Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 425 messages

Posté 16 mai 2008 - 11:58

Toutes les discussions sur le jeu Bayonetta, c'est ici que ça se passe !

#2 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 16 mai 2008 - 12:03

Une sorte de DMC/ninja gaiden par des dév talentueux, pourquoi pas?

Mais pourquoi un nom de mayonnaise?

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 16 mai 2008 - 12:38

Image IPB

C'est ensuite au tour de Atsushi Inaba de monter sur scène pour introduire Hideki Kamiya. « Il est temps de rentrer dans une nouvelle ère de jeux d'action, ça fait 7 ans que Devil May Cry a été lancé, et 7 ans que les jeux d'action n'ont pas évolué : voici Bayonetta ! ». Ah oui, quand même... S'en suit alors un court trailer qui ne montra presque rien, si ce n'est une sorcière (l'héroïne) équipée de pistolet sur ses pieds. Et même si Platinum Games s'est montré très avare en informations, on sait que cet aspect devrait jouer un rôle prépondérant dans le gameplay « façon Devil May Cry ». Concernant la trame scénaristique, nous avons appris que l'héroïne devra se battre contre des anges. « Les jeux d'action d'aujourd'hui ont perdu de leur impact et de leur esprit » a précisé Hideki Kamiya lors d'une séance d'interview. La sortie de Bayonetta n'est pas prévue avant l'année 2009 sur Xbox 360 et PS3. On espère en voir davantage prochainement.

Teaser

#4 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 16 mai 2008 - 15:54

Platinum Games, on le sait déjà va déchaîner les passions... Bayonetta est pour le moment mystérieux, tout comme le jeu produit par S. Mikami qui n'a pas encore été dévoilé.

Espérons quand même que ce nouveau départ permettra de faire mieux que les très daubés Okami, GODHAND, Resident Evil, Viewtiful Joe, Devil May Cry et consorts...

(humour inside. Suda51 rejoins vite ces couillons !)

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 29 septembre 2008 - 23:22

http://xbox-mag.net/article16092.html

En attendant les 1ères vidéos du TGS!
En tout cas, on sent qu'ils veulent s'en prendre directement à Capcom, et marquer la rupture! Il faudra voir la vidéo (et plus!) pour mieux s'en rendre compte.

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 septembre 2008 - 23:36

et bah nom de dieu...

ton article en met plein la vue, j'ai rarement vu des types aussi bien caché derrière leur pénis en érections...

du coup me voila piqué dans ma curiosité :)

bon redevons calme deux secondes, le screen dans la rue dans l'article est effectivement de bien belle facture (avec un petit coté photo réaliste très sympa), à voir le jeu en mouvement et en HD... mais les types ayant vu le jeu, je les vois mal se palucher autant sans raison oO

#7 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 29 septembre 2008 - 23:58

et bah nom de dieu...

ton article en met plein la vue, j'ai rarement vu des types aussi bien caché derrière leur pénis en érections...

du coup me voila piqué dans ma curiosité :)

bon redevons calme deux secondes, le screen dans la rue dans l'article est effectivement de bien belle facture (avec un petit coté photo réaliste très sympa), à voir le jeu en mouvement et en HD... mais les types ayant vu le jeu, je les vois mal se palucher autant sans raison oO

Tu n'as pas vu le game diaries sur gamersyde ou Pipo jouit dans son slip en parlant de Bayonetta? J'ai vu ou lu aucuns échos non positifs des journalistes qui ont vu le jeu tourner. Ils ont tous l'air d'avoir des étoiles dans les yeux, comme des gosses. Ca fait rêver c'est clair.

Surtout que Devil May Cry 4 pour moi c'est de la grosse daube, entre des choix de design difficilement supportable pour mes yeux et un level design qui me donne l'urticaire je sais plus ou donner de la tête. Et qu'a part God of War 2 ou God Hand y'a rien de folichon niveau beat'm all 3D.
Je ne parle pas de Ninja Gaiden 2 car j'ai testé que la démo, mais je n'apprécie pas non plus. Déja niveau design j'ai du mal a savoir lequel entre Ninja Gaiden 2 et Devil May Cry 4 me fait le plus vomir.
Malheureusement je n'ai jamais testé Devil May Cry 1, le seul vrai épisode apparemment, chose que je ferais avant d'acheter Bayonetta pour voir si je serais sensible à ce dernier, sachant que tout le monde fait la comparaison (ce qui est logique vu que c'est le même créateur).

#8 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 septembre 2008 - 00:15

hmm, ninja gaiden 2 vaut vraiment le coup, et si la comparaison graphique n'a aucun sens face a devil may cry (le coté plastique action man de ninja gaiden... on accroche ou on accroche pas), par contre en terme de beat m all, c'est du grand art déjà, du fun a l'état pur, j'ai vraiment pas regretté une minute de l'avoir acheté neuf ce jeu :)

DMC 1... je te dirai que ca a vieilli, mais si on prend l'intégralité de la quadrilogie, c'est probablement le seul dont il faut se souvenir :)

#9 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 30 septembre 2008 - 00:24

DMC 1... je te dirai que ca a vieilli, mais si on prend l'intégralité de la quadrilogie, c'est probablement le seul dont il faut se souvenir :)

Le fait que ca ait veillit me fait pas peur, j'ai joue pour la première fois à Metal Gear Solid 1 il y a seulement quelques mois et ca ne ma pas gener, je l'ai au contraire trouver très beau et j'ai été ébahit par moment, en le replacant dans son contexte.
J'ai par contre plus peur que le jeu ne soit pas si extraordinaire que ca et que le jeu est laissé une grosse marque dans les esprits "seulement" parcequ'il a relancé un genre. Mais en même temps je fais confiance à Kamiya pour avoir fait un grand level design.

#10 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 septembre 2008 - 00:28

J'ai par contre plus peur que le jeu ne soit pas si extraordinaire que ca et que le jeu est laissé une grosse marque dans les esprits "seulement" parcequ'il a relancé un genre. Mais en même temps je fais confiance à Kamiya pour avoir fait un grand level design.

Il n'est pas si extraordinaire que çà, c'etait un jeu en 3D, un des premiers gros killer app de la ps2 à l'époque, une musique rock, un héros qui a redéfini la classe, et un scénar qui met en scène un fils de démon "trop cool", des gros néné et des gros flingue, un jeu de geek viril, avec des poils sur le torse quoi

j'en ai un bon souvenir en tout cas, mais en beat m all pour moi onimusha dawn of dreams si tu a jamais fait est un bien meilleur choix "oldies" :)

edit : pour dmc je parlais pas graphiquement, juste que les codes instaurés par dante sont archi connu désormais, et sont eux même clichés du coup ;) graphiquement il tient la route

#11 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 30 septembre 2008 - 09:13

Pas d'accord. Pour moi le meilleur c'est le 3. Certes on a plus la découverte de l'univers mais le gameplay est franchement meilleur. Et tout ce qui est level design etc et dans la continuité du premier.

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 septembre 2008 - 09:15

Pas d'accord. Pour moi le meilleur c'est le 3. Certes on a plus la découverte de l'univers mais le gameplay est franchement meilleur. Et tout ce qui est level design etc et dans la continuité du premier.

je parle plus au niveau de l'histoire en fait, les differents "style" pour dante ajoutés au troisieme volet enrichissent le truc, mais le scénar etait deja pas glorieux dans le premier, alors dans le troisieme...

#13 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 30 septembre 2008 - 09:51

Je n'ai jamais aimé DMC, série (entre autres) pour laquelle j'ai acheté une PS2 et qui m'a énormément déçu. Pourtant grand fan de Castlevania et Resident evil je croyais retrouver un peu de ces deux univers dans cette série.

J'attends donc beaucoup de ce Bayonetta, en attendant GOW 3...

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 septembre 2008 - 10:50

dans le style, il y a aussi darksiders qui s'annonce sympathouche :)

#15 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 30 septembre 2008 - 11:08

Oh putain oui Darksiders a l'air énorme. Un mix de GOW et Zelda sur fond d'apocalypse. un des rares jeux que je prendrais en day one.

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 septembre 2008 - 11:27

Oh putain oui Darksiders a l'air énorme. Un mix de GOW et Zelda sur fond d'apocalypse. un des rares jeux que je prendrais en day one.

clair, premiere fois que je lis un truc ou t'a l'air pas blasé :whistling:

ps : PAS TAPAAYYYY !

#17 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 30 septembre 2008 - 11:29

Quand ça sort un minimum du lot je suis enthousiaste.

#18 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 30 septembre 2008 - 13:56

dans le style, il y a aussi darksiders qui s'annonce sympathouche :)

J'étais intéressé lors de l'annonce, je me disais pourquoi pas, puis après avoir vu une longue vidéo de gameplay ca m'a totalement refroidit. Du coup je l'attends beaucoup moins mais ca peut être une bonne surprise.

#19 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:35

Alleluiaaaa ! Des screens (pourris) du jeu !! :wub:

#20 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 octobre 2008 - 10:52

Dommage quand meme que ca manque un peu d'originalité... Ce sera surement très efficace, mais j'attends plus MadWorld, l'autre jeu de Platinum Games, qui s'annonce très sympa :hypocrite:

#21 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 09 octobre 2008 - 09:52

Le trailer que tu decedes de jouissance quand tu le visionnes.

#22 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 09 octobre 2008 - 10:11

Le trailer que tu decedes de jouissance quand tu le visionnes.

Bah... pour l'instant, ça me donne surtout l'impression de Devil May Cry avec une bimbo. Enfin non en fait, DMC a les bimbos déjà, c'est juste DMC quoi.

Faudra voir après ,niveau prise en main et système du jeu, mais en video en tout cas, ça fait clone cheap. Pas cheap sur la réalisation, c'est clair, ça dépote, mais pour l'instant,mais sur la video, ça semble être le même genre d'univers, le même style graphique...

Dante aurait eu des flingues dans ses bottes, tout le monde aurait trouvé ça débile, là tout le monde s'extasie, je demande à voir pad en main quand même.

#23 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 09 octobre 2008 - 10:17

La nana elle attaque les ennemis avec ses cheveux.

Elle forme un cerbere dantesque avec ses cheveux pour bouffer la tete d'un boss.

Sa combinaison est en fait en cheveux.

Elle invoque une guillotine geante pour decapiter un ennemi.

Sa bouge juste trop bien.

Elle a des lunettes.

Ce jeu est fou, c'est sans doute ca qui me transporte autant. :wub:

#24 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 octobre 2008 - 10:25

La nana elle attaque les ennemis avec ses cheveux.

Elle forme un cerbere dantesque avec ses cheveux pour bouffer la tete d'un boss.

Sa combinaison est en fait en cheveux.

Elle invoque une guillotine geante pour decapiter un ennemi.

Sa bouge juste trop bien.

Elle a des lunettes.

Ce jeu est fou, c'est sans doute ca qui me transporte autant. :wub:

tu a oublié de préciser que la caméra est tres souvent situé entre ses cuisses, en visant l'entre jambes...

nan sans rire niveau coup spéciaux on pense direct a guilty gear, jai hate de tester ca en main, ca a l'air jouissif :D

(et en meme temps, le mec qui a bossé sur dmc PREMIER du nom, va nous sortir un jeu relativement similaire ^^ c'est pas grave, on a l'habitude de voir des clones, brother in arms, world of warcraft, ninja blade, on aime ca les clones, c'est connu xD)

super vidéo (mais je ne peux m'empecher de remarquer que l'anatomie de bayo (on va l'appeller bayo a prononcer comme mayonnaise en ayant un rhube) EST FAUSSE, cette nana ne pourrait exister dans le monde réel des bisounours, pas avec une aussi petit tête ;) )

#25 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 09 octobre 2008 - 10:50

Oh, un clone de DMC n'est clairement pas forcément un mauvais jeu, c'est juste que tout le monde s'emballe, alors que je vois rien de plus que dans DMC4 par exemple.

Je trouve que ca fait fausse bonne idée en fait, et que c'est du design "cheap". On met une meuf à motié à poil, et des attaqes qui sont tellement "over the top" qu'elles font surtout ridicules. C'est le même genre de design un peu débile que Dante qui fait du nunchaku avec une moto dans DMC3, ça me fait plus lever les yeux au ciel que me dire "waouh, génial!". Un peu plus subtil, ça irait, mais dans ce qu'on a vu jusqu'ici, ca fait beaucoup trop premier degré en fait. A comparer, ca ferait un peu à DMC ce que DOA est aux jeux de bastons.

Puis attaquer avec ses cheveux, dans une pub pour shampooing, je veux bien, mais là... (faux argument inside, j'avoue que justement le cerbère c'est LE truc que je trouve classe ;))

Bon, au final, on s'en fout : même sans être innovant et avec un design un poil douteux, ce genre de jeux, ça vit ou meurt par le système de combat, on verra donc ce que ça donne une fois qu'on en saura un peu plus.

#26 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 09 octobre 2008 - 10:58

je comprends pas trop ce que vous lui trouvez de si spécialement orgasmique à ce jeu (sauf la plastique de l'héroine, mais bon)... moi il ne m'emballe pas plus que ça (mais je n'ai pas aimé DMC4 aussi, donc...).

#27 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 09 octobre 2008 - 12:06

Pareil pour moi... Il me fait vraiment rien ce trailer...

#28 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 octobre 2008 - 12:14

Le jeu en lui même sera peut être très bien mais je ne supporte pas le racolage sexuelle qu'ils font avec l'héroine.

D'ailleurs ça m'insupporte aussi dans les pubs, le cinéma, etc...

#29 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 octobre 2008 - 12:18

Bon, au final, on s'en fout : même sans être innovant et avec un design un poil douteux, ce genre de jeux, ça vit ou meurt par le système de combat, on verra donc ce que ça donne une fois qu'on en saura un peu plus.

et là, tout est dit :)

un ninja gaiden fait dans la surenchere du nawak global, mais une fois la manette en main, tu t'amuse, et bayonetta me fait esperer que c'est pareil (au meme titre que j'adore la jouabilité de nero dans dmc 4)

#30 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:51

Nouveau trailer :thumbup:

#31 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 10 avril 2009 - 12:12

Cette héroine est une Secrétaire sadomasochiste qui martyrise les développeurs. Je pense qu'elle existe (du moins physiquement, j'ignore si elle a des revolvers aux pieds) et qu'elle effraie tout le studio: une main de fer dans un gant de velours :ph34r:

#32 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 10 avril 2009 - 12:18

Nouveau trailer :thumbup:

Au-delà de toute analyse objective, j' :wub: et j'en :bave: d'avance....

#33 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 10 avril 2009 - 12:46

Mmhh, la transformation en panthère, si c'est paqs juste un gadget, ça ça pourrait apporter des bonnes variations niveau gameplay.

Je suis toujours rebuté par le design "bonasse gros nichons qu'on fout autant à poil que possibe pour frapper fort la cible des quatorze ans", mais même comme ça, il semble rester un jeu d'action qui me fait très sérieusement envie.

#34 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 10 avril 2009 - 13:17

OMG ce trailer il sur rox. ça a l'air bien nerveux et bien nawak en même temps. Et j'adore le design ! Vivement !

#35 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 12 avril 2009 - 12:20

Bon ok, les devs japs reviennent en force !! Merci PLATINUMGAMES !
J'achète les yeux fermés ! Pourtant je ne suis pas fan du design général mais vu la team !!
Je leur fais confiance à 100% !! :)

#36 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 389 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 12 avril 2009 - 16:14

Un jeu sympa mais qui ne ferait pas acheter une console .

#37 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 13 avril 2009 - 22:17

Ben honnêtement, soit un jeu est réaliste et t'en met plein les yeux, soit un jeu est poussé à l'extrême et se révèle super fun.

Etant donné que Bayonetta ne semble pas "tout à fait" dans la 1ère catégorie, et que dans la 2ème il a l'air d'aller encore plus loin que DMC, je pense que ce sera un excellent défouloir!

#38 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 avril 2009 - 10:04

Sortie mondiale cet automne

#39 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 14 avril 2009 - 10:05

Sortie mondiale cet automne

Sortie mondiale ! YES !!!

#40 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 14 avril 2009 - 11:25

Celui la je le prends direct

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)