On ne cesse de vous le répéter sur Gameblog, la mode est aux petits périphériques. Pratiques et facilement transportables, c'est visiblement ce vers quoi les constructeurs mettent une partie de leurs efforts. Nous en voulons pour preuve ce K70 Pro Mini de chez Corsair. Il s'agit là d'un fameux clavier dit 60% qui bien entendu propose un système sans fil pour l'occasion histoire d'optimiser son usage en voyage.

"Petit mais vaillant, sur la route des flamboyants"

On vous rassure on ne compte pas vous chanter l'intégral de la chanson de Kirikou mais bel et bien vous parler de la vaillance de ce Corsair K70 Pro Mini. Dès la sortie de son emballage noir et jaune (un classique pour le constructeur) on peut admirer ce petit périphérique que l'on pourrait qualifier de très mignon. C'est d'ailleurs bien souvent la première réaction même pour ceux n'ayant pas d'affinité particulière avec le monde du jeu vidéo PC "C'est trop mignon". Très compact, il pèse 640 gramme et mesure 29,3 cm de longueur, 10,9 cm de largeur et 4 cm de hauteur. Il peut vraiment se transporter partout, dans n'importer quel sac et se faire oublier. Ca peut même être un plus pour jouer à la maison et avoir un bureau minimaliste.

Beau design et confort d'usage

Il dispose d’un design très joli et particulièrement épuré en faisant abstraction de toute ligne agressives. L'ensemble repose sur un châssis en aluminium de qualité avec sous le dessous deux petits pieds pour surélever la position. La partie supérieur gauche contient la connectique dans le port USB-C et le bouton d'alimentation. De l'autre coté nous avons évidemment le dongle USB incrusté pour gagner encore en gain de place. Le tout respire la solidité et on a vraiment la sensation d'avoir une belle pièce de mécanique entre les mains.

Ce K70 Pro Mini Wireless a fait le choix de la qualité (et du classique) en embarquant à son bord des switches Cherry MX Red (pour notre version de test mais il existe d'autres versions). Les MX RED permettent de profiter d'une belle linéarité et d'un coté très doux et régulier dans la frappe. C'est généralement le choix des gros joueurs de FPS.

Ce clavier 60% est très confortable même quand on est habitué à l'usage d'un périphérique pleine taille. Corsair met en avant une connexion USB avec la technologie Axon et son taux d’interrogation natif de 8000 Hz contre 2000 Hz en Splitstream Wireless. Le résultat ? Tout simplement aucune latence et un clavier ultra réactif et précis en mode sans fil. On a testé cela sur Hunt Showdown, rien à redire. C'est un sans faute.

Le retour de touche est tout simplement excellent, la frappe est fluide et sans bavure et l'usage est aussi performant en jeu qu'en simple bureautique. Forcément quand on est habitué à un clavier grande taille l'absence de touches multimédia est un passage difficile, mais on sait ce que l'on veut quand on décide d'acheter un 60%.

Un beau spectacle pour les yeux

Si vous avez envie d'illuminer votre pièce de mille feux, sachez que ce Corsair K70 Pro Mini Wireless propose bien évidemment une compatibilité RGB. Via le logiciel iCUE de la marque, vous allez pouvoir personnaliser des profils et choisir différents niveaux d'éclairage (ruisseau, ondulation,etc). Evidemment il est aussi possible via ce même logiciel d'enregistrer des macros. Bref, tout est possible et on ne peut que saluer une nouvelle fois le coté pratique du soft.

FICHE TECHNIQUE

  • Prix : 189 euros
  • Poids : 640 grammes environ
  • Dimensions : 290 x 109 x 40 millimètres
  • Connexion : filaire, sans fil et bluetooth
  • Disposition : AZERTY
  • Commandes spéciales : Aucune
  • Anti-ghosting : Oui, complet
  • Contacteurs : Cherry MX RED
  • Rétroéclairage : RGB touche par touche
  • Garantie : 2 ans
  • Où acheter : Amazon