Premium
Le Blog de Faskil

Le Blog de Faskil

Par Faskil Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 10/12/10 à 13h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Si vous n'avez jamais entendu parler d'unboxing, c'est que vous ne lisez pas beaucoup de blogs sur le jeu vidéo. Histoire de soigner votre inculture, voilà de quoi vous mettre au parfum. Brett Erlich, par le biais de sa chronique Viral Video Film School (diffusée dans l'excellente émission Infomania, donc on vous rabâche les oreilles depuis mille ans), vous propose de découvrir cette nouvelle tendance 2.0, qui déballe à défaut d'emballer.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

L'envie me titillait depuis un moment mais à cause de ma flemme légendaire, je n'avais jamais trouvé l'énergie de la concrétiser. L'envie de quoi, me direz-vous ? Tout simplement de retourner à ma première passion : la radio. J'ai fait mes premières armes dans ce média, avant même de toucher à la presse écrite, et comme ça doit faire mille ans que je n'ai pas eu l'occasion de caler ma voix suave dans un micro, ça me manquait un petit peu.

Alors, plutôt que d'attendre que France Inter ne vienne me chercher pour égayer leur antenne, j'ai décidé de me débrouiller tout seul. Pour me faire plaisir et, je l'espère, pour vous faire plaisir aussi.

Morceaux Choisis, c'est tout connement une demi-heure de musique « annoncée », rien de plus pour le moment. Mais à terme, si l'idée vous séduit, il se pourrait bien que tout cela s'étoffe un peu, avec des rubriques diverses et un peu plus de contenu. Pour le moment, je vais déjà essayer de respecter le rythme que je me suis imposé, on verra pour le reste après.

En attendant, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions ou envie de me caresser dans le sens du poil, n'hésitez pas à commenter.

http://www.morceauxchoisis.net

PS : Mes excuses à Hadopi, tout ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Je ne fais pas partie de ces gens qui considèrent la pub comme un art, loin s'en faut. Je pense que la publicité se sert de l'art pour vendre un produit, mais que cela n'en fait pas un art à part entière. Sans compter que 99% de la pub qu'on m'impose partout autour de moi m'emmerde prodigieusement. Ce petit préambule expiatoire étant fait, je me permets pour une fois de faire une entorse à cette exaspération mercantile pour vous linker une campagne qui m'a tapé dans l'oeil, notamment par son côté légèrement subversif et politiquement incorrect. Parce que de temps en temps, dans la pub, il y a des mecs qui méritent leur salaire. Le produit ? Des pralines au chocolat fourrées au whisky. La marque ? L'univers de chocolat. L'agence ? Les Japonais de Dentsu. L'angle ? Constatez par vous-même.

  

C'est délicieusement limite et du coup, je suis complètement fan.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Musique

Tous les médias sont a priori égaux face au piratage. Comme les jeux vidéo, la musique brandit souvent le spectre de la copie illégale pour justifier des mesures de plus en draconiennes de surveillance et de répression.

Mais est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ? Peter Jenner, le manager des Pink Floyd, un petit groupe pas très connu, pense que non.

Il me semble que dans le monde en ligne, le cout marginal d'un fichier numérique est proche de zéro. Si on s'en tient à la loi sur le copyright, c'est-à-dire une loi sur le droit de copier, on se bat clairement contre des moulins à vent historiques. Tenter d'empêcher les gens de copier représente clairement une perte de temps, et cela n'est pas seulement une perte de temps, mais cela rend la loi choquante. C'est très semblable à la prohibition dans les Etats-Unis des années 30.

Si vous comprenez l'anglais, je ne saurais trop vous recommander d'aller jeter un oeil à l'entretien complet sur MusicAlly.

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler
Musique

Après une salve de remixes en tous genres, je reviens à la compo originale avec un nouvel EP sorti aujourd'hui sur le label New Yorkais Olaris Records et baptisé Masquerade.

L'EP comprend la version originale et deux remixes signés Derek Howell et Nick Stoynoff.

Extraits :



Original Mix complet :



https://www.beatport...0352/Masquerade

:teehee:

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Pour être un bon Spy dans Team Fortress 2, il ne suffit pas d'avoir du skill. Il faut aussi faire preuve d'esprit d'initiative. Et disposer d'une grosse collection de JPG de jolies filles dévêtues. Si, si. Vous allez comprendre.

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Musique

On me dit souvent : ha, Faskil, comment ça doit être trop bien de pouvoir passer ta musique devant une foule enthousiaste qui en redemande. Et je confirme, c'est une sensation fantastique.

Malheureusement, j'ai un gros défaut : j'ai toujours l'air atrocement sérieux derrière mes platines, la faute à un gros besoin de concentration. Du coup, je devrais sans doute prendre exemple sur mon collègue germanique présenté dans la vidéo ci-dessous.

Un bien beau moment de plaisir partagé et un incroyable plaidoyer pour la musique. Ou les drogues dures, allez savoir.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique

L'envie me titillait depuis un moment mais à cause de la flemme, je n'avais jamais trouvé l'énergie de la concrétiser. L'envie de quoi, me direz-vous ? Tout simplement de retourner à ma première passion : la radio. J'ai fait mes premières armes dans ce média, avant même de toucher à la presse écrite, et comme ça doit faire mille ans que je n'ai pas eu l'occasion de caler ma voix suave dans un micro, ça me manquait un petit peu. Alors, plutôt que d'attendre que France Inter ne vienne me chercher pour égayer leur antenne, j'ai décidé de me débrouiller tout seul. Pour me faire plaisir et, je l'espère, pour vous faire plaisir aussi.

Morceaux Choisis, c'est tout connement une demi-heure de musique « annoncée », rien de plus pour le moment. Mais à terme, si l'idée vous séduit, il se pourrait bien que tout cela s'étoffe un peu, avec des rubriques diverses et un peu plus de contenu. Et peut-être même un site web dédié. Pour le moment, je vais déjà essayer de respecter le rythme que je me suis imposé, on verra pour le reste après.

En attendant, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions ou envie de me caresser dans le sens du poil, n'hésitez pas à commenter.

Pour écouter, ça se passe par là : http://blog.faskil.c...aux-choisis-01/

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers
Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Édito

Un blog ? Mais quelle bonne idée ! J'ai déjà un mal de fou à jongler entre les différents sites sur lesquels j'ai l'habitude de m'exprimer, pourquoi ne pas s'accorder une charge de travail supplémentaire, juste pour voir à quel moment ma plume va décider d'abdiquer définitivement ?

Mais soit… Relevons le défi. J'ai bien envie de vous promettre de n'écrire que des choses intéressantes, profondes réflexions sur la condition humaine ou autres analyses d'oeuvres contemporaines, mais vous risqueriez d'être déçus.

Une chose est sure : je vais tenter d'être un peu plus productif qu'à l'accoutumée, c'est-à-dire éviter de poster une fois tous les six mois en me lamentant sur mon manque d'assiduité.

Musique, ciné, télé, bouquins, toutes ces activités chronophages qui pimentent mon quotidien auront leur place ici. Et pour paraphraser une citation de mon blog original (celui qui prend la poussière et tend à disparaitre sous d'encombrantes toiles d'araignées virtuelles), peut-être même que j'y glisserai quelques recettes de cuisine, pour les plus aventureux d'entre-vous qui n'ont pas peur de risquer leur vie derrière les fourneaux.

En somme, pour reprendre l'expression consacrée, "tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi". Avec des bons morceaux de Belge dedans.

Archives

Favoris