Premium
Signaler

Après la journée de conférence Nintendo, à chaud, j'aimerai connaître votre sentiment. A titre perso, oui, l'effet 3D fonctionne définitivement bien... mais je n'arrive pas à le percevoir encore comme autre chose qu'un gadget. En revanche, je suis très intéressé par les fonctions de réalité augmentée qui dans les mains de Nintendo pourraient donner vie à de petites pépites. Tout comme le système de Street Pass. A 249€ avec les jeux actuels, je n'en serai pas au day one... mais parler de déception, non, définitivement pas.

Rappelez-vous la DS et ses débuts timides avant de devenir une vraie grande console. A suivre.

   Avez-vous envie d'acheter la Nintendo 3DS à son lancement ?          Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (194)

Commentaires

sseb22
Signaler
sseb22
non à cause de :

autonomie trop faible
jeux plus chers
zonage
prix de la console

j'attendrai sûrement une 3DS lite
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
La 3DS garde un bon line-up. Avec des remakes, certes, mais pas que (Paper Mario, mario kart, resident evil, kid icarius...). C'est un line-up de lancement, et pour ce que c'est ce n'est pas non plus vraiment moisi, fichtre (en comparaison avec le line up de lancement des consoles précédentes).
Columbo
Signaler
Columbo
Sans vouloir faire trop de polémique (un peu si quand même^^) Nintendo ça fait déjà un bon moment que leurs pratiques relèvent de l'artistique, la wii vendue à un prix exhorbitant pour un truc moisis sans tenir compte une seule seconde de la concurrence, 36.000 versions de la ds classique et aujourd'hui une 3DS qui est une sorte de DS avec la puissance d'une psp (les jeux montrés font pas extraordinairement mieux et cette étrange façon de ne jamais vraiment avoir accés aux capacitées technologiques c'est toujours trés douteux)vendue à 250Euros en europe avec des jeux qu'on annonce à 50 ...
Et pour quoi, pour refourger des remakes ou des eternèles vieilles licenses réadaptées (zelda OOT)d'ailleurs quel est le Killer-app nouveau annoncé ... bah finalement y'en a pas avec comme seul argument la 3D.
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
anoki : Pour la deuxième version, tu as certainement raison. Pour la baisse de prix, ben... c'est Nintendo quoi^^
anoki
Signaler
anoki
C'est trop cher et je n'aime pas acheter des consoles dès leur sortie (d'ici quelques mois le prix baissera sûrement) qui plus est on peut être certain que Nintendo nous sortira une nouvelle version peut être plus abordable et avec des ajouts sympas (je retiens l'exemple de la DS Lite sortie genre 1 an après la DS première version).
Jon-DC
Signaler
Jon-DC
Ouais, elle est déjà pré commandé même si je n'ai pas trop de choix pour les premier jeux...
mrtomate
Signaler
mrtomate
Non, pas day one en tout cas. J'attends Kid Icarus (avoir le lineup ce serait déjà pas mal !), le seul jeu que j'estime valable pour cette console en fait.
Ceci dit, je serais curieux de voir ce qui va se dire le 27 janvier prochain. Ca pourrait avoir son influence sur ma décision...
Lain
Signaler
Lain
Nein, nein.
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
pas pour l'instant vue le prix de la console et des prix annoncé pour les jeux!!!!!!! mais quand Zelda sortira et si je ne l'ai toujours pas je serais obliger de craquer!!!!!!!
Tequila360
Signaler
Tequila360
non la ds n'est pas morte et j'ai pas encore joué a tout les blogbuster dessus ;)
Neeko
Signaler
Neeko
Non, parce que :
- pas connu Kid Icarus, donc je m'en fous
- jamais joué aux MGS, et ils me tentent pas
- DQ X sera sur Wii
- elle est beaucoup trop chère
- les jeux seront beaucoup trop chers
- à la longue, la 3D sera plus activée car chiante / inutile dans le jeu.
Edea79
Signaler
Edea79
moi je suis deja assez impatient de pouvoir l'essayer car je n'arrive pas a m'imaginer le rendu en 3D qu'elle propose. mais disons j suis assez chaud pour day one enfin j'ai pas encore arreter mon choix.... zelda en tout k me botte svere
jeje71100
Signaler
jeje71100
moi je lais deja reserver la nintendo 3ds en bleus mais pour les jeux j attent que nintendo dise quelle jeux sera on lancement en france
DemaH
Signaler
DemaH
A son lancement, je n'en serai PAS non plus!
Bien plus que le prix de la console, c'est le prix des jeux que je trouve choquant (entre 40 et 60¤).

La 3D, je l'ai toujours vu comme un gadget (comme sur PS3 d'ailleurs!). Par contre, les jeux me font très clairement envie, et il y a vraiment des jeux que j'ai envie d'avoir dès leur sortie.

Bref, dans l'ensemble, je suis déçu du prix des jeux et du zonage! Donc je vais clairement attendre quelques moi avant de m'en offrir une.
shakin
Signaler
shakin
Le plus amusant c'est qu'il assimilent 3DS Lite à baisse de prix. Mais la DS Lite n'avait pas baisser de prix voir peut être augmenter de 10¤ je crois.

Si la console cartonne vous aurez beau attendre, Nintendo ne baissera pas la prix de sa console.
GravityZero
Signaler
GravityZero
Les personnes qui disent attendre une version "lite" me font bien rire...allez vous renseigner pour connaitre les caractéristiques de la DS lite avant. La 3ds est déja une version "lite".
Nixiss
Signaler
Nixiss
non car trop cher et je prefere attendre la 3DS lite ;)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Non, vraiment pas, sans argumenter une énième fois.
moacmoii
Signaler
moacmoii
Oui et elle est déjà réservée. Un street 4 portable, plus les jeux annoncés dessus font que je ne peux pas y couper. EN plus, avec la sortie du nouveau dragon quest sur DS, les nouveaux écrans ne seront pas de trop pour apprécier ce titre.
Babouille
Signaler
Babouille
Pour ma part,je vais attendre.Le DayOne n'a pas d'intérêt pour moi.Mais je suis curieux de savoir ce que Nintendo va faire de cette console.
Kakao93
Signaler
Kakao93
Non car trop cher pas de jeux et faux effet de rupture donc j'attendrais juin et Zelda OOT
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
Entre :
-Ceux qui disent catégoriquement "non par ce qu'il va y avoir la PSP2", alors que c'est une console dont on ne sais encore rien d'officiel hein... vive la pertinence.
-Ceux qui réduisent la 3DS a "DS+écran 3D" en omettant intentionnellement toute les différence "technique" entre les deux consoles...
-Ceux qui viennent conseiller au gens de jouer sur PC alors qu'il est question ici de console portable (véridique !)
-Ceux qui souhaitent une nouvelle console encore plus puissante qui fait encore plus de chose au prix d'une console de l'ancienne génération...
-Ceux qui trouvent la 3DS "obsolète" graphiquement en la comparant a la PSP alors que certains des premiers jeux de la 3DS même pas encore sortie sont égaux voir supérieur aux plus beaux jeu de la PSP en fin de vie... (j'sais pas vous mais moi j'appelle pas vraiment ça de l'obsolescence)

Faut quand même s'accrocher pour pas tomber en dépression :wallbash:
roly
Signaler
roly
Non. trop chère, pas interressante, pas de jeux à venir. Acheter une console lors de sa première année de commercialisation est clairement peu interressant. J'attendrais une nouvelle version (qui viendra à ne pas en douter).
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
Non uniquement en vue du line up.... Si une killer app est annoncée pour la sortie au dernier moment, je pourrai revenir sur ma décision mais là pour l'instant c'est non.
D'ailleurs, il y a eu un reportage sur BFM tout à l'heure sur amsterdam et gare au retour négatif sur l'effet 3D auprès du grand public. Ça parlait pas mal de mal de tête and co, du conseil de ne pas faire jouer les moins de 6 ans... Si ces reportages ce généralisent dans la presse non spécialisé, ça pourrait devenir un problème pour NIntendo
GomuGomuPROUTE
Signaler
GomuGomuPROUTE
Je compte revendre ma DSI , donc je pense que se sera Day One pour moi avec un SFIV XD

Le zonage reste assez flou ( les éditeurs auront le choix apparemment ) et je ne suis pas très porter import donc bon.
L'autonomie , et bien faudra s'y faire niveau batterie il n'y a pas d'avancer c'est inévitable .
Le prix des jeux , là sa fait mal !!!

Mais sur le reste la 3DS semble être une bonne console . Et pour son line up je trouve qu'elle s'en tire pas mal , franchement souvenez vous la DS et la PSP c'était -_- , non la 3DS s'en sort bien . Et n'oublions pas l'E3 pour de nouvelles annonces. D'ici Juin moi j'ai hate de me faire du SFIV , Kid Icarus , RE revelation , Paper Mario , Mario Kart dans les chiottes XD on a connu pire les loulou ^^

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris