Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Backstage

C'est désormais officiel, Boufbowl, le prochain jeu Ankama, sortira le 25 juin et marquera le début des hostilités prenant une balle pour excuse. Pour fêter cette annonce, l'équipe vous offre un site officiel et un teaser bien sympathique et moi j'en profite pour revenir un peu sur LE sport pratiqué dans le monde des douze après le déchaussage de dents.

J'apprécie tout particulièrement l'histoire derrière le développement du Boufbowl dans le sens où elle met en avant la créativité de nos joueurs et l'attention qu'on leur porte : En effet, à l'origne, le Boufbowl a été inventé par nos joueurs sur DOFUS pour se détendre après une bonne soirée en donjon. Les règles étaient simple, 2 équipes, 2 goals et une balle remplacée par un animal mythique des univers Ankama : Le bouftou.

A l'écoute des joueurs, l'équipe de développement de DOFUS à soutenu l'idée et le Boufbowl est devenu le sport officiel du monde des douze. Le mouvement c'est ensuite répandu très vite et les arènes d'Arena de par leur équilibre et leur symétrie sont aussi devenu des terrains de choix et les joueurs ont créé de nombreuses déclinaison du sport, allant même jusqu'à créer une déclinaison roleplay prenant place dans le stade de Boufbowl construit sur une des îles du jeu.

Le boufbowl fait des émules sur Arena.

La suite de l'aventure du Boufbowl se passe sur le petit écran où sa popularité explose grâce à la trilogie Boufbowl de Wakfu Saison 1 qui était tout juste formidable ! Un tel succès que le Boufbowl revient en saison 2 pour une autre trilogie sportive encore plus déjantée !

 

La première trilogie boufbowl : Oui, on aime Olive et Tom et Dragon Ball ^^.

En parallèle, alors que le développement du jeu PC Boufbowl suis son cours dans l'ombre, les joueurs peuvent tester le Boufbowl en vrai lors d'évènement Ankama tel qu'Ankama Convention ou le Boufbowl Beach Summer Tour (que je soupçonne être une excuse pour que mes collègue de l'événementiel bronze pendant que nous on bosse).

Une belle histoire donc en prologue de la sortie du jeu PC qui sera le second jeu purement PvP de la boite après Arena et vous permettra de jouer gratuitement et sans installation vu qu'il s'agit d'un browser game qui sera jouable ici : http://www.boufbowl.com/fr !

Plus aucune excuse pour ne pas le tester donc ce mois-ci et tester son système de tour par tour à résolution simultanée en attendant l'arrivée de WAKFU. Et oui, avec Islands of Wakfu, Arena : Confrontation et Dofus-Battle sortit dernièrement, le rythme de sortie est soutenu chez Ankama pour le plus grand bonheur des joueurs et le malheur de nos heures de sommeil.

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Ankama
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Non mais attendez 2 secondes là. Il existe vraiment ce dessin animé ou c'est juste pour la promo du jeu ? Non parce qu'un DA au croisement entre DBZ et Olive et Tom je veux de suite !
Dopelgingembre
Signaler
Dopelgingembre
(Putain je hais ce blog et son système de message de ROGNTUDJU!)

J'aime bien le jeu en cours de développement.
On comprend pas grand chose au début (J'ai gagné ma première partie en ravageant la gueule de tous les joueurs adverses...J'avais l'impression de mal m'y prendre.) mais en fait , le jeu s'avère plutôt chouette.
L'idéal s'rait une sorte de lien , comme tu l'évoques dans un post précédent (Sur EVE Online , d'ailleurs.) entre le boufbowl et les Meuporg d'Ankama (Dofus ou Wakfu.)
Qu'un match se déclenche et switch sur l'interface du nouveau jeu de Boufbowl par navigateur , par exemple. Ça pourrait être puissamment funky.
Oxydam
Signaler
Oxydam
Ce que je ne peut pas supporter dans la promo de ce jeu, c'est l'image avec une jaquette PC alors que le jeu sera en démat sur navigateur. Sinon le jeu se promet palpitant.
Tiris
Signaler
Tiris
Oui, je pense que c'est à partir de ces 3 épisodes que je me suis dis que j'appréciais vraiment la série, pas parce que c'était une production Ankama ou parce que le settings m'était familier, mais bine parce que c'est une très très bonne série avec des références pour les plus vieux et/ou otaku comme du Dragon Ball, Olive et Tom, Eyeshield 21, ...
Papayou
Signaler
Papayou
Ah le boufbowl !! L'épisode de la premiere saison était super cool !

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris