Mon année sur DS se résume principalement à jouer à des jeux de l'an passé, il y en a trop sur cette machine, on essaie donc petit à petit de rattrapper son retard, mais cela devient de plus en plus dur.

 

Golden Sun Dark Dawn

Mon coup de coeur de l'année, fan du premier épisode, j'attendais avec impatience le retour de la licence. Malgré une évolution quasi inexistante niveau gameplay, on retrouve avec plaisir, l'univers de Golden Sun. Bon je ne l'ai pas encore fini, le jeu semble relativement facile (je n'en suis qu'à 8h de jeu), mais se laisse parcourir avec plaisir,  les graphisme pour de la DS sont de très bonnes factures et contribuent largement au plaisir de jeu.

 

GTA chinatwon wars


Le dernier GTA a m'avoir fais tripper avant celui-ci était la version PS2 du vice city, les autres arboraient un univers qui ne me disait rien avec les lacunes techniques que la série traine depuis des lustres, il n'en fallait pas plus pour que je n'y prête plus attention. Celui-ci sortant un peu du lot, je me le suis procurer sur son support d'origine, car après test, cette version restait la meilleurs en terme de compromis à tout les niveaux, et je l'ai fait d'une traite, un grand jeu, bien pensé. 

 

Tetris 

Comme chaque année depuis sa sortie, j'y joue comme une brute avec des amis, en on-line, un jeu qui m'empêche même parfois de me coucher.

Picross 3D


Mon autre jeu de chevet avec Tetris, un indispensable pour les fans de casse-têtes.

 

Mario et Luigi au centre de Bowser


Un bon petit RPG dans l'univers de Mario, un scénario complètement fou, un gameplay bien pensé et surtout un humour bien présent.

 

Castlevania Order of Ecclesia


Fan de la série depuis le premier épisode, je ne me lasse pas de Castlevania sous cette forme, et ce, malgré les 6 episodes DS / GBA sorties à ce jour en plus du génialissime SOTN, il a pour particularités d'être bien plus Hardcore que ses prédécesseurs, ce challenge bien présent ne plaira pas à tout  le monde mais reste un des ses atouts en plus de l'univers.

 

Voici mon année DS, pas de jeu de l'année dernière, il manque certains jeux auxquels j'ai très peu joué, mais qui à n'en point douter, feront parti de ma selection 2011, vivement que je puisse me lancé dans DQ 9, Chrono Trigger et autres incontournables de la machine.