>
>
>
BarRyview #4 : Paper Wars: Cannon Fodder Devastated
est à vous

BarRyview #4 : Paper Wars: Cannon Fodder Devastated

par Barry (@barryjackk)
Signaler
Par Barry Jackk - publié le
Image
Débarquement sur Switch le 1er mars

[Article mis à jour le 03/03/2018]

Je vous parle aujourd'hui du jeu Paper Wars : Cannon Fodder Devastated sur Nintendo Switch (en exclusivité), développé par le studio iFun4All (à l'origine par exemple de "Serial Cleaner", titre qui fera très certainement l'objet d'une prochaine BarRyview).

https://www.youtube.com/watch?v=SfdC0M2_lII

Le jeu sort ce 1er mars, et m'a été fourni par le studio (spontanément ... je suis un peu ému, c'est une première pour moi ...). Il s'agit d'un remake de "Paper Wars: Cannon Fodder", sorti en 2011 sur d'autres supports (PSP ...).

Je vous livre mes premières impressions après les 2 premières heures de jeu (et une trentaine de missions accomplies, dans les mode de difficulté intermédiaire ("soldat"),  et dificile ("badass")).

Paper Wars: Cannon Fodder Devastated" est un jeu de type tower-defense, dans lequel les R et les A sont écrits à l'envers (étrange).

Le but principal de chacune des trois campagnes disponibles est d'éliminer les vagues d'ennemis, qui débarquent par le côté gauche de votre écran, avant que ces derniers ne s'échappent sains et saufs par le côté opposé. Vous disposez pour cela de votre seul tank, immobile dans un coin.  Les soldats se déplacent plus ou moins rapidement selon leur équipement.

Une mission est accomplie lorsque les objectifs sont atteints. Exemple : dézinguer 500 soldats tout en en laissant fuir moins de 50, ou résister pendant 120 secondes sans laisser filer plus de 25 ennemis.

Différents bonus apparaissent aléatoirement au milieu du champs de bataille (missile plus puissant, mine, réduction du compteur des soldats s'étant échappés, ralentissement des ennemis, tremblement de terre, bombardement ...).

Un point très intéressant : le jeu se joue de façon classique mais aussi en mode tactile (je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 30 minutes, mais ça change tout et c'est beaucoup plus agréable).

Le jeu peut être joué en mode "standard" ou en mode survie, et propose aussi une campagne dans laquelle les fantassins sont remplacés par des Zombies.  Un mode "hivers" est également proposé (dans lequel les caractérisques des soldats comme des bonus disponibles changent).

D'un point de vue graphique, Paper Wars est plutôt mignon, même si le style "papier/cartoon" n'apporte pas grand chose, si ce n'est une identité visuelle assez marquée, mais des menus qui manquent un peu de clarté.

 

En résumé : un premier contact avec le jeu très positif. Donc pour 9¤, pourquoi pas !

 

Les plus

Ça défoule

La jouabilité en mode tactile

Les graphismes

Un jeu ''propre'' (auncun bug rencontré, à l'heure tout le monde se bouscule pour sortir son jeu indé à la va-vite sur Switch, ça mérite d'être souligné)

Le prix (9¤)

 

Les moins

Peut-être un certain manque de variété d'une mission à l'autre (attention, je n'ai toute fois pas encore débloqué le mode Zombies)

Des menus parfois peu lisibles

 

Barry J. (@barryjackk)