On l'avait déjà senti lors de sa dernière présentation à Paris : l'ampleur de la tâche entreprise par Radical Entertainment sur son free roaming bardé de super pouvoirs paraît énorme au regard de sa sortie prévue cet automne. Pourtant, beaucoup de travail a bien été abattu pendant les 6 mois qui séparent notre dernière rencontre avec Prototype... mais j'avoue avoir été plutôt déçu par la version présentée au Spring Break. Elle n'était visiblement pas prête pour ça...

Prototype reste pourtant bourré de bonnes idées, et les différents pouvoirs de son héros Alex Mercer ont de quoi aguicher. Le choses s'accélèrent toujours vers la fin d'un développement, nous verrons donc d'ici à la sortie si tout ce qu'on attend se met en place correctement. N'ayant pas souhaité en révéler plus sur l'histoire pour l'instant, la présentation s'est contentée de nous montrer quelques pouvoirs dévastateurs, bardés de nouveaux effets (notamment l'absorption d'ennemis, très réussie), ainsi que les zombies et nids d'infectés qui se propageront petit à petit dans la réplique de New York qui sert de terrain de jeu à ce free roaming aux décors évolutifs.


Niveau locks, Bob Marley était une tafiole.

Je vous laisse avec la dernière vidéo en date, dévoilant le nouveau look d'Alex Mercer et la violence gore de Prototype :