Bienvenue sur mon blog !

Par Ecikk Blog créé le 28/11/13 Mis à jour le 13/07/14 à 12h01

Un blog qui parle de tout et de rien.J'ai effacé sans faire exprès la description donc la flemme de faire un nouveau

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sorcière mal-aimée

Il est tard.L’experte en sadomaso a terminé sa  journée  de travail,elle  est fatiguée et traîne ses hauts talons dans le pavé encore sale et mouillé. Elle se dirige dans une ruelle sombre,se prélasse par terre sur des journaux jonchant le sol et commence à se recroqueviller sur elle-même.Soudain,une silhouette d’homme apparaît dans la pénombre,il a l’air de petite taille et semble porter une veste rouge.Il commence à s’approcher et laisse entrevoir une moustache épaisse et poilu.Ce mystérieux individu entame la conversation avec un accent italien et lui proposa "une offre qu’on ne peut pas refuser".

 

Dans la série des Mario Kart,la carapace bleue est une arme qui sert à attaquer que le premier de la course.Presque tous les concurrents peuvent l’avoir à part le premier lui-même of course (hop là petit jeu de mot…). À la base,cela servait à rééquilibrer le jeu,à donner une chance aux concurrents derrière de remonter en tête et d’avoir plus de retournement de situation. Cela est délicat car il ne faut pas non plus frustrer les premiers au point que personne ne veut l’être et attend le dernier moment pour le devenir,ce qui s’apparente à de l’anti-jeu. Je vous parle de cet item car c’est ce qu’a fait Nintendo avec BaBa.J’y reviendra plus tard.

 

Comme mentionné dans le chapitre précédent,PG avait plus personne pour financer leur jeux. Big N voulait ravoir à une image plus gamer,faire revenir les anciens joueurs passionnés et pour ça avoir plus de jeux ‘c0re g4m3rs,être un peu moins casu,posséder un catalogue plus varié et disparate. Alors comme B2 était à l’abandon ils ont sauté sur l’occasion,et là    C’EST LE DRAME ! Nintendo devient l’éditeur du jeu et prend en charge le financement,par conséquent il devient une exclu de leur console,la Wii U.

13 Septembre 2012,l’annonce fracassante fait trembler la planète geek.La colère grogne,les insultes fusent,les trolls s’en donnent à c½ur joie,les haterz expriment leur mécontentements de leur façon habituelles et les pro N se rassurent comme ils peuvent. Le plus regrettable est l'abscence de réfléxion de la part des joueurs qui n'ont pas cherché à comprendre le comment du pourquoi et ont plutôt réagi que réfléchi. Bref,un beau foutoir mondial,on voyait globalement les mêmes réactions un peu partout car le jeu a bien été reçu dans tous les pays.

France:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061322-bayonetta-2-en-exclu-sur-wii-u.htm

http://www.gameblog.fr/forum/topic/8473-bayonetta/

http://www.gamekult.com/actu/bayonetta-2-annonce-sur-wii-u-A104442.html

États-Unis/Royaume-Uni:http://uk.ign.com/articles/2012/09/13/bayonetta-2-announced-for-wii-u

http://www.gamespot.com/articles/bayonetta-2-wii-u-exclusive/1100-6396397/#livefyre

Espagne:http://www.3djuegos.com/14678/noticias/bayonetta-2

Italie:http://multiplayer.it/articoli/119928-bayonetta-2-il-ritorno-della-strega-sexy.html#comments_container

Allemagne:http://www.4players.de/4players.php/spielinfonews/Wii_U/32887/2112972/Bayonetta_2Nur_auf_Wii_U.html#pagetop

Russie:http://www.igromania.ru/news/187416/Razrabotchiki_Bayonetta_2_rasskazali_pochemu_igra_vyidet_tolko_na_Wii_U.htm (hein,Migromania en russie ?!)

Japon:http://dic.nicovideo.jp/a/bayonetta

 

 

 

 Ce n’était pas que de la haine mais aussi de la tristesse mêlé à de l’incompréhension. Pourquoi ? Ce qu’on a tous pensé,la moitié des insurgés ne comprenait pas et l’autre se contentait de la même réponse «  pcq nuntendo on étai les seulle a voulouar lé reprendre » .Oui et non,déjà ce n’est pas forcément la vérité et le fond du problème va plus loin que ça,ce n’est que la triste réalité du milieu dans lequel évoluent les joueurs,la conséquence d’un nombre incalculable de choix réparti sur plusieurs années. Ceci n’est qu’un début,ce feuilleton n’est que la partie visible de l’iceberg.

 

Etait-ce une bonne idée ? Pour ma part je dirai non car aucune des parties n’en profitera ni platinium games,ni Nintendo (enfin à peine) et encore moins les joueurs. Les dévellopeurs ont voulu à tout prix sortir la suite,normal chaque artistes ou créateurs aiment continuer ses oeuvres pour lui-même et pour son public. Mais le jeu vidéo est avant un buisness et comme tout buisness il doit générer de l’argent.Sauf qu’avec la suite,les dév ne satisferont aucun des deux,à quoi sert de réaliser un jeu si personne peu de monde y jouera,si ils l’ont conçu c’est pour qu’ils plaisent à un maximum de personnes,pas seulement pour l’équipe. C’est un jeu vidéo qu’on parle et non d’un jouet qu’on bricole en quelques semaines ni d’un court métrage tourné dans la journée,contrairement aux autres arts,ça demande beaucoup de temps,d’energie,de travail et d’argent,ce n’est jamais à prendre à la légère. Bien sur que des personnes y joueront mais ce n’est rien du tout comparé à l’effort et au mérite que le jeu,ainsi que ses concepteurs, méritaient d’avoir. Sans oublier que les possesseurs du premier opus se sentiront deçus et trahis. Economiquement ,il apportera presque rien,PG était déjà dans le rouge et c’est eux-même qui le disent,un dév peut participer ou pas au budget et même si ils ont dépenser aucun sou,ils n’en gagneront aucun d’un autre côté hors ils en auront toujours besoin et auraient pu en avoir si ils avaient fait le bon choix,du moins si ils le pouvaient.

 

Quant à Nintendo Company Limited, eux aussi toucheront peu vu les faibles ventes que le jeu fera. Le nombre de vente n’était pas la priorité mais à la base ils voulaient changer leur image pour attirer plus de types de public,montrer que eux aussi varier leurs galettes et qui étaient capable de montrer du gore,du cul,des bagnoles,du sport et des mélodrames,des jeux pour adultes quoi. Au début ça partait d’un bon sentiment,il voulait se décrocher de leur étiquette de fan service mais malheureusement War never changes, la dure réalité les a rattrapé. En sortant une console limité et dépassé dans sa technologie,ils n’ont pas réussi à convaincre les éditeurs tiers donc personne veut développer chez eux donc catalogue peu fourni donc personne n’en veut donc pas de public donc non rentable pour les éditeurs, au final ça s’est transformé en cercle vicieux. En même temps, faut pas être très fut fut de présenter des montgolfières alors qu’on te propose en face des navettes spéciales.Nintendo a commis deux erreurs fatales :

-De un,ils se sont reposer sur leurs lauriers pensant que les casu allaient se ruer sur la Wii U comme à la belle époque.Sauf que tout le monde s’en fichaient car ils en ont déjà une à la maison et les nouveaux jeux ne sont guère différents.Nous avons l’habitude de voir les mougeons se faire avoir plusieurs fois mais contrairement aux autres marques,par exemple Apple,la console ne se voit pas.Apple ont des produits portables,ils se transportent et se voient à l’extérieur donc servent à exhiber son statut social alors que la console reste branché au salon,puis ce n’était qu’une mode ça a amusé un temps et la population est passé à autre chose.

-De deux,compter sur les gamers.Pourtant,ça fait bien longtemps qu’ils ont pris leurs jambes à leur cou. Comme il y’avait presque plus aucun jeu sur Wii ,ils se sentis abandonnés au profit du casual gaming et aujourd’hui les faibles ventes et titres ne font que de prouver qu’ils avaient bien fait de les quitter.

 

C’est là que je reviens sur le coup de la carapace bleu.

Finalement, v(i)oler bayonetta ne leur a servi à rien. Tout ça pour quoi ? D’après moi je prédis grosso modo 400 000 ventes en tout dont 100 000 Wii u vendus alors ils ont emmerdé des millions de joueurs tout ça pour quelques milliers de consoles.Vous me direz que ça reste quand même des ventes,c’est toujours mieux que zéro mais rien du tout comparé à leur objectif et tout le tort qui ont causés.

 Nintendo sont les derniers de la course et ont lancé leur carapace bleu sur le premier.Le first trébuche et finit dernier donc le concurrent N. prend l’avant-dernière place.Tout ça pour avoir un pauvre point dans le classement. Personnelement j’appelle ça être mauvais perdant -_- et je suis loin d’être le seul à le penser. Ils auraient pu laisser celui en tête de course gagnait pour qu’il exulte de sa victoire lui et ses amis mais le mauvais perdant tient absolument à gagner même si il sait qu’il a perdu,certains appelent ça de la persévérance et d’autres de la bêtise. Mais malgré leurs excuses à deux francs,ils ont quand même raison car ça fait quand même "1" point et ce seul point reste important dans le marché vidéoludique.Bayonetta est un jeu vidéo,le jeu vidéo est un buisness,la buisness est de l'argent,l'argent est la guerre donc chacun pour sa peau,tous les coups sont permis,ceux qui auront vu l'épisode 9 de la saison 3 savent de quoi je parle.

 

 Le pire est que ,non seulement, ils ont fait aucune pub pour le jeu jusqu’à présent,sur 4 Nintendo Direct AUCUN mots sur bayonetta 2 et je précise qu’ils ne participent plus vraiment aux salons conventionnelles (par honte problablement).De plus,le jeu leur apporteront peu de bénéfice et encore,il sera surement pas rentable à cause du bide quasi certain. Vachement généreux pour une compagnie pensant aux gamers,n’est ce pas ?

Normal qu’ils en parlent pas étant donné qu’ils ont complètement basculé dans le fait maison tandis que Mr Iwata et ses acolytes font semblant de rien voir,pour protéger son entreprise ou par pur hypocrisie ? Encore une fois je vous laisse juger.Alors pour tout cela,remercions le grand sauveur Nun-Tên-Doh d’avoir ramener des enfers une sorcière qui avait rien demandé et emm**** des millions de joueurs juste pour gagner des broutilles et satisfaire une poignée d’homme aveugle et de mauvaise foi,encore une fois MERCI !

 

Justement parlons d’eux.Le soucis de Nintendo n’est pas seulement ses mauvais choix mais ses fans eux-mêmes ! D’abord qu’on soit clair,bien que mes propos ont monté d’un ton,je suis pas anti Nintendo ni quoi que soit et encore moins pro S,M ou X (je les descendrai lors d’un autre article). Mais l’amour aveugle qu’ont ses supporters m’a interpellé,si il y’aura eu aucune conséquence,grand bien leur fasse,mais ils osent acquiescer cet escroquerie dans les règles.

Pour commencer,il y’a fan et fan. Ceux qui sont bien,ils jouent à leur console nintendo,à leur jeu nintendo et cassent les cou…pieds à personne,assument leur achats sans absolument se justifier et je les comprends qu’ils montent en première ligne quand on les critique.Mais ils font que de se défendre en précisant bien que c’est leur choix et je suis d’accord avec eux,si ils aiment jouer à leurs jeux c’est leur affaire,chacun ses goûts.

Et les autres,les renégats du côté obscur. Ceux là sont bornés,malvoyants,hypocrites et continue à vivre dans le passé sans jamais se remettre en cause.D’habitude on les appelle les pro-N mais la communauté geek les a surnommés : les N-sex.

 Contrairement aux premiers,ils veulent défendre leurs consoles à tout prix surtout aux news qui la descendent (donc dis une part de vérité),ils ont toujours les mêmes arguments devenant à force usé,ridicule et contradictoire .

 

Tout d’abord la console : C’est simple,elle a tout simplement rien.La Wii U est sortie le 8 décembre 2012,par conséquent elle est une console next gen car on classe les générations par date et non par puissance.En parlant du loup,cette console n’est pas assez puissante pour une new gen,les graphismes sont équivalent plus ou moins à la current gen.Très grave erreur alors que l’esthétique est l’argument principal d’une nouvelle génération,ce qui nous dit vraiment qu’on a passé une étape en plus.Et comme je l’ai mentioné plus haut ça a provoqué une mauvaise réaction en chaîne,plus personne veut développer dessus donc pas de client = pas de vente.

Mais rien de ceci est grave pour les N-sex,ils aiment rester des années de plus sur des jeux dépassés graphiquement (pas si grave vu que la next gen n’est pas trop incroyable…pour l’instant),première argument hypocrite «De toute manière on s’en fiche,les graphismes servent à rien» évidemment, c’est pour ça que tout le monde possède une Atari chez eux. De plus la console a rien de révolutionnaire contrairement à sa grande soeur,la fonction entre la tablette et le jeu existait déjà avec la smartglass de microsoft et le cross play Vita-PS3. Après ça ose critiquer les autres consoles pour leurs manques d’innovations,voilà ce qu’on appelle l’hôpital qui se fout de la charité.

Puis toujours les mêmes arguments positifs …mais  n’en sont pas vraiment : le online gratuit ? On s’en fiche vu qu’il y’a pratiquement personne connecté même pour les plus gros jeux. Ah si,ils peuvent s’échanger des dessins,discuter avec leurs Mii et profiter de la virtual console. La console la moins cher ? Encore heureux pour ce qu’elle vaut !

 

Ensuite passons aux jeux : même constat,le grand vide intersidéral.Comme tous les développeurs l’ont abandonné,Nintendo est resté l’un des seuls éditeurs/développeurs pour sa propre console. Résultat,peu de jeux sont sur la console et essentielement du fan service.Mais le temps a passé et la plupart des jeux Nintendo ont leur équivalence sur les autres consoles.On peut pas viser le grand public qu'avec des jeux faits maisons tandis que les concurrents ont une dizaine de jeux par genre et en meilleur qualité.

Excuse des N-Sex ? Toujours la même chose :

Troll 1 : Nintendaube c tro de la demer bwarf bwarf ,tjr la mem chause Mario 78,Zelda 456,Kirby 23,Metroid 61,Donkey Kong 82,Smash Bros 5 :ricanement :

-Mé kes ce tue racont ‘spece de pro M/S,vou pouvé parler vous avc vos Call of,Fifa,Assassin Creed,GTA,Elder Scroll,Bioshock, Fallout etc… vou parlé mais c encor piree chez vous

Troll 2 : Nintendaube c tro de la demer bwarf bwarf ,tjr la mem chause Mario 78,Zelda 456,Kirby 23,Metroid 61,Donkey Kong 82,Smash Bros 5 :ricanement :

-Mé kes ce tue racont ‘spece de pro M/S,vou pouvé parler vous avc vos Mass Effect,Uncharted,Far Cry,Final Fantasy,Battlefield,Street Fighter,Metal Gearetc…. vou parlé mais c encor piree chez vous

- Troll 3 : Nintendaube c tro de la demer bwarf bwarf ,tjr la mem chause Mario 78,Zelda 456,Kirby 23,Metroid 61,Donkey Kong 82,Smash Bros 5 :ricanement :

-Mé kes ce tue racont ‘spece de pro M/S,vou pouvé parler vous avc vos Batman,Gear of War,God of War,Tomb Raider,Hitman,NBA,Borderland,etc… vou parlé mais c encor piree chez vous.

 

Allez les enfants ,faisons un calcul simple ^^ Combien y’a-t-il de jeux en rouge ? 6 et de couleurs différentes ? 7 x 3 = 21 ,bravo voilà vous avez tous droit à une sucette lunachups !!

Cet exemple ironeek est là pour montrer leur bêtises,c’est logique et un fait qu’il y’a largement plus de hits sur PS3 ou xbox360 que sur Wii et Wii U réunis. Mais les joueurs de Wii voient seulement ce qu’ils ont envie de voir en énonçant les mêmes jeux commercial sans mentionner le tas d’autres jeux disponibles. Paradoxalement,on pense qu’il y’a plus de jeux sur les concurrents mais au contraire,il y’a plus de jeux sur Wii sans compter les stores (PS3 plus de 800 jeux,Xbox360 environ 1000 et 1250 pour la Wii)

Leurs minces espoirs reposent sur quelques jeux bofs,qui seront bien sans plus comme Mario Kart 8,Super Smash Bros For Wii U,Zelda Hyrule Warrior,X et la fameuse dame en cuir.Maintenant acclamé alors qu’ils avaient tous cracher dessus quand elle était encore de l’autre coté,cette petite fille n’est qu’une victime de la guerre,vendu par ses parents par manque d’argent à un ancien roi déchue de ses fonctions,devenu un simple duc à présent.Pour couronner le tout,il l’a lâchement enfermé loin de tous les regards et attend sa virginité pour… pour … non non désolé c’est beaucoup trop dur,je peux pas aller plus loin !

 

Fière de leur dernières acquisitions,les pro-n répondent aux fans dégoutés en leur disant d’acheter une Wii U. Eurêka !! Voilà la solution, comment ne pas avoir y penser plus tôt. Nous sommes en 2014 et 95% de la population sont soit pauvres soit de la classe moyenne donc nous passons notre temps à économiser,notamment dans le domaine du jeu vidéo ce qui produit de grosses conséquences (indiqué dans l’article même).Alors qui va payer une console pour jouer seulement à un seul jeu ? Faut vraiment être débile passioné pour faire ça. Pourquoi gacher son argent alors qu’on se tue à dépenser le moins possible,tous ces efforts réduits à néant seulement pour un jeu. Donc ces joyeux lurons la vendent quand ils s'aperçoivent de l’escroquerie ou se forcent à jouer à d’autres jeux pour rentabiliser la console,autant laisse tomber ou attendre qu’une suite/remake sort. Heureusement que l’homme a un cerveau et qu’il a inventé un procédé qui permet de payer pour seulement emprunter le produit,ça s’appelle la location. Cet ingénieuse idée existe depuis les premiers objets et commerces,c’est-à-dire l’Antiquité.

Et pour ces chers monsieurs qui nous envoient balader en nous conseillant d’acheter la console,que se passera t-il si leurs jeux préférés passent exclu total sur une autre plateforme ? Imaginons qu’Apple achète Mario et devient exclu sur Mac ? « Ah ben ta qu’acheté un aieMac et fai pa chiey » et alors nous verrons le plus grooooooos retournement veste de tous les temps de toute l'histoire de l'humanité.Si il y’a eu des morts et blessés à la sortie des consoles next gen,cette nouvelle provoquera des guerres civiles.

 

Leurs principaux problèmes sont leurs orgueils.Ils sont incapable de se remettre en cause.Ils sont pas forcément idiots mais ils vivent dans leur monde en eux et refusent de voir la réalité en face.Qu'ils aiment leur jeux n'est pas un problème mais qu'ils nient la vérité est autre chose.Ils sont en plein dans le processus de deuil ,ils sont en colère de leur chute,contre les agresseurs,ont peur que Nintendo coule,tristent que le monde change et surtout ils refusent de croire qu'ils ont commis une erreur et qu'on brise leurs souvenirs d'enfance.Pour eux,comme Nintendo font des jeux enchantés aux univers enfantins avec plein de zoli couleurs,des fleurs,des oiseaux,des étoiles et le monde de bisounours,ils pensent que ça durera éternellement et que la société nage dans le bonheur. Sauf que ça concerne seulement leurs productions mais Nintendo reste une entreprise comme une autre capable du meilleur comme du pire.Il y'a eu des licenciements chez Haribo,des dépressifs chez Disney et des suicides dans des fabriques de jouets,nous sommes pas dans le pays imaginaire,on parle du monde réel,le monde des humais tel comme il est et il faut apprendre à l'accepter.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

idem que la description

Archives

Favoris