Le Blog de Game-Center.fr

Par ChrisPix Blog créé le 08/04/10 Mis à jour le 17/05/10 à 17h23

Retrouvez nos articles sur www.Game-Center.fr

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Premières impressions

Article publié sur www.game-center.fr 

 

A désormais moins d'un mois de sa sortie sur PS3 mais aussi sur PSP, nous avons pu mettre la main sur une version d'essai de l'édition portable de Modnation Racers. Récemment annoncé le jeu sera très vite disponible puisqu'il sortira le 19 mai tout comme son homologue PlayStation 3. Après quelques tours de roues mais aussi quelques coup de pinceau, que peut-on attendre de cette nouvelle production de Sony ?

En début d'année, Sony avait pris soin de faire participer environ 100 000 personnes à une beta européenne sur PS3. L'occasion de connaître le concept de ce mélange de Mario Kart avec Little Big Planet. L'arrivée de cette version portable laisse flotter la notion d'opportunisme dans un portage facile et allégé comme a pu le connaître Dante's Inferno il y a quelques mois.
En termes de création, outre les kartings et personnages que l'on peut habiller mais sans plus, c'est la création de circuits qui s'avère plus riche. Quatre ambiances générales : montagne, désert, bord de mer et jungle qui sont là pour dicter les codes couleurs. Reste à choisir la lumière du soleil mais uniquement selon une ambiance et pas en orientant le soleil comme nous pouvions le faire sur la version salon. La création de piste est assez permissive même si elle interdit les croisements à même altitude, il ne reste ensuite qu'à habiller son nouveau circuit international. Malheureusement, la PSP ne permet pas de profiter de l'habillage ludique de son ainé puisque les arbres doivent être plantés un par un et c'est pareil pour tous les éléments alors que sur PS3 c'était un simple passage de "pinceau" qui habillait nos bordures de piste. Vous disposez toutefois de nombreux éléments de personnalisation, pour les bords tout comme pour l'asphalte et la course surtout. Après un test rapide pour s'assurer de la viabilité du parcours, en route pour la compétition.

On s'observe, on se surveille et c'est parti. Modnation Racers nous permettra de concourrir à 6 sur ces circuits customisables. Comme le veut le style du plombier de Nintendo, la compétition se fait par le bas puisque vos adversaires n'iront pas trop vite si vous trainez et ne vous lacheront pas en plein rush. Il faut attraper les spheres contenant les armes même si celles-ci sont assez difficiles a atteindre. Missiles, attaques de zone, boost et bien d'autres, du classique mais toujours aussi efficace. Le jeu n'hésite d'ailleurs pas à vous chambrer selon vos actions, critiquant votre usage des objets ou vous incitant a utiliser le booster précédemment chargé grâce aux acrobaties réalisées en plein saut. Attention, par acrobaties j'entends tourner sur vous-même, rien de plus. Après quelques tours, j'ai pourtant dû constater que le fait de lacher l'accelérateur ne sert pas à grand chose si ce n'est à aller moins vite... incroyable en somme.

Si le jeu est fun, son aspect recyclé n'est que trop présent. On sent effectivement que Sony s'offre une sortie multi-supports pour permettre de jouir d'une seule campagne de communication. Cette version plus légère reste toutefois une bonne chance pour ceux qui ne disposent pas de PlayStation 3 de s'essayer à l'expérience créative. Et puis l'été approchant, ce n'est probablement pas votre PS3 qui vous suivra partout. En attendant les versions complètes le 19 mai prochain, je vous rappelle que la version salon bénéficie de bonus de précommande selon les revendeurs avec de personnages et véhicules inspirés de licences fortes de Sony, suivez le lien pour plus d'infos.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Game-Center.fr

Édito

Retrouvez nos articles sur www.Game-Center.fr

Archives

Favoris