Blog d'un prog dans un petit studio indé

Par coco_adpist Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 26/01/11 à 10h39

Ajouter aux favoris
Signaler
General

Il s'est passé un petit moment depuis la dernière news que j'ai laissée, mais non, le projet n'est pas abandonné. Et il avance bien, même. On rencontre pas mal de soucis, plus le projet grandit plus on a de choses a faire ( et de choses faites, heureusement ! ).Les deux progs restants se cassent la tête sur le réseau ( c'est le pire ! ). Et comme celui qui s'occupait de l'IA est parti, on regarde la partie IA en se demandant : " codera... codera pas..."

C'est nouveau pour toute l'équipe de travailler en "autonomie" sur un gros projet comme ca sur toute une année, Surtout pour les progs ( dont je fais partie ). C'est la première fois qu'on bosse a trois sur un projet C++, et comme ca fait plus de 6 mois qu'on bosse dessus, Ca commence a faire beaucoup de lignes ! 

De plus à coté de Hybrid on a tous des cours et d'autres projets à coté à l'école, ca demande donc beaucoup de boulot tout ca !

Bref. Pour revenir à hybrid, ca fait un moment que je voulais mettre une vidéo présentant le principe du jeu et une partie du travail qui a été effectué sur le projet, surtout que c'est jouable depuis un moment. Le souci est plus au niveau du rendu graphique. C'est mieux de montrer quelque chose qui rend bien. Par exemple c'est mieux d'avoir des personnages texturés que des cubes gris. Mais c'est bien plus long de faire un modèle texturé qu'un cube gris. On peut difficilement attendre d'avoir des modèles définitif pour commencer à programmer le jeu. On doit donc utiliser des modèles blancs qui remplacent... à peu près tout les modèles graphiques du jeu. Ca ressemble plus a une bouillie de cubes qu'a un jeu en fait...mais ca permet aux programmeurs d'avancer dans le code, de préparer le terrain en quelque sorte. Puis quand les Graphistes finissent des modèles, des élements 2D ( boutons, HUD du joueur etc... ), on prend le temps d'intégerer leur travail ( ca demande aussi du boulot ).

Voila donc j'ai pris une vidéo qui présente une partie de notre travail. Pas de commentaires ( vous n'avez qu'a en faire aussi ^^ ), juste pour le plaisir des yeux.

On y voit une partie des menus, le jeu in game ( moi contre 3 IA sur une petite map ), et une petite partie de l'éditeur de map que nous avons réalisé pour le jeu ( on n'arrive pas à décider si il sera disponible ou non... ). Il y a quelques bugs connus mais non corrigés ( je galère un peu à certains moments de la vidéo... )

 

 

 

J'espère que cet article vous a plu, et que vous aurez plus de commentaires et d'avis à fournir que pour les précédents =)

A la prochaine !

 

L'équipe de dev'

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

coco_adpist
Signaler
coco_adpist
Voila comme l'explique très bien Teq, on a déjà pensé / hésité a l'intégrer dans le jeu final. ca ferait un plus pour les joueurs, c'est évident. Mais Il nous faudrait paufiner l'éditeur à fond, ce qui prendrais énormément de temps, pour qu'il soit accessible par tous.

Pour l'instant lorsque l'on crée une map on sait exactement ce qu'il faut faire pour que ca rende bien. Ca demande énormément de travail d'expliquer tout ca à un joueur qui arrive dans l'éditeur... et surtout limiter au maximum le risque d'erreurs.

On garde de toute façon ce problème en tête. l'intégration de l'éditeur au jeu pour tout le monde se fera peut être en décalé par rapport à la sortie du jeu. On verra bien !
Teq
Signaler
Teq
le probleme c'est que l'editeur est tres compliquer a comprendre ( nénmoins une fois pris en main il est tres efficace ^^ ), il a aussi de gros bug et fonctions a moitier corriger (car cela nous ferais perdre (enfin cela leur ferai, maintenant :P) du temps de prod de les corriger et quelle ne nuise pas a notre utilisation et a l'export des map ),
donc cela ne ferait pas propre de le mettre dans le jeu final.
Moi ce que je ferait a la limite c'est ne pas le mettre dans le jeu final, mais l'envoyé gratuitement au posseseur du jeu qui en ferons la demande ( en leur expliquant bien que une mauvais utilisation de l'editeur leur fera encourir des risque d'explosion spontané de planete éloigner ou se genre de chose ^^)
Oxydam
Signaler
Oxydam
Pour moi, il serait intéressant d'intégrer un éditeur dans le jeu.
Teq
Signaler
Teq
Wahh ca fait plaisir de voir ca ^^.
comme j'ai pas internet chez moi je peu plus update et voir l'avancement du projet mais je vois que ca avance bien c'est cool ^^.
ya pas a dire mais quelque fx + quelque nouvel texture + quelque nouveau hud ca change le jeu.
bon et sinon a quand une petite beta privé pour tester le mode multi ^^
(ici tout le monde joue a tf2 entre midi et deux donc des que je peu mois je fonce vous faire bouffer de la balle rebondissante sur hybrid ^^ c'est plus fun ^^)
Blog d'un prog dans un petit studio indé

Édito

Salut à tous !

Ancien étudiant de créajeux ( ce dont témoignent les anciens posts ),

depuis juin 2010 nous essayons ( un collègue de ma promotion et moi-même ) de lancer un petit studio indé : Galhmac Game Studio

Nous sommes 2 programmeurs a travailler sur le développement des jeux, et deux autres personnes s'occupent (entre autres ) du coté amdinistratif.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui ont divers stades d'avancement, deux démos sont disponibles, je vous renvoie pour cela sur le site de notre boite :

http://www.galhmac-game-studio.com

 

Archives

Favoris