Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
test de Baldur's Gate

Bonsoir @ tous,

 

Baldur's Gate a un gros point noir et malgré tout ce qu'on a vu de bien jusqu'à maintenant, on va devoir en parler.

Il est question de ces graphismes, en effet, même si c'est de la 3D isométrique. Il faut voir que celle de Baldur's Gate 2 est beaucoup plus réussi ainsi que celle des Icewind Dale(RPG sortie par le même éditeur).

 

Tout cela est due au fait que baldur's gate est plus vieux que les RPG précédement cités.

 

Mais ce test se doit de comparer de les graphismes du jeu via les graphismes de jeux actuels, il faut signaler que la 3D isométrique permet d'avoir des décors uniques fait à la main comme des tableaux sur lesquel nos personnages peuvent évoluer et pourront faire différentes actions:

 

Le décors ressemble à un tableau et votre groupe se fait attaquer par des monstres dessus

 

on peut voir un certains détail apporté à ces tableaux en arrière fond:

 

Changement de couleur selon l'herbe ou le type de terrain

 

 

Image prise sur tom's games pour montrer un des décors de l'extension étant donné que je ne suis pas arrivé à un si haut point durant les test.

 

Carte de château-Suif là où vous débutez.

 

Dans chaque cas on peut voir un décor d'arrière plan unique et la dernière image est carrément la map du premier endroit où vous débutez l'aventure.

 

Si l'on devait juger graphiquement le jeu que sur le décors et l'arrière plan la note serait pas trop mauvaise, même si le jeu montre des graphismes plutôt dépassé, ils restent tout à fait acceptable et adapté à un RPG qui a une vision tactique.

 

Le souci réside dans le fait que la modélisation des personnages et des effets visuels  a très mal vieilli. On peut remarquer que les sorts ne sont pas très beau pour la plupart et le fait de voir juste le personnage en vue de dessus sans pouvoir zoomer ou avoir des personnages qui vue de dessus ne sont très bien travaillé, cela fait tâche de nos jours.

 

Si l'on se place du point de vue de l'époque, il s'agissait d'une petite merveille technique et rarement un tel niveau graphique n'avait été aussi réussi pour un RPG aussi prenant.

 

Pour conclure:

+décors sublime et unique pour beaucoup de zones.

 

-modélisation des personnages trop vieilles.

-modélisation des sorts laissant à désirer.


Le jeu a des graphismes encore acceptable sans que l'on sente un petit gout de retro gaming en y jouant, mais le fait d'avoir des sorts et des personnages pas top sans compter le fait de ne pouvoir zoomer enlève pas mal à la note. Il faut reconnaître que la vue est adapté par contre , étant donné qu'on joue à un RPG  axé sur la tactique et la stratégie. On lui attribuera la note de C sur E

 

 D'après ce que j'ai pu lire du site de l'éditeur qui va nous remettre un baldur's gate amélioré, il semblerait que le fait de ne pas pouvoir zoomer sera réparé et qu'on aura des graphismes plus poussés pour les personnages et les sorts, tout en restant bien sur avec les magnifiques décors et les graphismes en 3D isométrique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives