The Share Players
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Emissions (Jeu vidéo)

C’est certainement LE jeu de l’année, celui qui en tous cas nous a personnellement chamboulé pour le meilleur… mais aussi pour le pire. Metal Gear Solid V a rendu fou les internets pendant près de 3 ans, depuis le premier trailer qui cachait sa vraie nature à la séquence de fin, en passant par la fameuse scène 51, coupée au montage et qui laisse un goût amer à certains fans. 

 

MGS V c’est un Ogre, dont le développement houleux aura fini sur un triste divorce entre son développeur et son éditeur, ce qui explique peut-être que certains passages aient l’air bâclés ou survolés un peu rapidement. 

 

Mais derrière les critiques dithyrambiques sur son gameplay, son audace scénaristique, son twist final ou sa plastique irréprochable, peut-on quand même lui trouver des défauts? 

 

C’est donc à froid et avec un maximum d’objectivité que Yannick et Roman passent au crible l’un des projets les plus ambitieux jamais sortis. Quitte à parfois ne pas être tendre avec lui, malgré l’immense joie que MGS V nous a procuré pendant des dizaines d’heures. 

 

Les Share Players décortiquent l’aspect technique, le gameplay, le level design, les mécaniques de jeu, le rythme, le double système narratif, les thèmes abordés, les références culturelles, avant de conclure sur l’analyse des révélations faites au long du jeu en se posant la question de leur intégration dans la mythologie globale de Metal Gear. Pour y voir plus clair, Yannick vous proposera sa propre théorie, celle en tous cas qui nous parait la plus plausible pour boucher les derniers petits trous entre ce volet et le tout premier sorti sur MSX.

 

Si Yannick est un fan hardcore de la licence depuis toujours, Roman lui n’a découvert Metal Gear qu’avec le diptyque Ground Zeroes / Phantom Pain : l’occasion de confronter leur ressenti global sur ce jeu.

 

Enfin, on ouvrira brièvement la boîte à rêve en imaginant ce que pourrait être un Metal Gear Solid 6… 

 

Entre louanges et doléances, extase et frustration, fascination et déceptions… voici le bilan le plus complet qui soit sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. 

 

Attention, c’est bourré de spoilers.

 

 

  

 

 

 

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Commentaires

Sker
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Sker
Y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Hatchoom et c'est aussi pour ça qu'on a fait cette vidéo "debriefing". On n'est pas aussi catégoriques mais on tenait à souligner des défauts qu'apparemment personne n'a eu envie de voir au moment des tests. Merci à tous pour vos retours.
Dante117
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Dante117
D'accord avec toi Hatchoom ! Si ce jeu avait été le premier metal gear sans Kojima la presse entière l'aurait défoncé ...
Hatchoom
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Hatchoom
Kojima a écouté ceux qui n'aimaient pas MGS et leurs en a fait un (pas fini en plus) .
MGSV est perso la plus grande déception vidéo ludique de ma vie, je ne comprend pas comment un génie comme Kojima a pu accoucher d'une pareil bouse, qui fait en plus fait des dégâts sur toute la série .
Open world inutile complétement vide, narration affreuses et histoire nul .. UN DOUBLE ...mais pourquoi c'est totalement inutile, il suffisait de dire que entre MG1 et MG2 Big Boss avait survécu tout simplement et c'était carrément plus cohérent qu'un double avec sa propre organisation géante dont personne n'a jamais entendu parler, ça fait vraiment twist ultra artificiel.
"le codec c'était chiant !!!", a voila maintenant on a même plus de petite image qui traduisait les émotions, la c'est carrément que du texte a lire ou écouter c'est vachement mieux, car oui les cassettes sont parfois tellement compliqué qu'il est exclu de joué en même temps qu'on les écoute .
Spot de mission recyclé a l'infini, mission elle même recyclé ad nauseum, mission n'ayant rien a voir avec la trame scénaristique, kidnapping de masse pour te craft un simple flingue ou parpaing de C4 paye ton organisation ultime de meilleur mercenaires du monde pas foutu d'avoir une grenade fumigène.
Mother base inutile et complétement close, pas de boss, méchant (dont personne n'a jamais entendu parler) sans charisme, level design de fainéant, aucune réponse a rien ... et j'en passe .
Sker
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Sker
merci!
nanojuloy56
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nanojuloy56
Très bon débriefing !

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Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 26/05/17 à 20h39

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