Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
IRL (Jeu vidéo)

Dans un précédent article, nous avions pu voir que les personnages de jeux vidéo étaient fait de chair et d'os. Ils sont donc voués à subir les aléas de la vie comme nous, pauvres gamers: Rhume, grippe, fracture, doigt de pied douloureux après l'avoir cogné dans le coin du lit... Bref, ce sont des êtres vivants soumis aux mêmes règles que nous. Et par conséquent, en cas d'attaque zombie, ils ne seraient pas plus protégés que nous...

 

Partant de ce postulat, une personne à eu l'idée de faire une sculpture pour mieux imaginer à quoi ressemblerait Mario s'il devenait un zombie. Vous savez les gens qui reviennent à la vie à cause d'un sorcier ou bien d'un vilain virus créé par une obscure multinationale, avide de profits et de pouvoirs. Bref, je ne m'étale pas plus sur ce sujet. Je suppose que vous voyez de quoi je parle.

Pour en revenir à notre homme, il s'agit de Tobias Wüstefeld. Un artiste allemand ayant une passion pour les jeux vidéo et les "bones". C'est à dire les ossements. Tout un programme! Du coup, certaines de ses oeuvres sont assez macabres. Mais l'une d'elle a attiré mon attention: Un Mario zombifié dont je vous laisse découvrir les images ci-dessous.

 

Mario Z

    

    

 

 

 

Evidement, comme je l'ai souligné un peu plus haut. L'artiste derrière ce travail a fait d'autres sculptures dont une réadaptation d'un niveau de Mario Bros. Qui n'en est pas moins morbide puisque ce "level" repose sur des crânes d'animaux (Que je suppose morts naturellement. Enfin je l'espère...).

 

Mario Level

 

 

 

 

 

Voilà, maintenant que vous avez eu un petit aperçu du travail de Tobias, vous pouvez aller faire un tour sur son compte "Behance" pour voir ses autres créations. Je vous rassure, toutes ne sont pas si macabre. Loin de là.

 

Et comme d'habitude, je termine avec un échantillon d'anciens posts, pour les nouveaux arrivants:

 

Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Mario je le préfère comme ça !

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives