Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler
Web stuff

Dans le podcast 256, je parle de ce sketch posté sur mon good old blog perso. Il est juste magique.

Quand Dara Ó Briain fait un sketch sur les jeux vidéo, on sent qu'il SAIT de quoi il parle. Du coup, c'est vraiment drôle.

Et c'est sous-titré en français. ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Jeu Vidéo

Mmmm, bientôt 1 an sans poster ici, la honte. LA MEGA HONTE. J'espère que vous me suivez sur Twitter et Cafzone du coup... Mais là, il FAUT que je vous partage ça. Pour montrer au monde à quoi ressemble une VRAIE bande de gamers. Et que le racisme, c'est un truc de crétin. Ce qu'il est bon de rappeler cette semaine...

Depuis 2009, je fais le sac sur Street Fighter IV (et suivants) avec une bande de mecs géniaux. On insulte des mamans, on bouffe n'importe quoi et on est plus multiraciaux qu'une pub Benetton.

Depuis 2009, James filme pour "une vidéo", qu'on ne pensait jamais voir. Et ça aurait été putain de dommage. Vous n'auriez jamais pu apprécier les vannes de Daz, les conneries de Nekkoto "Ah tu filmes ?" et ma WIN de l'espace. Et mes loses de gentleman...

Seul truc pénible, James balance la vidéo JUSTE QUAND JE ME CASSE AU JAPON. J'ai donc dû attendre 1 mois pour la voir. Frustration. Mais au final, BIG UP d'avoir monté un "Bref" de... 47 MINUTES ! Et ça me fait ultra plaisir d'aller bouffer avec une partie de la bande là tout de suite maintenant. Je les vois clairement pas assez depuis quelques mois.

PS : yep, dans le groupe, certains commencent / sont plutôt connus. En BD, à la TV, sur le Net. Rien à foutre. Tu meurs pareil quand tu viens au Street Club. Sauf ce nerd de Thud qui joue presque mieux à Street qu'à SC2.  :P

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeu Vidéo

Pour leur 300ème vidéo, le duo Pomf & Thud se lâche. Bravo pour la qualité du délire. Pour avoir vu de près la porte qui "libère" le "Marine", je confirme que toute la team est aussi cabossée des neurones qu'on peut parfois le penser. :P Porter ce projet jusqu'au bout : ze talent ! (Et trop de temps libre). Maintenant on attend le site Web. (Ça les titille quand on parle de ça, j'aime bien.)

Voir aussi

Groupes : 
StarCraft, Starcraft II
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Geekeries

IronMan ? Pas vraiment. Mais je vous laisse admirer le taf autour de ce modèle réduit super classieux !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Geekeries

Je suis tellement fan de chiptunes, je ne peux que valider cet orgue débile customisé pour jouer cette musique si douce... pour les oreilles de geeks. :D

Au passage, les fans reconnaitront un morceau du dieu du sound/protracker : 4Mat. A ne pas rater non plus, Chiptune.com !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
Geekeries

Je profite éhontément de mon blog pour vous prévenir que pendant 7 jours, NVIDIA organise un concours sur Facebook pour gagner kits 3D, cartes graphiques et un jeu vidéo (je ne le cite pas, je mets juste la bannière OK ? ;) ). 

Pourquoi en parler ici ? Parce que j'ai fait les questions. Et j'ai laissé s'exprimer mon côté gentil sadique. Déjà, mon compte Twitter semble confirmer que pas mal de gens sont tombés dans mes pièges... *rire diabolique*

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever (PC)
Sociétés : 
Nvidia
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

  
Signaler
Jeu Vidéo

Pomf semble apprécier le morceau. ;)

Pomf et Thud ont fait une "petite" soirée (la O'Gaming) dans un GROS bar à côté du Parc des Princes. Résultats, entre 400 et 800 personnes présentes, des matchs de Starcraft 2 live entre joueurs pros français, de la bière et... des chansons ! Et pas n'importe quoi ! Il faut écouter attentivement les paroles (le son n'est pas dément), mais je pense que les fans apprécieront.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Geekeries

Moi aussi je veux qu'Eliza me salut "gang style" !!! :/

Attention, je parle de Freddie Wong, pas de ce rageux de Justing Wong ! Freddie, sa passion, c'est la vidéo. Il assure côté trucages en tout genre. Et il le prouve. 3 vidéos, la dernière dans une salle d'arcade. Like a baaoowwsss.

Et pour se la péter grave, la première est avec l'excellente Eliza Dushku. Respect.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Jeu Vidéo

Broly est un joueur handicapé, certes. Mais il vous explose à Street Fighter IV. Avec la bouche. Et pour une fois, je ne plaisante même pas... Il est même considéré comme un pro aux États-Unis, où il participe à de nombreux tournois.

Dans le genre "leçon de vie", difficile de faire mieux. Chapeau à lui, à ses amis et à sa famille.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Web stuff

 

Je sais, c'est _vaguement_ la mode en ce moment, mais personnellement, je ne m'en lasse pas : le pixel art est de retour en force, et ce clip de Goldfish le prouve. Goldqui ? Goldfish, un petit groupe qui gagne à être connu, surtout avec des potes capables de pondre un clip pareil. À déguster, en cherchant TOUTES les référénces de JV. Bon courage...

Lien direct Vimeo

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris