Le Blog de ZipooOne
Signaler
(High Tech)

Il y a quelques jours sur le marché japonais sont apparus les lunettes connectées "J!NS MEME". A l'instar de Google avec ces google glass, celles-ci n'intègrent pas de camera et ont pour fonction pour l'instant de suivre notre état de bien-être et d'équilibre en détectant l’activité électrique de nos yeux.

 

Ces lunettes ont été développées par différents acteurs universitaires au Japon balayant plusieurs domaines de compétences allant de la médecine à l'ingénierie. Ils avaient pour but d'imaginer les objets connectés de demain, intégrant une certaine philosophie de vie du pays du soleil levant et mais aussi de tout l'extrème-orient.

 

A l'heure actuelle, les fonctions sont basics mais peuvent s’avérer fortes utiles si vous recherchez à avoir un certain équilibre de vie. Elles permettent de suivre l'état de fatigue et de somnolence, ou encore votre état nutritionnel. Comparées à d'autres produits plutôt gadgets qui suivent le nombre de kilomètres qui sont parcourus dans la journée et qui enregistrent ce que vous mangez, pour faire un bilan de votre état de vie. Ces lunettes se basent sur l'activité de vos yeux, plus précisément sur l'activité électrique générée par vos yeux (électro oculographie). En captant les différences de potentiel éclectique, elles peuvent déterminer votre état de bien être.

jins meme app

Pour l’instant ces lunettes sont déclinées en trois modèles, wellington, half rim et sunglass, design sobre et adapté à différents styles. A ce jour, seule une application est proposée sur l’Apple store. Mais le concept se veut ouvert et permettre à d’autre entreprises ou des amateurs férus de High Tec d’utiliser cette technologie pour pouvoir développer leur propres applications qui je l’espère auront une étendu plus vaste qui utilisent l’information de nos yeux. Pourquoi ne pas imaginer des fonctions qui permettent de détecter à quelle moment nous pouvons être le plus productif intellectuellement, à quelle moment nous pouvons faire telle ou telle activité, et pourquoi pas détecter notre état de santé, si nous sommes malade, …

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

rhadamanthe
Signaler
rhadamanthe
Ca peut éventuellement être intéressant pour d'autres applications plus pratiques. Il est peut être possible avec ce genre de système de prévenir les risques d'endormissement au volant dès les premiers signes par exemple.
zipoo-one
Signaler
zipoo-one
Je penses qu'un jour, quand nous irons acheter des lunettes chez l'opticien, une telle technologie sera intégrée à la plupart des produits vendus. Mais pour que ce type de technologie s'implante en France, il faudrait que des entreprises développent des applications qui soient adaptées aux consommateurs Français et cela prendra surement un peu de temps.
BK201
Signaler
BK201
L'idée est bonne. Typiquement un produit qui trouverait de nombreux acheteurs ici.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
L'image principale m'a fait penser à un cosplay de JulienC.

Le Blog de ZipooOne

Par zipoo-one Blog créé le 16/06/13 Mis à jour le 12/09/14 à 17h12

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris