Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

  
Signaler
Moments mythiques

Vous le savez sans doute, l'EVO 2010 s'est déroulé le week end dernier à Las Vegas. L'ami Faskil l'a d'ailleurs souligné dans les news cette semaine en vous annonçant la victoire de Daigo Umehara sur Super Street Fighter IV.

Néanmoins, les jeux de Capcom ne sont pas les seuls représentés lors de l'EVO. C'est pourquoi je me permets de vous présenter ici les plus beaux matchs de Tekken 6. Il s'agit d'une des finales des perdants qui s'avère particulièrement animée.

J'en profite d'ailleurs pour souligner que les modes en ligne de Tekken 6 ont largement gagné en stabilité  depuis l'arrivée des patchs. A bon entendeur...

N.B : Allez, je vais être sympa ! Je vous recolle la vidéo de la finale de l'EVO 2010 côté Super Street Fighter IV, déjà diffusée dans nos colonnes sur Gameblog. Ce n'est pas parce que je suis obnubilé par la coupe de Paul et le tutu du kangourou (dixit Caféine) que j'en oublie l'essentiel !

Voir aussi

Groupes : 
Tekken, Street Fighter
Jeux : 
Tekken 6, Super Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Fethennour
Signaler
Fethennour
@ Benben : Je suis parfaitement d'accord avec toi, il n'y a pas de souci là dessus. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai ensuite nuancé mes propos.

Par contre, il n'y a visiblement que les phases finales qui sont diffusées, donc pas moyen de savoir s'il y avait un joueur de Asuka (et pas Azuka, nom d'une pipe en bois !). Tu la joues ? Ca tombe bien, moi aussi.
o0 2pac 0o
Signaler
o0 2pac 0o
tekken c'est quand meme très techniques
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Je vois que les hitbox dans Tekken6 sont aussi bien gérées que dans SSF4 :x
Benben
Signaler
Benben
Bien sûr que les jeux de combats sont fait pour être joués offline à la base. Mais comme nous n'avons pas tous la possibilité d'avoir une salle d'arcade à proximité ou un pote qui viens squatté tout les soirs, le online reste mieux que jouer contre le CPU :)

En tout cas, en suivant vos avis, je vais vite retester tout ca cette semaine. Il n'y a pas eu de joueurs d'Azuka à l'EVO?
Fethennour
Signaler
Fethennour
A la base, le jeu de combat N'est PAS fait pour être joué online, mais bien offline (d'ailleurs, à la base, c'est en arcade, chose rendue impossible dans beaucoup de pays occidentaux, dont la France). Je ne comprends donc qu'à moitié le fait de faire l'éloge d'un mode en ligne "mieux qu'avant etc...". Et en même temps, je comprends très bien la nécessité de passer par le mode en ligne si on n'a pas spécialement d'adversaire dans le coin où on habite, par exemple.

Bref, quiconque veut que je l'humilie à Tekken 6 en offline me le fasse savoir, je suis dispo en proche banlieue parisienne. :)
Haseo
Signaler
Haseo
A ce propos y'a un forum d'échanges d'ID PSN pour du SC4? J'ai franchement besoin d'entraînement et contre les console ça va bien un temps... ^^
Mimic
Signaler
Mimic
:'(
DragonSix
Signaler
DragonSix
Oui maintenant le online de T6 est nickel, un peu mieux que celui de SC4 pour te donner une idée.
Mimic
Signaler
Mimic
Je bosse mon anglais les gars ! Et c'est quoi ce chauvinisme ! ;)

@benben : Pour le online de T6, je n'ai jamais eu de véritable problème. Et aujourd'hui, ça fonctionne très bien. Le seul truc que je lui reproche, c'est le temps d'attente pendant la recherche d'adversaire. Après avoir goûté à SFIV ou SSFIV, ça me reste en travers de la gorge :/
Haseo
Signaler
Haseo
Qui a dit que Tekken était lent ? :P
Benben
Signaler
Benben
"J'en profite d'ailleurs pour souligner que les modes en ligne de Tekken 6 ont largement gagné en stabilité depuis l'arrivée des patchs. A bon entendeur..."

Il y a eu d'autres patchs sur ps3 depuis le 1er qui devait améliorer le online mais qui restait encore grandement injouable? Personnellement, c'est pour cela que j'y avait joué de moins en moins.

En tout cas, Nin et Rip ont vraiment survolés ce tournoi!
MaXoO
Signaler
MaXoO
Merci pour cette finale !

Ep 'tian oué j'ai matté en anglais, clair que Ken Bogard j'aurais encore mieux apprécié, MicMac t'es pas au taquet !
thierrybenji
Signaler
thierrybenji
La final de Super Street Fighter IV est commenté en français ici :


Ken Bogard c'est mieux que les commentaires américains...