Premium
Signaler
GAMEBLOG

© Le Corniaud

Soyons franc, certaines personnes ne devraient pas se sentir obligées de venir sur Gameblog... ils n'aiment pas ou n'aiment plus Gameblog. Et c'est totalement leur droit. Mais alors pourquoi se faire mal ? Car ils semblent aimer le répéter. Le marteler. Ca doit leur donner l'impression d'exister. Sympa surtout d'avoir autant de temps à perdre, je vous envie.

Blague à part, cela finit par devenir lourdingue de voir combien certaines personnes ont trouvé comme nouveau passe-temps de critiquer, s'offusquer, remettre en question, véhiculer des idées fausses, ne prendre aucun recul... tout le temps et sur tout. C'est beau internet, ça permet à chacun de s'exprimer. Mais ça permet aussi de se rendre compte que les boulets pullulent sur le net.

Une fois de plus, la critique est saine et nous l'acceptons aisément quand elle est constructive... mais s'amuser à pourrir l'ambiance des forums à force de bougonner, de tout prendre au premier degré, de dire que ça ou ça n'a pas sa place juste parce que ça ne vous plaît pas... ça devient d'un pénible... 

J'aurai donc un message à ceux qui adorent déglinguer tout et n'importe quoi sur Gameblog (souvent sans même prendre le temps de lire ou d'écouter ce qu'on dit réellement) : ne vous donnez pas autant de peine, ça ne fera pas changer Gameblog. C'est peine perdue les gars. Allez faire autre chose, lancez un site de jeu vidéo qui vous ressemble, sortez, prenez du recul... ou bien restez, mais soyez courtois et réfléchis. Sinon, nous serons plus sévères dans un avenir... proche.

Dans le même temps, à tout ceux qui apprécient Gameblog, n'hésitez pas à prendre la parole dans les forums. Calmement. Posément. Sans rentrer dans le jeu de ces gens bas du front qui, pour la plupart s'amusent juste à foutre la merde. Montrer leur qu'un contre-poids existe pour que l'ambiance reste de qualité dans les forums de Gameblog.

PS : Ce message ne s'adresse bien évidemment pas à ceux qui critiquent de manière posée, et argumentée. Eux sont au contraire une source d'amélioration potentielle pour nous. Car oui, nous ne sommes pas parfaits, et nous en sommes bien conscients.

Ajouter à mes favoris Commenter (111)

Commentaires

Shigeru
Signaler
Shigeru
La dernière fois que j'ai vu un post de cette teneur c'était sur un skyblog. Les rédacteurs sérieux sur gameblog devraient avoir honte de la démarche de Julien Chièze, ils accolent leur nom au ridicule d'un adolescent de 31 ans.
dork_maule
Signaler
dork_maule
Faites comme moi : donnez votre avis, passer du bon temps et ne vous prenez pas la tête avec des commentaires qui ne valent pas la peine d'être lu.

Sa évite les prises de têtes ^^
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Les boulets, faut juste les laisser s'exciter tout seul, l'ignorance marche à tous les coups.
Sinon, pour la communauté globalement, je trouve qu'on a une très belle communauté et personnellement, je suis content de faire parti de la communauté de gameblog. Merci à tous ! ;)
inkage
Signaler
inkage
Le bilan des 2 posts au final c'est 250 commentaires, merci les "haters" pour les pages vues. Julien doit juste au pire se gargariser, au mieux s'en moquer.
+1 Garland, j'ai acheté Joypad dès le premier numéro, respecté comme aucun la décision de la redac' lors de l'affaire Future, acheté Gaming, et bien entendu suivi Gameblog dès le lancement, mais là je me sens pris pour un gogo : entre les rubriques kikoulol de Salomé, Cyril Drevet qui fait exploser son comportement ultra reac' à tout va, et Julien qui se moque des followers ca va quoi.
S'il y a de très bonnes interviews et des dossiers intéressant, tout cela est de plus en plus noyé par des news à clique et des publis editos de la pire espèces que l'ont nous sert comme du contenu à haute valeur journalistique. Y a un très mauvais mélange des genre sur ce site (Julien monte sa boite de comm mais continue de gérer le site...wtf ???!!). L l'esprit Joypad ca fait bien longtemps qu'il n'est plus là alors arrete de le brandir.
Tout ce que vous récupérez c'est des followers du niveau de Dragonman...j'ai fait la même chose que toi y a 10 ans : si tu reçois des cd & des places de concerts gratos c'est pas parce que t'écris sur ton journal intime tes états d'ames sur le dernier album que t'as téléchargé, alors le coté "plaie du net" NON, j'appel ca plutôt un "échange" : si vous avez surement construit votre site avec effort et sérieux, que vous continuez à l'alimenter avec autant de passion et de travail, il n'existe QUE grace à tes lecteurs, alors mettez un peu votre ego de coté les mecs !

Julien je te prends aux mots, je ne viendrais plus sur se site, je suis tout simplement dégouté, et j'en suis vraisemblablement le seul désolé.
Dragonman
Signaler
Dragonman
ahhh c'est le risque quand on décide d'ouvrir un forum... je bosse sur un webzine musical, on a longtemps hésité mais finalement non, pas de forum... c'est le repaire favori des trolls, et malgré des modos, malgré toute la bonne volonté du monde, malgré le fait qu'un forum soit une tribune libre, remplie de côtés positifs de par les échanges et la spontanéité qu'il entraîne... un forum est et restera un forum, la plaie du net...

chapeau bas Gameblog!
Garland
Signaler
Garland
Fallait pas nous avoir habitué à mieux sur Joypad ;)

On remarquera que beaucoup de "hater" étaient d'anciens lecteurs de Joy... coïcidence?

Maintenant, c'est vrai que Gameblog est devenu un sujet de moquerie sur le net et c'est dommage car on sent qu'il y a du boulot derrière même si pour beaucoup d'"anciens" , la direction prise ne convient pas.
rhed308
Signaler
rhed308
Pour un monde Idéal, choisissez la Fonction I !!
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Les véritables haters qui aiment nuire gratuitement à Gameblog doivent être assez peu nombreux, comme sur n'importe quel site. Par contre il y a beaucoup plus de mécontents, parfois agressifs un peu vite, parfois maladroits, et qui manquent peut-être de recul.

Seulement, à chaque fois, les réponses sont fuyantes. En gros les plaintes sont toujours esquivées par les mêmes arguments. "Non mais là c'est sur mon espace blog". Sauf que certains articles de blogs des rédacteurs se retrouvent au milieu des news, là où ceux des membres se trouvent en bas, dans un espace séparé "Gameblog est à vous". Alors, pour la confusion, la faute à qui ?

"Non mais là c'est léger, à prendre au second degré". Celle-là, elle me rappelle ceux qui se foutent de ta gueule ouvertement pour te répliquer ensuite "Non mais c'est de l'humour".

"Ça nous navre de vous voir cliquer sur des news racoleuses". Vous n'êtes pas obligés de les poster non plus. Comme tu le dis, on ne fera pas changer Gameblog... Sauf que dans les podcasts, tu dis le contraire, vous vous adaptez à la demande. Bien entendu, à la demande qui génère du clic. Les demandes plus éthiques par contre... J'ai rien personnellement contre MisterP, mais je constate que sa collection de pin-up a non seulement inspiré beaucoup de membres, parfois dans le graveleux et le mauvais goût, mais en plus légitimé ce genre de collections. C'est certain que si un rédacteur se permet de le faire, espace blog ou pas car en fin de compte ça apparaît sur Gameblog, il va avoir du mal à poser des limites aux autres. Son fils spirituel Kolia07 a le mérite de rester dans l'érotisme léger et inoffensif, mais d'autres s'en donnent à coeur joie dans la vulgarité. Et j'ai pas besoin de cliquer dessus pour être navré, suffit de lire les titres, ou de voir la gueule de certains avatars.

L'excuse de la maladresse pour certains titres de news sortant des phrases de leur contexte, ou encore l'extrapolation gratuite des propos d'acteurs du jeu vidéo, ça aussi c'est du foutage de gueule. Générer du clic, c'est en partie votre travail. Après il y a la façon de le faire.

Quand un membre de la rédaction fait quelque chose qui déplait à pas mal de monde, les membres ont tendance à généraliser la pratique à l'ensemble du site. Il me semble que c'est un peu normal, vu que vous êtes tous responsables du contenu, et que vous représentez, chacun à vote manière, Gameblog. Je pense également que c'est beaucoup plus sain pour vous que l'ensemble soit critiqué, plutôt que certains montrés du doigt. Mais le fait que Kendy ait eu besoin d'intervenir sur un de tes articles pour mettre les choses au clair à propos du concours de tee-shirt, c'est plutôt mauvais pour vous d'ailleurs. Les liens commencent à se desserrer publiquement.

Tout comme cette déclaration me semble bizarre. Serait-ce encore une fois une initiative personnelle, mais au nom de Gameblog ? Est-ce vraiment Gameblog au complet qui ne changera pas, ou toi ? As-tu consulté les autres rédacteurs avant de t'exprimer au nom de tous ? Ou joues-tu encore sur plusieurs tableaux, en te laissant une porte de sortie du genre "Non mais c'est sur mon blog" ? Ou encore "J'ai jamais dit que c'était au nom de Gameblog, mais j'ai pas dit le contraire non plus lololol" ?

Pour finir, je pense qu'on peut très bien apprécier un site tout en n'aimant pas sa rédaction. Les gens ne viennent pas seulement pour vos beaux yeux, ils entretiennent aussi des relations avec d'autres membres, ou lisent des articles et des blogs dans "Gameblog est à vous".
Re-Attila
Signaler
Re-Attila
Les haters, vous les fabriquez vous-mêmes. Vous faites dans le sensationnel, vous avouez ouvertement publier des articles pour générer du clic bien avant l'intérêt qu'ils peuvent représenter, de la fesses par ici, de la repompe de Kotaku par-là, faut pas se plaindre de se prendre des pierres après, ça s'appelle simplement récolter ce qu'on sème.

Quelle critique constructive peut-on faire quand un article avance une hypothèse selon laquelle l'heure inscrite sur une photo-constructeur de la NGP est en fait la durée de vie de sa batterie ? Moi je crois que les bas-du-front était loin d'être ceux qui se sont moqués du contenu de cette news dans les commentaires.

Moi je félicite au contraire ceux qui continuent de se révolter contre la non-qualité et la bêtise, ceux qui continuent (comme moi) à pester contre les DLCs à chaque news sur le sujet, et qui continueront de pester contre des news stupides à clics aussi longtemps qu'elles existeront. Dommage que la révolte soit plus visible sur ce genre de site que dans la rue, mais c'est un tout autre sujet.
A partir du moment où vous publiez des écrits de façon publique (en les ouvrant aux commentaires qui plus est) vous vous exposez à la critique, trop facile de dire "bouh les méchants partez ailleurs faire les méchants", le jour où les articles seront intéressants et sujet à des débats passionnés, les haters disparaitront d'eux-mêmes et il ne restera plus que des passionnés argumentant sur les sujets qui les passionnent.
Akiru
Signaler
Akiru
ok mordo dommage j'vais voir d'ou vient ce bug
ToFzeGaMeR
Signaler
ToFzeGaMeR
Sacré Julien ! Tout ça pour faire du clic sur ton blog ! :grilled: ;)
mordo
Signaler
mordo
On ne peut lire ta phrase en entier, Akiru.
SkullyFM
Signaler
SkullyFM
"ce post ci, concernant les haters blablabla, aurait mérité d'être placé en première page pour mise au point."

Mais non MrPomme, c'est pas possible, c'est un blog perso voyons où "les articles postés n'engagent que leur auteur et ne sauraient refléter l'avis et les opinions de la Rédaction."

Pour l'avoir en première page il faudrait que la Rédac arrête donc les "numéros de claquettes" avec cet argument . Bref, c'est aussi probable qu'un rétroprojecteur Square-Enix qui fait une commutation éclair...
MrPomme
Signaler
MrPomme
Pour ma part je pense que le post concernant le vol de montage n'avait rien à faire dans le fil d'actu en première page de gameblog. La Note de lecture ne fait d'ailleurs qu'ajouter une désagréable sensation de tentative de rattrapage au vue des réactions.
Par contre c'est dommage mais ce post ci, concernant les haters blablabla, aurait mérité d'être placé en première page pour mise au point.
Akiru
Signaler
Akiru
mince y a que chez moi que ca bug ? mon commentaire ?
Akiru
Signaler
Akiru
mordo
mordo
28/03/2011, 17:15
Tcho Bilout, je n'avais pas vu ça comme ça. Mais un troll, n'est ce pas un débordement ? pour la personne trollée, ça l'est. Nous sommes tous victimes de violences verbales et psychologiques sur les forums. J'aimerai que ça cesse. A nous d'être fort. En signalant au quotidien, excuse moi de vouloir aider ceux qui ne savent se défendre ou n'ont pas la grosse verve nécessaire pour crier leurs arguments et vérités.

A ma manière, j'aide. Comme disait Goethe : "parler est un besoin, écouter est un art" Et bien ici, maintenant, j'aspire à être cet artiste de l'instant, ce compagnon du moment, cet ami du virtuel. Encore une fois mon altruisme me perdra, pas grave j'ai l'habitude, je suis fan de David Hasselhoff.

Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous. Il était mordo.


__Tain ont aurait dit Raêl !! haha. Sinon non je n'apporterai pas ma pierre a l
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Autant pour moi donc :)
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
@Mordo @TchoBillout M'sieur Mordo a raison ! Faut pas hésiter à signaler les trolls. On a toujours de la place pour en manger un de plus !

Bon, je m'éclipse. Je dois retourner crier dans mon coussin.
SkullyFM
Signaler
SkullyFM
Moi j'aime bien les numéros de claquettes... j'attends d'ailleurs impatiemment le prochain
Fred Saint Roc
Signaler
Fred Saint Roc
Juste un petit post pour dire que je vous aime Gameblog, continuez comme ça. Et puis les râleurs, il ne faut pas trop y faire attention. Les forums sur-représentent les pas contents-aigris-vilains-méchants.

Les mecs cools ne postent pas assez pour le dire, moi le premier. Et puis ils ont pas le temps de se prendre la tête : ils ont des jeux à finir ;) D'ailleurs j'y retourne.

Bises à la rédac, keep the faith.
mordo
Signaler
mordo
Tcho Bilout, j'ai signalé ta réponse du coup ;)

Alan Kirsten, je dois malheureusement te donner raison. La pression des modérateurs, agitant le drapeau "dernier averto avant ban définitif mon petit mordo" a fait que je suis dans l'obligation de restreindre la qualité de mes interventions, j'en conviens. Etre premium ne suffit même pas à être banproof.

Merci de recentrer le débat, nous parlions des haters et des mesures bientôt prises contre eux.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Sauf que mordo n'est plus vraiment lui-même...
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
T'es complétement barré :D, j'adore !
Sinon, si tu signales chaque troll la fonction signaler perd tout son sens, et devient inutile car utilisée de manière abusive :/ Du coup les vrais débordements comme insultes et autres violences verbales comme tu dis passent à la trape dans le flot de signalement de troll.
mordo
Signaler
mordo
Tcho Bilout, je n'avais pas vu ça comme ça. Mais un troll, n'est ce pas un débordement ? pour la personne trollée, ça l'est. Nous sommes tous victimes de violences verbales et psychologiques sur les forums. J'aimerai que ça cesse. A nous d'être fort. En signalant au quotidien, excuse moi de vouloir aider ceux qui ne savent se défendre ou n'ont pas la grosse verve nécessaire pour crier leurs arguments et vérités.

A ma manière, j'aide. Comme disait Goethe : "parler est un besoin, écouter est un art" Et bien ici, maintenant, j'aspire à être cet artiste de l'instant, ce compagnon du moment, cet ami du virtuel. Encore une fois mon altruisme me perdra, pas grave j'ai l'habitude, je suis fan de David Hasselhoff.

Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous. Il était mordo.
Glup
Signaler
Glup
En fait on devrait commencer par bannir Mordo, c'est vrai qu'il écrit n'importe quoi. <3 (Et je me signale moi même, au cas où.)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris