby-kun et Subynette-?-Poulpy Blast et le CN machin truc-?-Snake-in-a-box-Celibrimbor-?-?-Kaminos-Minmay.

j'ai éssayé de faire au mieux sans faire de recherche y'en a que j'ai sur le bout de la langue mais qui m'échappe tellement c'est évident ^^'
Minmay
Signaler
Minmay
Et maintenant, tout le monde à poil pour la partouse virtuelle !

(Pleine de sagesse ? :P )

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris