Island 's News
Signaler
Avis

Les examens sont sur le point de se terminer. Enfin je retrouve un peu de temps libre afin de rejouer avec ces bons jeux vidéo. Mais sur tous les titres auxquels je dois jouer, un seul me lance un appel aussi fort. Acclamé par tous les joueurs et par la presse, de nouveau mit sur un piédestal par Gameblog pendant le podcast sur l anniversaire de la Super Nintendo, Chrono trigger est le jeu que je ne voulais plus manquer. Merci Square Enix d'avoir commercialisé ce jeu en Europe sur la DS. Le moment est enfin venu  de le lancer....

L'écran titre. C'est la première fois que je lance le jeu et je connais déjà par coeur ce thème ainsi que ce fameux pendule qui se trouve sur tellement de site et de vidéo.

 Mais voici enfin le jeu. Chrono trigger est beau, ses décors, ses couleurs, ses musiques sont une invitation à un voyage plein de promesses. Le design Akira Toriyama (Dragon Ball) fait tout de suite mouche. La version DS permet de mettre toute les indications sur l'ecran tactile ce qui rend le tout beaucoup plus ergonomique. Un simple mouvement du pouce et on accède immediatement à tout l'inventaire et à toutes les options.

Vive le deuxième écran !

Après la fête foraine où le rythme est un peu lent, me voici propulsé à travers le temps. L'une des forces de Chrono Trigger, le voyage dans le temps à la rencontre de plusieurs époques différentes pour sauver le monde de la destruction. A travers les combats et l'histoire qui se met en place, je ressens tout de suite le génie d' Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) et de Yuuji Horii (Dragon Quest). Le système de combat est facile mais profond avec la possibilité de toucher plusieurs adversaires à la fois selon les attaques de zone et l'utilisation des compétences avec les équipiers en duo et trio.

Avec ce jeu, je ressens de nouveau ce que j'ai pu vivre sur les anciens FF ou bien Dragon Quest VIII, l'excitation de la découverte du monde, la rencontre avec les personnages, la découverte de leurs histoires,....

Je n'en suis qu'a 7h de jeu et j'espere que le soft me réserve encore beaucoup de surprise. Mais je comprend enfin pourquoi ce jeu est aussi acclamé. A quand un RPG moderne aussi prenant ?  

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Mellorine
Signaler
Mellorine
Je pense que ça dépend de comment tu joues à Mass Effect. J'y ai joué hyper roleplay, en me conformant en tout point à l'idée que j'avais de Shepard et aux émotions et sentiments que j'avais envie de lui imprimer. A ce titre, j'ai rarement ressenti autant l'impression de jouer un rôle dans un jeu vidéo. C'est en cela que Mass Effect est, quoi qu'on en dise, un RPG.
4815162342
Signaler
4815162342
Avec 13 fins différentes, je pense que moi aussi je peux le refaire plusieurs fois ^^
@Mellorine, ZigEnfruke : Je suis d'accord avec vous deux ;) Mon premier RPG c’était FFVII et pour moi c'étais un des best mais c'est vrai que celui là à quelque chose au dessus
Mellorine
Signaler
Mellorine
Bah, si on trouve une autre dénomination pour les RPG occidentaux, alors je te l'accorde =) Mais ne me force pas de choisir entre la trilogie Mass Effect et Chrono Trigger, c'est au dessus de mes forces !
Mellorine
Signaler
Mellorine
Meilleur RPG japonais en tout cas, je suis complètement d'accord. Je ne l'ai fait "que" 3 fois pour ma part, mais c'était à chaque fois aussi génial.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Juste le meilleur jeu au monde, j'ai du le finir près de 50 fois :P (sans mentir)
lasecousse
Signaler
lasecousse
Je suis moi aussi en train de me le faire et j'ai vraiment accroché !!!
Komy
Signaler
Komy
J'ai du le finir 2 ou 3 fois.. Je l ai recommencé ce w-e sur DS aussi :D
Dorhen
Signaler
Dorhen
Faut vraiment que je me l'achète celui-là !
Onink
Signaler
Onink
Tiens, faut que je le finisse moi aussi... Tu m'a donné envie de m'y remettre!

Island 's News

Par 4815162342 Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 30/12/13 à 19h30

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris