Bonjour @ tous,

On va continuer à tester le jeu LoL, et on  regarde le gameplay sur ce test.

Mais peut-on tester le gameplay sur un seul article? Mouais si l'on désire faire un post de 5 pages et espérez que tout sera lue, vi on y arriverait :)

Mais je préfère découper le test du gameplay en plusieurs parties ^.^

D'ailleurs avant que je parle du gameplay, je vous incite vivement à aller sur : https://gamerzwolf.blogspot.fr/

Car vous trouverez des vidéos de LoL que j'ai découvert au gré de mes recherches sur le web et qui sont très marrantes et bien fait.(Je sais j'adore les vidéos débiles , ça doit être grave x) )Mais c'est une vidéo fait par des chinois, sous-titré en anglais en espérant que vous n'êtes pas allergique à la langue shakespirienne.

 

Passé sur ce petit interlude, on va décortiquer le gameplay sur différents points de vue:

1)Test des différents type de jeu(match normaux, dominions, parties contre les bot)

2)Test en fonction du niveau de votre invocateur(0-10;10-20;20-30)

3)Test en fonction des types de champion(tank, carry ad, carry ap, soutien, jungler)

4)Test en partie sur la maniabilité de votre champion


On va répondre à des questions précises sur chaque point:

1)Est-ce que cela permet de pouvoir assurer l'amusement sur plusieurs match et ces types de match sont-ils tous différents?

2)Le niveau d'invocateur aide-t-il durant les matchs?

3)Les différents types de héros sont-ils réellement utile ou juste là pour faire des catégories en plus? 

4)Durant une partie le gameplay offert est-il simple pour les néophytes ou réservé à une tranche élitiste qui aura passer des heures à se faire les crocs dessus?


Tentons donc de répondre à la première question aujourd'hui et on répondra aux autres dans les jours qui suivent :)

Pour parler des différents type de match, on doit voir que LoL possèdent des modes de jeu différents sur le titre, mais hélas dans le contenu sont les mêmes.

a)Partie normale( en mode solo ou par équipe)

b)Partie en mode dominion(en mode solo ou par équipe)

c)Partie contre les bots(personnage crée par l'ordinateur)

d)Partie avec un classement(mode spéciale qui donne une classement par équipe ou en solo)

Pour les parties normales, vous avez le choix de faire du 5 contre 5 ou du 3 contre 3. Le but du jeu est de détruire le camp de base adverse(se nommant dans le jeu : le "nexus")


Il faut voir que ce nexus est protégé par des tours, et vous devrez impérativement détruire les tours sur un chemin pour pouvoir attaquer le nexus. De plus après les tours vous avez la possibilité de détruire un inhibiteur qui vous permet d'améliorer les mobs(sbires) que votre nexus envoie régulièrement pour vous appuyer sur les chemins.

Bref une partie stratégique s'engage et votre jeu d'équipe sera aussi une aide dans ce genre de partie. Si vous ne souhaitez pas faire du 5 contre 5, on peut lancer ce même type de partie en 3 contre 3 sur une carte plus petite.

On peut repprocher à ces parties leur redondances, il faut voir qu'après 3-4h de parties comme celle-là, on ne sentira plus la magie de la nouveauté prendre effet.

Mais pour sauver l'affaire, si vos amis jouent sur LoL, la possibilité de créer une partie avec eux est présente. Et surtout ce mode là permet de renouveller l'intéret du jeu, rien ne vaut des amis pour s'amuser sur un MMORPG.

Après avoir usé, abusé, et tué ce type de jeu. On ira sur le mode dominion. Ce mode de jeu se comporte comme un capture the flag et défendre nos points de contrôle face à l'adversaire. Il a été conçu à la base pour donner aux joueurs l'opportunité de faire des parties courtes et se défouler. Ce mode nécessite moins de stratégie et permet donc de changer radicalement le jeu.

Le souci reste présent, on possède que 2 modes de jeux radicalement différents et donc après joué des heures dessus, cela reste limité .

Ce n'est pas le mode bot qui va sauver le jeu, ce mode sert juste à tester nos personnages et encore de façon basique. Si l'on compte se perfectionner sur les bots, cela sera impossible. Les bot peuvent se suicider tranquillement sur nos tours u_u"

On dira donc que ce mode sert juste à tester les sorts des personnages.

Pour les joueurs qui veulent du challenge et qui ont un besoin important de compétition, il reste le mode des parties classés(ranking). Ce mode devient présent à partir de votre niveau 30 d'invocateur, celui-ci permet de vous tester en solo face à des joueurs et d'afficher votre classement avec plus ou moins de fierté.

Bien sur ce mode est disponible en solitaire ou en équipe, selon le nombre d'amis qui vient vous aider durant vos parties.D'ailleurs on doit signaler que 2 types de classement sont disponible justement.

Si on doit conclure et donner une note voila ce que je dirais:
+Possibilité de faire des matchs courts
+Passionnant quand on débute
+Un autre type de match implanté(dominion)
+Match stratégique


-Pour un joueur qui apprécie la nouveauté, il risque de s'ennuyer.
-Partie sans ami = Partie avec ennuie quand on en cumule trop,ou avec prise de tête possible.

On lui attribuera la note de C sur E, étant donné que pour un MMORPG, les vieux joueurs peuvent sentir l'ennuie parfois, mais si on le joue de temps à autre juste sur quelques parties, on a un jeu intéressant.