est à vous

When Vikings Attack !

*****
Signaler
Par BlackLabel - publié le
Image
Le jeu n'est pas dans la base de données de Gameblog et c'est trop triste !

Après avoir pillé l'Europe au cours de leurs raids au Moyen-âge, les Vikings ont attendu le 21ème siècle pour s'attaquer aux États-Unis.

Le jeu se trouve sur une compil de titres du PSN, avec Tokyo Jungle (raison de mon achat), Sound Shapes et Fat Princess. Alors je l'essaye rapidos en me disant que ça va être nul, sans savoir de quoi il s'agit (oui je suis comme ça !). Lorsque le nom du studio apparaît, y'a un bruit de pet et là ma patience est déjà au bord du gouffre. Puis avec une cinématique j'apprends donc que les Vikings aux USA tout ça, et là mon dernier espoir tombe à l'eau car je croyais que ce serait au moins un univers viking quoi !

Puis le jeu commence et là c'est le coup de coeur immédiat. Dans une arène, vous avez un bonhomme qui, lorsqu'il touche un citoyen en déroute, se joint à lui. Vous formez ainsi un groupe plus ou moins conséquent. Si vous passez sur un objet, vous le ramassez et pouvez le balancer dans le groupe de Vikings qui, lui aussi, vous balance des trucs à la gueule. Dépendant de la taille de l'objet et de votre précision, vous amoindrissez le groupe adverse voire le défoncez au complet. C'est aussi simple que ça, con comme c'est pas permis, et ensuite les ajouts du gameplay renouvele les joutes, puis à la fin du niveau y'a des boss qui demande un minimum de réflexion.

C'est un mélange entre le bowling et la ballon-prisonnier. C'est le type de jeu super marrant tellement c'est idiot, avec un système qui se prend en mains rapidement, un joyeux bordel où la chance joue sa part mais où il faut aussi faire preuve de réflexes et d'adresse, un jeu du type de Bomberman, ou Worms (dans un autre genre), à la différence que celui-là est stimulant même si on y joue seul, le fun est présent de manière palpable en solo, et en multi j'imagine que ce doit être encore plus délirant.

Top ventes

Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 299,00 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 299,00 €
Pack Sony Console PS4 Slim 500 Go Blanch…
Neuf : 369,90 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
donnée non spécifiée
Neuf : 54,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Pack PS4 1 To + Horizon Zero Dawn + Play…
Neuf : 349,90 €
Horizon Zero Dawn PS4
PlayStation 4
Neuf : 56,99 €
Tom Clancy?s Ghost Recon Wildlands PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,99 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,00 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
Nintendo Wii U
Neuf : 59,99 €
Mass Effect Andromeda PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 253,00 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noir + U…
Neuf : 369,90 €
Casque de réalité virtuelle HTC Vive
Neuf : 898,99 €
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift …
Neuf : 589,00 €
2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)