Les Entrailles de Zebes

Édito

Ceci est donc mon tout premier blog, "Les Entrailles de Zebes" est un blog où je parlerai principalement des jeux Metroid de Nintendo mais aussi de tout ce qui gravite autour; à savoir les jeux amateurs, les goodies, les musiques...

*L'image est une représentation de Mother Brain vs. Samus Aran par mrdeflok.

 

Archives

Favoris

Les Entrailles de Zebes

Par The_Joy Blog créé le 02/04/11 Mis à jour le 31/12/11 à 18h40

Ajouter aux favoris
  
Signaler

 

Ces derniers temps la Team Ninja et Nintendo semble très proche, au point de se demander si ils sont toujours chez Tecmo...

Dans récent un "Iwata Asks" à propos de Dead or Alive Dimensions, Yosuke Hayashi, directeur de la Team Ninja, nous fait part de son envie de faire un jeu dont le game design est entièrement pensé pour la 3D, comme semble le faire Shigeru Miyamoto.

Extrais de l'interview:

- Iwata: Enfin, j'aimerais vous demander si il y a une nouvelle façon dont vous aimeriez faire usage de la Nintendo 3DS à l'avenir.

- Hayashi: Cette fois, nous avons utilisé la 3D pour la présentation du jeu (l'apect cosmétique), mais la prochaine fois j'aimerai faire un jeu qui la fasse intervenir dans le game design. Quand j'ai lu les interviews de Miyamoto. J'ai réalisé qu'il designait des jeux qui ne pourraient etre joué qu'en 3D. Tel que les jeux qui impliquent une notion de distance.

 

Super Mario 3DS est le jeu auquel Hayashi fait référence.

 

- Iwata: Quand j'ai joué à Pilot Wing Resort, la 3D l'a rendu plus simple à appréhender, comme, par exemple, quand on passe à travers les anneaux.

- Hayashi: Exact. Il existe une jouissance particulière aux jeux conçu spécifiquement pour la 3D. Bien que je ne sache pas exactement quand je vais pouvoir me lancé dans de tels projets, je pense que le challenge/défi des jeux que je ferai à partir de maintenant sera plutot enrichissant.

- Iwata: Je pense réellement qu'avec la 3DS on peut faire des choses qu'on ne pouvait faire avant. C'est une révolution sans précédent depuis l'avènement des polygones. Je suis donc impatient de voir comment l'apparence et le gameplay des jeux vont changer.

- Hayashi: Oui, moi-meme en tant que joueur, je suis impatient de voir quel genre de nouveaux jeux vont apparaitre avec la 3DS. Et en tant que développeur, des jeu que je vais pouvoir faire.

- Iwata: Je suis excité à l'idée que quelqu'un ouvre la porte, afin que plutard les gens disent: "Ce jeu a completement changé la façon dont nous designons les jeux."

...

 

En gros il veulent tous faire un jeu qui aura un impact équivalent à Super Mario Bros mais en 3D...

Une interview passionnate. Mais ce qui nous intéresse le plus (Metroid Fan) c'est qu'il ressort de cette interview un volontée pour Iwata et Hayashi de travaillé à nouveau ensemble. Sur quoi? J'en sais rien mais une suite à Other M ne serait pas une mauvaise idée (en prenant soin de corriger ses quelques défauts).

 

On sait qu'il y a un Ninja Gaiden en préparation sur 3DS...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires