est à vous

Le futur du jeu vidéo

La next-next gen, c'est cool... mais c'est quoi ?
Signaler
Par CaliKen - publié le
Image
On commence déjà à parler de la prochaine génération. 2012, 2015, quelle date ? Mais surtout... que peut-elle apporter ?

Plus le temps passe, plus l'écart technique entre les différentes générations de consoles se fait moindre.

Passer d'Astéroïd à Donkey Kong, de Mario Bros à Super Mario World... La différence est flagrante. Encore plus énorme entre la génération 16 bits et la 32, avec l'arrivée de la 3D...

La N64, bien que j'ai adoré cette console, a moins marqué le pas sur la Playstation. Les 128 bits ont signé l'ère du photoréalisme, certes...

Ensuite, on ne parle déjà pas de 256 bits... Et il faut l'avouer, lors des premières sorties des jeux sur Xbox 360, la différence n'était pas flagrante. Du moins graphiquement. Il nous a fallu attendre l'arrivée de grosses pointures (je pense notamment à Gears Of War) pour vraiment sentir ce que la nouvelle génération avait dans le bide.

Et après ? Déjà, quand je revois la beauté de certains titres Playstation 2 en fin de cycle, je me dis que les derniers jeux 360 ou PS3 seront bluffants de chez bluffants. Suffit de voir les dernières tueries qui sortent. On a beau commencer à s'habituer à la HD, certains effet remuent la rétine. Qu'en sera-t-il de la prochaine génération ?

Plus de quoi ? De la Très haute définition ? Quel intérêt, l'oeil humain ne verra pas la différence. De la 3D partout ? L'intérêt me parait encore limité, et la PS3 le fait déjà. De nouvelles manières de jouer ? Kinect et le PS Move sont en place, sur cette génération, et on verra s'ils se vautrent bien comme il faut s'ils marchent. Plus de multijoueur ? On a déjà sauté de plein pied dans le jeu en ligne, même sur console. La dématérialisation, on y est aussi.

Alors, je te le demande, à toi... Qu'est-ce que peu nous apporter la prochaine génération de console ?

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)