À lire aussi : PS5 : Sony va investir de manière "agressive" dans des jeux First Party exclusifs


Sony s'apprêterait à lancer dès l'année prochaine la production d'une PS5 au hardware "redesigné." C'est ce qu'affirme le site du journal taïwanais DigiTimes, qui s'adresse principalement aux professionnels et traite de l'industrie de l'électronique, de l'actualité des semi-conducteurs, des ordinateurs ou encore des télécommunications.

DigiTimes explique que selon ses sources, divers fournisseurs de Sony dont la fonderie spécialisée dans les semi-conducteurs TSMC prévoraient de débuter la production d'un modèle redesigné de PS5 entre deuxième et troisième trimestres de l'année prochaine.

Des changements uniquement sous le capot ?

Et contrairement à ce qu'il serait aisé de penser en lisant le mot "redesign," il ne serait à première vue pas question d'un changement d'apparence de la console mais plutôt d'une modification de ses composants. Selon les sources de DigiTimes proches des chaînes d'approvisionnement de Sony, cette PS5 revue et corrigée embarquerait par exemple un "nouveau processeur semi-customisé" 6nm d'AMD.

Si les sources de DigiTimes disent vrai, il est pour l'instant impossible de connaître l'étendue des modifications apportées aux entrailles de la PS5. Rien ne permet non plus de savoir si Sony compte profiter de cette occasion pour altérer la partie visible de sa console.

Comme toujours dès qu'il est question des informations diffusées par DigiTimes, il convient de rappeler que les sources du journal ne visent pas toujours juste. Ce dernier a cependant déjà eu plusieurs scoops par le passé. L'information doit donc être à la fois prise avec des pincettes et gardée à l'esprit.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Vous paraît-elle crédible ? Seriez-vous déçus que Sony se contente de modifier les composants de sa console ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.