Après l'attaque de l'art par l'IA ou encore du jeu vidéo par l'IA, soit que des événements négatifs, pourquoi ne pas parler aussi des aspects positifs ? Ou du moins ce qui pourrait venir chambouler l'informatique et plus globalement la technologie dans le bon sens ? Dans ce contexte, Jensen Huang, PDG de Nvidia a voulu s'exprimer sur ChatGPT via une très longue déclaration. Beaucoup d'éloges et quelques mises en garde. La révolution numérique ?

Que pense Nvidia de ChatGPT et de l'IA?

Nvidia semble très enthousiaste à l'idée de ChatGPT et de son IA, même si son PDG exprime aussi quelques réserves. Il n'hésite d'ailleurs pas à comparer l'application à l'arrivée de l'iPhone. Une comparaison qui peut faire sens tant le téléphone d'Apple a changé le monde du smartphone lors de son annonce.

Tout d'abord, ChatGPT est un très très gros problème. Pensez-y, en quelques jours, il a atteint des dizaines de millions de personnes. Je pense que c'est plus de 5, probablement moins de 30 et ce qui est étonnant, c'est que tout le monde l'utilise pour différentes raisons et tout le monde le trouve délicieux. C'est miraculeux.

À quand remonte la dernière fois que nous avons vu une technologie si polyvalente qu'elle peut résoudre des problèmes et surprendre les gens de tant de façons, si souvent ? Il peut écrire un poème bien sûr, il peut remplir une feuille de calcul, il peut écrire une requête SQL et faire une requête SQL, il peut écrire du code python, il peut écrire verilog, ce que vous ne savez pas faire ce jour, il pourra le faire un jour.

Donc, le fait que vous ayez cet outil capable de faire toutes ces choses différentes surprend vraiment beaucoup de gens dans le monde. Maintenant, pour beaucoup de gens qui ont travaillé là-dessus, nous attendions ce moment. C'est le moment iPhone de l'IA C'est le moment où toutes ces idées au sein de l'informatique mobile et tout ça, tout s'est réuni dans un produit que tout le monde a un peu entre les mains.

Je peux maintenant l'utiliser comme API et me connecter à une feuille de calcul, je le connecte à PowerPoint, je le connecte à un programme de dessin, je le connecte à un programme Photo AI, cela améliorera tout. Nous savons donc maintenant que cela va avoir un impact monumental sur la technologie. Et maintenant, la question est de savoir à quelle vitesse la technologie se diffusera-t-elle ? Je pense qu'au cours des 60 derniers jours, cela nous dit quelque chose, que le taux de diffusion de la technologie peut être assez élevé. Par exemple, depuis la sortie de ChatGPT, environ 500 startups se sont probablement déjà produites, et pas seulement cela, en environ 2 semaines, elles pourraient créer des applications vraiment délicieuses et utiles.

Ce n'est pas différent que lorsque les navigateurs ont été créés et que quelqu'un a créé du jour au lendemain Javascript et que vous avez obtenu un site Web assez surprenant. Vous savez, c'est assez incroyable. Cela va arriver maintenant !

Au cours des 40 dernières années, nous avons rendu les ordinateurs de plus en plus difficiles à programmer pour les gens et c'est pourquoi le fossé technologique a été si grand et le fossé technologique devient de plus en plus grand sauf jusqu'à ce qu'un jour, tout d'un coup. Vous n'avez qu'à demander à cette chose d'écrire un programme pour vous, de faire quelque chose pour vous, d'automatiser quelque chose pour vous.

Ce qu'OpenAI a fait ce que l'équipe là-bas a fait, vraiment, l'une des plus grandes choses qui ait jamais été faite pour l'informatique. Nous avons démocratisé l'informatique de manière très très large. et donc je suis très excité à ce sujet.

L'une des déclarations à retenir est aussi bien évidemment que ChatGPT est la plus grande chose qui n'ait jamais été faite pour l'informatique Que pensez-vous de la déclaration de Jensen Huang sur le sujet de l'IA ?

[Via]