MisterP - The Gates of Time
Signaler
A mettre dans les oreilles (Musique)

Sous ce titre mystérieux, je voudrais vous présenter un groupe qui commence à avoir sa petite réputation mine de rien : DragonForce.

Alors voila, le leitmotiv de ce groupe fondé par le shredder autodidacte Herman Li, c'est de faire des chansons ultraaaa cheesy, avec des paroles niaises à souhait, mais HYPER vite (genre 30 cafés + coke + speed, donc), et culminant sur des gros duels de solos-branlette qui durent trois plombes, le tout avec un son de guitare plus proche de la console 8 bits que du Mesa Boogie Triple Rectifier. Du coup, ça me fait faire des phrases trop longues pour être lisibles, mais il faut bien expliquer le concept.

 

Une photo de posers sans se la jouer vraiment, c'est déjà ça. J'en fais aussi après tout...

 

Mais pourquoi je vous parle de ça, allez-vous me dire ? Et bien premièrement, parce que c'est drôle. Si si. Parce que les clips de metal ont souvent en commun avec ceux de rap ou de r'n'b, ou de presque tout somme toute, d'être ridicules. Pas de la même façon, certes : le clip de metal (version power metal chevalier princesse, dans notre cas), se caractérise de préférence par le groupe jouant devant un fond bleu - ou dans la forêt pour de vrai, le cas échéant, avec des incrustations en images de synthèse d'un goût majoritairement douteux. Les champions incontestés de la chose restent Rhapsody (of Fire parait qu'il faut dire maintenant), avec l'intemporel Rain of a Thousand Flames ; comparativement à ces derniers on peut presque dire que le clip de Operation Ground and Pound ci-après est joli. D'ailleurs, même qu'à un moment, il ne se prennent pas au sérieux, contrairement aux prétentions cinématographiques de Rhapsody (Christopher Lee en narrateur, excusez du peu !), avec un plan sur le chanteur qui s'emmerde devant son bluescreen pendant que les guitaristes se la pêtent.

Et deuxièmement, parce que monsieur Herman Li est un gros fan de musique de jeu vidéo, particulièrement fin 80's/début 90's, nous apprend sa bio. Et ça s'entend, et se voit également, avec le magnifique duel de guitare au pad (sur une TV pas full HD), pendant 1 minute 30, avec moult combos et signature moves. Ca commence à 2:58 si vous voulez zapper, ce que je comprendrais. Parce que moi perso, DragonForce, ca me file limite de la tachycardie. Et pourtant j'aime la musique qui va vite. Mais la, rien que d'imaginer devoir me manger un album entier de la chose, enchaîné à mon fauteuil à bosser sur Gameblog, j'ai la tête qui explose d'une overdose de notes et de paroles pourries distilées à 280bpm. D'ailleurs, je vais prendre un Tranxen.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

GiomBee
Signaler
GiomBee
ça vous ennuie pas si je tiens la chandelle pendant que vous gangbanguez maître Capello ?
ColdFire
Signaler
ColdFire

Aargh poignardé dans le dos pendant que je regardais pas. Faut dire que je les mets jamais les accents sur les "a", c'est plus rapide de taper un "a" que un "à", si si je vous assure c'est une question de triangulation mathématique par rapport à la position et à la souplesse de mes doigts (rien que dans cette phrase j'ai perdu environ 86ms à aller chercher les "à" au lieu de taper "a"). Oui mais si c'est important, c'est une baisse de productivité tout ca, parce que pendant que je me fais chier à taper les accents bah je bosse pas du coup !

Oui bon ok j'arrête mes excuses bidon, et je note que t'as même mis l'accent circonflexe dans "enchaîne", ca sent le coup de pute préparé jusque dans les derniers détails :P Mais t'en as oublié un : les règles typhographiques de bases veulent qu'on mettent un espace avant certains signes de ponctuations comme le ":" hors j'en vois pas ici : "ta faute alors:". Na :P

Ahah mea culpa :P
AthenA714
Signaler
AthenA714

Ahah j'enchaîne sur ta faute alors: "... que j'arrive *enfin* à voir" :)


Aargh poignardé dans le dos pendant que je regardais pas. Faut dire que je les mets jamais les accents sur les "a", c'est plus rapide de taper un "a" que un "à", si si je vous assure c'est une question de triangulation mathématique par rapport à la position et à la souplesse de mes doigts (rien que dans cette phrase j'ai perdu environ 86ms à aller chercher les "à" au lieu de taper "a"). Oui mais si c'est important, c'est une baisse de productivité tout ca, parce que pendant que je me fais chier à taper les accents bah je bosse pas du coup !

Oui bon ok j'arrête mes excuses bidon, et je note que t'as même mis l'accent circonflexe dans "enchaîne", ca sent le coup de pute préparé jusque dans les derniers détails :P Mais t'en as oublié un : les règles typhographiques de bases veulent qu'on mettent un espace avant certains signes de ponctuations comme le ":" hors j'en vois pas ici : "ta faute alors:". Na :P
ColdFire
Signaler
ColdFire

Tiens moi aussi jvais faire mon chiant, y'a une faute d'orthographe LA : "Parce que les clips de metal on souvent en commun"

Sinon merci pour ce bon fou rire épileptique, maintenant que j'arrive *enfin* a voir du second degré dans ces clips aussi pourris, ca me donne envie d'en faire moi aussi \o/

(misterP > à ma prochaine montée sur paris, on se loue un blue screen et on se fait ca, un guitar-cheveuxdanslevent duel)


Ahah j'enchaîne sur ta faute alors: "... que j'arrive *enfin* à voir" :)
Sim's
Signaler
Sim's
J'arrete pas de confondre ce groupe avec Dragonland Image IPB
mordorion
Signaler
mordorion
Hamster, A dentist, Hard-porn, Steven Seaguuuuul. Warrior, This rifle, in me the fishmaaaaster.

*ahem*

Perso j'adore Dragonforce, voilà, c'est dit.
ioen
Signaler
ioen
Par contre, le bassiste de Dragonforce (du moins en tournée) n'est autre que Fred Leclerq, guitariste et chanteur de Maladaptive, un groupe de (vrai) heavy frenchy super sympa (et aussi, youhou je viens de m'inscrire).
AthenA714
Signaler
AthenA714
Tiens moi aussi jvais faire mon chiant, y'a une faute d'orthographe LA : "Parce que les clips de metal on souvent en commun"

Sinon merci pour ce bon fou rire épileptique, maintenant que j'arrive *enfin* a voir du second degré dans ces clips aussi pourris, ca me donne envie d'en faire moi aussi \o/

(misterP > à ma prochaine montée sur paris, on se loue un blue screen et on se fait ca, un guitar-cheveuxdanslevent duel)
Moussif
Signaler
Moussif
Quand j'ai vu le clip à la télé, au milieu de clip néométalleux pourris, au début je me suis dit

"de pire en pire, je vais continuer à regarder en me plaignant de plus en plus"

Mais très rapidement, je me rends compte que c'est génial. Trop d'humour. Le décor apocalyptique fabuleux. :lol:
Très fort. Hihihi.
MisterP
Signaler
MisterP

heuuu juste pour rien dire (ouais j'aime bien) mais la scene de duelle padienne commence a 1:58 pas 2:58... voila... pouf pouf...

*dégage en siflotant*


Teuh teuh elle démarre a 2:58. Mais à -1:58. Parce que YouTube ils sont pas logiques, c'est temps écoulé sur la page normal, mais temps restant quand c'est inclus dans une page. Allez comprendre. :huh:
Toun
Signaler
Toun
heuuu juste pour rien dire (ouais j'aime bien) mais la scene de duelle padienne commence a 1:58 pas 2:58... voila... pouf pouf...

*dégage en siflotant*
GiomBee
Signaler
GiomBee

HS : Hé GiomBee, tu casses le forum avec ta signature !


Oops, je casse ma signature alors, sorry
fabiouchka
Signaler
fabiouchka
HS : Hé GiomBee, tu casses le forum avec ta signature !
GiomBee
Signaler
GiomBee
Je me suis souvent demandé quelle était la part de second degré dans Dragonforce ... anyway, c'est bien marrant et, à en croire les nombreuses vidéos YouTube en attestant, ça inspire les fans de DDR les plus épileptiques du clavier.

MisterP - The Gates of Time

Par MisterP Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 05/02/14 à 19h03

Girls & guitars, yeah.
Attention : ce blog peut contenir des photos avec des filles peu ou pas vêtues dessus. Et de la pornographie, mais uniquement technologique et musicale.

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris